Test DVD: Misfits – Saison 1

Titre original: Misfits
Nombre d’épisodes: 6
Nombre de DVD: 2

Editeur: Koba Films

Sortie: 27 avril
Prix conseillé:  19,99 euros
Avec: Iwan Rheon, Lauren Socha, Nathan Stewart-Jarrett, Antonia Thomas et Robert Sheehan

Présentation:
Cinq jeunes marginaux se retrouvent pour des travaux d’intrêt général. Lors d’un violent orage, ils sont foudroyés et se découvrent des super pouvoirs. Ils vont devoir rapidement apprendre à gérer ce qui leur arrive, leur survie en dépend …
A mi chemin entre Skins et Heores, Misfits explore le genre super héros sous un angle nouveau, avec des héros loin de se prendre au sérieux et sans l’intention de sauver le monde. Cette série est née de l’imagination de Howard Overman, scénariste de Merlin, et a obtenu le Bafta Award de la meilleure série en 2010. Le succès critique et populaire ne se dément pas en Angleterre où la troisième saison est déjà en production.
Une belle surprise, passée inaperçue lors de sa diffusion en France sur Orange, à découvrir d’urgence !

Esthétique :

La saison tient sur deux DVD. Un se trouve sur chaque face intérieure d’un boitier type amary d’un joli rouge. La jaquette reprend une photo promo sur sa face avant, mettant e navant les 5 jeunes héros de la série tandis que le dos livre les traditionelles informations sur la série agrémentées de quelques captures d’épisodes.
Le boitier est glissé dans un fourreau cartonnédont la face est identique à celle de la jaquette mais dont l’arrière est légèrement différent, reprenant l’essentiel des informations mais proposant une image promo à la place des captures et quelques citations de revues vantant la qualité de la série.
Un livret présentant le catalogue de l’éditeur est glissé dans le boitier.
Les deux DVD possèdent la même sériegraphie, assez pauvre avec un fond bleu nuit déchiré par les éclairs.

Le menu principal reprend une esthétique « déchirée » avec d’un coté les menus, de l’autre des extraits de la série, et les éclairs pour les séparer, le tout sur fond musical. Aucune transition vers les sous menus n’est proposée mais une musique différente issue de la série illustre chaque sous menu. Et heureusement, car certaines musiques sont vite stressantes. Globalement, l’esprit de la série se retrouve dans les menus.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:77:1) – Couleurs
La série est récente et dispose donc d’une image de haute qualité. La photographie et la réalisation sont mises à l’honneur dans cette édition qui est un régal visuel tout simplement grâce à une image parfaite, en toutes circonstances, même dans les moments les plus sombres à l’image. De l’excellent travail.
Audio :
Langues: Anglais stéréo 2,0, Français stéréo 2,0
Sous titres: français.

Comme pour toutes les séries éditées par Koba Films, seule une piste stéréo est proposée par langue. Malheureusement, la piste française paraît trop étouffée, trop studio tandis que la piste anglaise offre une stéréo maitrisée avec un bon équilibre des voix / bruitages / musiques et une profondeur sonore honnête.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés. Ils sont activables et désactivables à la volée en cours de lecture.

Bonus:

Les bonus sont proposés dans un format d’image 16/9e de qualité et sont tous en version originale sous titrée en français (sauf l’espace découverte), sous titres activables ou désactivables à la volée.
Espace découverte (extraits)
Ce bonus vous propose de découvrir 2 à 3 minutes d’un épisode.Tous sont présentés en version française uniquement dans une qualité images excellente.

Les 3 séries proposées sont Survivors, The Phantom et Torchwood saison 3.
Making of – DVD 1 – 17’34

Ce bonus se découpe en deux parties. Une partie revient sur la scène de l’orage (7’26) et l’autre sur la chute du toit (10’08). Ces deux scènes sont expliquées en long, en large et en travers, de la difficulté à les réaliser à la satisfaction du beau travail accompli. C’est très intéressant à suivre.

Rencontre avec les Misfits – DVD 1 – 14’57

Les différents personnages sont présentés dans ce bonus, avec l’avis des acteurs sur leur rôle. Les interventions permettent également de découvrir la génèse de la série. Un bonus traditionnel mais réhaussé par la légère folie des acteurs qui rendent le bonus très sympathique et intéressant.

________________________________________________

Les plus de l’édition DVD:
– Packaging réussi.
– Une image excellente pour les épisodes.
Les moins de l’édition DVD:
– Une piste audio française  trop faible.
– Peu de bonus.
Note de l’édition DVD: 8/10
Misfits est une série méconnue qui possède un esprit particulier que cette édition tente de retranscrire avec plus ou moins de succès dans son habillage. L’ensemble est de bonne qualité, surtout au niveau des images des épisodes mais la qualité sonore de la piste française est vraiment un gros moins (néanmoins pas handicapant).
N’hésitez pas à découvrir cette série pas comme les autres avec cette édition DVD de bonne facture dans son ensemble.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “Test DVD: Misfits – Saison 1”

  1. MMM dit :

    Je recommande chaudement ce petit bijou ,3 fois nominé aux BATA c’est dire si ça déchire !
    j’espère secrêtement être le winneur du jeu concours sur sérieviewer car devinez quoi?
    Le coffret de la saison 1 est à gagner.
    Résultats le 4 Mai 2011, plus que quelques jours….. 8)

  2. delromainzika dit :

    @MMM : Je crois que tu veux dire les BAFTA.

  3. MMM dit :

    @Delromainzika oui oui BAFTA biensûr ! J’ai bouffé le F au goûter ! 😉

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Survivors – Saisons 1et 2

Titre original: Survivors Nombre d'épisodes: 6 épisodes par saison Nombre de DVD: 3 (saison 1) et 2 (saison 2) Editeur:...

Fermer