The Vampire Diaries – Episode 2.19

Klaus

Saison 2, Episode 19 sur 22
Diffusion vo: The CW – 21 avril 2011

Une fois Elijah libéré, Elena apprend la vérité sur la malédiction tandis que Jenna apprend la vérité tout court !

« Werewolves ? Now I know you’re joking » – Jenna

Il était temps de développer un peu ce bon vieux Klaus, histoire de continuer à lui donner de la consistance. Sauf que cela tombe quand même à plat. Ce qui était redouté est arrivé. On a droit à notre hybride vampire / loup garou. Super … Je sens que Kevin Williamson s’est refait Underworld il n’ ya pas longtemps. C’est vraiment pas une idée hyper originale du tout malheureusement. Alors, n’ayant pas lu les livres, j’ignore si cela se trouve dedans ou non et dans l’affirmative, on ne peut pas trop reprocher grand chose aux scénaristes de la série mais dans le cas contraire …

En fait, le problème que j’ai avec Klaus, outre qu’il colle la honte à ce formidable prénom qu’est Nicolas, alias Niklaus dans les pays germanophones, c’est qu’il a le charisme d’une moule morte dans son vrai corps. Lorsque le casting avait été annoncé, j’avais eu très peur et cette peur s’est confirmée. Le physique et l’interprétation ne lui donne pas du tout l’ampleur de grand méchant qu’il devrait avoir. Il faut dire qu’il fait limite à peine sorti de la puberté l’acteur et qu’en plus, il n’est pas gaté par la serpillère sur la tête dans les flashbacks. Il va falloir un énorme effort de charactérisation dans le prochain épisode pour le rendre crédible en tant que super menace de la mort qui tue.

Et donc, il est également le frère de Elijah. Et ils sont 7, histoire de se garder de la réserve pour les prochaines saisons. Sauf qu’en fait, c’est qu’un batard le Klaus. Et il est donc là pour réveiller le loup en lui (hmmm) et non lever la malédiction des vampires et loup-garous, malédiction qui n’existe pas en fait. Virage à 180 degrés dans la mythologie. J’imagine la réunion des scénaristes : « oh, j’ai une super idée pour la mythologie », « oui, mais c’est contraire à tout ce qu’on a développé jusque là », « on s’en fout ! »

L’épisode est donc là pour présenter Klaus et recentrer totalement la mythologie. On va même flinguer l’ignorance de Jenna. C’est dire à quel point il maltraite la série. Mais j’y reviens plus tard sur la tata. Là, je m’attarde sur Elijah. Le faire revenir était une bonne idée, parce que lui a du charisme au moins. Bon, pas énormément non plus mais j’étais finalement content de le revoir. Et il a le mérite d’y mettre du coeur dans les explications pas très crédibles. C’est déjà ça, ça aide à faire passer la pilule.
Par contre, je suis assez dérouté par le parallèle fait entre les frères Klaus / Elijah et les Salvadore avec Katherine / Elena au milieu. En fait, le problème, outre que c’est super cliché, c’est que c’est assez mal écrit, assez mal amené. C’est assez lourd dans l’ensemble, surtout que finalement, ils sont différents, sauf si Damon va faire un petit avec Tyler ou sa copine …

Et donc, il y a Jenna. Le vent de fraicheur de l’épisode. Toujours aussi à l’ouest et surtout, elle sait enfin et comprend qu’elle a été encore plus conne que Lois Lane en ne voyant rien jusque là. Au moins, Lois n’était pas la seule à n’avoir rien remarqué. Là, Jenna, c’est la dernière au courant. Même les personnages tertiaires sont a ucourant de tout, genre Andy, interprétée par la sublime Dawn Olivieri. J’ai bien aimé le personnage et le fait qu’elle se soit attachée à Damon, même en sachant ce qu’il est et ce qu’il lui fait (elle lui dit à un moment qu’il ne l’a pas influencé à partir quand elle se pointe en sous vêtements). Malheureusement, le pauvre Damon se voit revenir à nouveau en arrière, chouniant parce qu’il n’a pas Elena. Purée, que j’avais envie de lui planter un pieu dans le coeur ou de le décapiter à ce moment. Passe à autre chose ! Et franchement, entre Andy et Elena, tu es bien con de choisir Elena quand même.

Sinon, Katherine boit et danse et a oublié qu’elle devait se planter encore et encore la cuisse. On va dire qu’il lui a fait arrêter off screen. On va être sympa. En tout cas, c’était sympa de voir Katherine danser. Mais bon, quel massacre pour ce personnage qui avait un gros potentiel et qui ne sert strictement plus du tout.

Bref, 4/10

L’épisode prend le gros risque d’un revirement complet dans sa mythologie à trois épisodes de la fin de la saison et il le fait mal en plus. C’est lourdement amené, écrit sans finesse et Klaus est vraiment mal casté. En fait, j’ai l’impression que l’épisode a été écrit par un gars qui n’a jamais vu la série et qu’on lui a fait une présentation succinte en ommettant les 3/4 de ce qui s’est passé dans la série. Dommage.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “The Vampire Diaries – Episode 2.19”

  1. MMM dit :

    AHHHHHH Cet épisode 19!

    @Nico je te trouve sévère cette semaine!

    Tatie Jennna décidemment en reprend plein la figure puisque la première fois n’aura pas suffit!. A ce propos,Je trouve dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’interaction entre Rick et jenna,quelque chose de plus percutant,un domestic fight avec des cris de la jalousie du resentiment avant l’arrivée de Stéfen.
    Quant à klaus je veux qu’il soit vraiment méchant parce que Alaric nous a bien tenu en haleine et qu’il serait dommage que tout foirer parce qu’il aurait réintégré sa carcasse.
    BREF un Méchant ChanMé parce que Damon et katrine ont vraiment perdu de leur mordant ! 👿

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Nikita – Episode 1.19

Girl's best friends Saison 1, Episode 19 sur 22 Diffusion vo: The CW - 21 avril 2011 Alors que Nikita...

Fermer