Chuck – Episode 4.21

Chuck versus the wedding planner

Saison 4, Episode 21 sur 24
Diffusion vo: NBC – 18 avril 2011

Chuck et Sarah se font arnaqués par une jeune femme se faisant passer pour l’organisatrice de leur mariage. Sarah n’a plus qu’une solution pour obtenir réparation: contacter son père.

« Chnuck » est en forme cette semaine. L’épisode prend le parti de jouer la carte de l’humour et du décalé et cela fonctionne parfaitement sur moi. C’est du Chuck que j’aime. Il faut dire que d’entrée, comment ne pas craquer devant la toute mimi mini Sarah avec ses cookies ? Elle était si choupette avec ses couettes. On est comme la maitresse de maison, incapable de lui résister, même à plus de 48 dollars les cookies. Cette introduction réussie nous met donc de suite dans le bain mais a comme conséquence de voir tous les rebondissements à l’avance. Je me doutais de suite que l’organisatrice du mariage était une arnaqueuse mais pourtant, malgré cela, l’épisode fait passer la pillule tranquillement.

Il faut dire que l’épisode enchaine très vite avec de l’absurde génial lors de la « traque » de cette organisatrice. Les meilleurs moments de l’épisode se trouvent là, avec Sarah qui imite Chuck qui flashe, Chuck en imper et fausse barbe qui passe pour un gros pervers qui montre son sexe à tout le monde ou encore l’arrestation par Casey avec toutes les troupes d’espionnage américaine. Du grand art. Le seul truc qui était génant, c’est qu’ils ont encore fait plus pub pour Super Shuttle que pour Subway. Ca faisait limite la production fait désespérément la manche pour trouver quelques dollars afin de combler le budget.

La suite part sur du un peu plus mélancolique mais cela reste très efficace. Gary Cole est impécable en père de Sarah et leur duo fonctionne à merveille. La scène de danse au faux mariage était vraiment belle. Ses aveux sur sa mauvaise paternité dans le parking également. Il était toujours juste, sonnait toujours juste et je n’espère qu’une chose, qu’il soit là pour conduire Sarah à l’hôtel lors du mariage. Elle le mérite. Il le mérite.
J’ai trouvé que les deux acteurs faisaient bien passer cette envie d’être ensemble couplée à leur incapacité à se parler et à faire un pas vers l’autre. Il ne manque pas grand chose mais …

Par contre, du coté de Casey, c’est plus que moyen. Le problème est qu’on s’en fout royalement. Certes, il retrouve son amour de jeunesse, certes, elle semble lui pardonner mais au final, que Casey se remette avec elle ou poursuive sa liaison avec sa main droite, je m’en moque éperdument. C’est vraiment problématique et cet épisode ne résout pas le problème. C’est finalement l’inverse de Sarah dont je n’étais pas pressé de voir la réunion avec son père mais cet épisode me donne envie de les rvoir ensemble. Il s’est passé quelque chose dans mon petit coeur avec Sarah et son père là où mon coeur de pierre n’est même pas érosé pour Casey.

Sinon, Morgan continue à faire de la figuration. Dommage parce qu’il aurait pu apporter quelque chose entre Casey et la mère d’Alex. Peut-être qu’il aurait pu me les rendre moins indifférents.
Awesome est également là en super voisin protecteur et sa scène est très bonne. Dommage qu’il disparaisse totalement par la suite.
J’irais aussi presque jusqu’à dire dommage pour Ellie et Vivian mais elles n’auraient pas coller dans l’épisode. Le problème est que du coup, ça fait cloche de ne pas en reparler après l’épisode de la semaine passée. Même pas une petite allusion.

Bref, 9/10

Même si l’épisode a quelques petits défauts, l’impression qui se dégage de celui-ci est excellente. L’épisode est drôle, touchant et efficace. Du « Chnuck » comme je les aime.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Chuck – Episode 4.21”

  1. delromainzika dit :

    Mouais, un épisode assez rustique quand même mais une sauce qui prend facilement derrière les quelques rires qu’il procure et son côté divertissant. Chuck c’est un bon divertissement bien que j’ai trouvé l’affaire très cheapette.

  2. Flow dit :

    Je suis d’accord, c’était ce que Chuck peut offrir de mieux: humour, dérision et émotion.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Nikita – Episode 1.18

Into the dark Saison 1, Episode 18 sur 22 Diffusion vo: The CW - 14 avril 2011 Nikita s'en va...

Fermer