The Event – Episode 1.16

You bury other things too

Saison 1, Episode 16
Diffusion vo: NBC – 4 avril 2011

Vicky et Sean sont toujours à la poursuite du vieux dans le Jura tandis que Sofia se décide à ne plus être une gentille diplomate avec les humains qui semblent perdre le seul avantage qu’ils avaient sur les autres.

Mais non ! j’te jure I don’t know what you’re talking about !

Je suis partagé. D’un coté, on continue à suivre Vicky en France mais bon, de l’autre, elle n’est pas Topless cette semaine. Heureusement, on rigole toujours autant avec notre « frenchie » local même si il abuse moins de la prononciation à la française (« innefowméchionne » pour information cette semaine, par exemple). Heureusement, il a de bonnes phrases maxiées pour rattrapper le tout, comme citer plus haut par exemple ou un autre magnifique « Mais j’te jure putain ! ». VIvement la vf et un « Mais je te le promets flutte de zut ! » ou « mais puisque je te le dis, saperlipopette ! ». Je ne sais pas pourquoi mais je sens aussi que la vf va nous inventer un Jura allemand ou italien pour jongler avec la traduction ^^

Oui, je parle de la vf pour détourner le fait qu’il n’y ait pas grand chose à dire. Je pourrais aussi vous parler des voitures modernes françaises, alias la Peugeot 304, qui n’est plus en vente depuis … 1980. On admire au passage la superbe plaque d’immatriculation qui doit être d’origine (deux lettres seulement) pour ce magnifique Jura situé en plein coeur de Paris (75). Ca vaut presque les panneaux « Trous en formation » sur le quai de la gare dans Chuck.

Donc on a une intrigue de trahison avec le vieux qui fait toujours n’importe quoi, jetant un caillou dans le feu, cassant une amphore d’époque pour sortir le papier qu’il aurait pu faire glisser par le trou normal. Rien à dire, c’est quand même super moche la dégénérescence du cerveau à cause de l’âge. Remarquez, les jeunes, ce n’est pas mieux.  Le garde du corps aurait pu mettre une balle dans la tête à Vicky pour s’en débarasser mais non, il l’attache avant de mettre le feu au chateau pour la tuer. Il aime quand même bien s’emmerder celui-là.
Sinon, pour en revenir au vieux, il se croit même élu pour défendre le monde contre les oiseaux. Bah oui, interprétons son geste comme ça. A part les oiseaux, il y a qui dans le ciel ? En tout cas, il ne protège pas le monde des avions vu qu’il n’était pas là pour sauver le président dans le pilote. Il ne reste que les oiseaux et Superman là-haut. Enfin si le Clark Kent télévisuel actuel apprend à voler un jour. Et le pire dans tout ça ? Devant cette scène, j’ai pensé à Max Evans dans le pilote de Roswell. Il a quand même pris un sacré coup de vieux Jason Behr du coup ^^
Cela nous confirme donc ce que je supposais la semaine passée, il est un gardien, une sentinelle, contre le peuple de Sofia. Zoupèèèère ! On est sauvé, je suis rassuré. Je plains Sofia quand même, quand elle se prendra des pierres du jeu de société du vieux dans la tête.

Sinon, coté Sofia, rien. Elle affirme sans surprise qu’elle ne va plus être gentille et veut tuer les 7 milliards d’humains pour installer son peuple qui est beaucoup moins nombreux. Pas besoin d’exterminer tout le monde hein. Apparament, les maths, elle a sauté ce concept dans sa jeunesse.
Et il y a Leila qui se remet à ouvrir la bouche. Elle veut … euh … quelque chose sûrement. Mais elle n’a que le droit de rester enfermée. Zoupèèèère !

Du coté du président, rien non plus. Leur taupe à l’insue de son plein gré est partie ne servir à rien dans l’autre camp maintenant. Donc on sort une intrigue hyper clichée du test ADn pour identifier les autres. Et on nous fait croire que la femme du prez en est une. Zoupèèèère. De toute façon, le traitre, c’est le pharmacien de Desperate Housewives vu qu’il percute l’autre juste à coté de la salle avec le téléphone secret. On verra bien ou pas si j’ai raison ou pas.

Bref, 4/10

Heureusement qu’il y a Vicky, Sean qui se et à la torture et du français made in Hollywood sinon rien à sauver de cet épisode qui ne fait rien avancer du tout après quelques épisodes bien rythmés. Dommage.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “The Event – Episode 1.16”

  1. Nick dit :

    Mine de rien, c’est de plus en plus drôle The Event. Et la partie française ressemblait presque à un épisode de Louis la Brocante par moment lol.

  2. sentinel dit :

    Oui une 304…… mais non une 504 bleu bref la série s enfonce rien à voir avec les 11 millions l audience de l épisode ne stagne meme pas 3.89 millions avec les enregistrement dvr bref risque que la série ne soie pas renouvelé poir une saison 2 pourtant au niveau cast c est pas mal mais la trame scénaristique et dead avouons le surtout depuis la mort de thomas fils de sofia quand à mr dempsey nous ne savons rien à part qu il se dit etre une sorte de sentinel qui se doit de protéger la terre d en haut du ciel ou des oiseaux lol nn je pense plus serieusement aux autres e.t car après tout il viennent du ciel avec leur vaisseaux donc reste à voir ce qu il y a eu à innostranka en 1944 dempsey connaissait il leur arrivés à t il fait en sorte que le vaisseau s écrase les autres connaissaient la terre depuis longtemps et aussi mr dempsey……

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
No Ordinary Family – Episode 1.20 – Season Finale

No Ordinary Beginning Saison 1, Episode 20 sur 20 Diffusion vo: ABC - 5 avril 2011 JJ est kidnappé afin...

Fermer