No Ordinary Family – Episode 1.20 – Season Finale

No Ordinary Beginning

Saison 1, Episode 20 sur 20
Diffusion vo: ABC – 5 avril 2011

JJ est kidnappé afin qu’il résolve enfin le mystère derrière les pouvoirs permanents. Joshua revient dans la vie de Katie pendant que George enquête de son coté sur la réapparition de Victoria.

« The four of you are no ordinary family. » – Agent de la NSA

Ca y est, c’est fini pour la famille Powell …. Pour cette saison. L’annonce du renouvellement va bientôt tomber. Ou pas. En tout cas, je l’espère. La série a enfin trouvé son ton et un rythme fort plaisant ces derniers temps et cela serait dommage de flinguer mes espoirs pour l’an prochain. En plus, le cliffhanger laisse présager de bonnes choses avec le super bébé, les Powell agents de la NSA et George devenu un Super.

En tout cas, je ne peux qu’applaudir les scénaristes. Ils ont réussi à caser 3 épisodes en 1 (la commande de 20 épisodes au lieu de 22 est tombée tardivement) tout en concluant la série sur une porte ouverte plutôt qu’un cliffhanger. Pour cela, tout se passe en super accéléré mais cela est un moindre mal. SI la série venait à ne pas être reconduite, la frustration serait moindre pour les fans de la série comme votre serviteur. Oui, j’ose le dire, je suis devenu fan. Et pourtant, ce n’était pas gagné, le gros tiers du milieu de la saison étant horriblement affreux à regarder. Mais là, depuis quelques épisodes, la vitesse supérieure a été enclenché et No Ordinary Family est devenue la série que j’attendais, avec pleins de super pouvoirs, de l’action et une famille Powell impliquée dans tout cela. C’est devenu fort sympathique quoi. Dommage que les scénaristes n’ont pas su mettre cela en place beaucoup plus tôt dans la saison.

Donc tout va très vite. 3 épisodes et zou, Katie est passée du statut de jeune célibataire hot à celui de MILF. Et oui, elle a un petit marmot tout prématuré à mort mais qui est radioactif (ils auraient pu mettre autre chose qu’un effet lumineux vert quand même) et zou, il est tout normal ou presque.  Honnêtement, cela va bien trop vite mais bon, je suis quand même heureux. Cela nous a évité des intrigues secondaires horribles avec les clichés de la femme enceinte.

Ca ne volait pas haut du tout mais quel plaisir de revoir Katie avec Joshua. Ils sont tellement mimis tous les deux. Je suis à fond derrière ce couple. Par contre, Joshua m’a quand même déçu. Si il avait pu zigouiller Victoria … On va donc se la refarcir dans l’éventualité d’une saison 2. Grrrr et pour deux raisons. Primo, je ne supporte pas l’actrice, secondo, je déteste le coté de la réalisation a toujours insisté lourdement sur le morphing au cas où deux attardés mentaux au fond n’auraient pas compris. Je prends exemple les 30 secondes lorsqu’elle sort de chez Katie avec le morphing. Grrrrr quoi.
En plus, il faudrait retravailler l’effet visuel parce qu’il n’est quand même pas super convaincant. Enfin, il m’a quand même bien fait le mini instant où Joshua se retrouve avec la crinière blonde de Victoria ^^

Sinon, les Powell s’agitent dans tous les sens et comme je l’avais senti venir, s’allient avec leur ennemi contre un ennemi pire. L’intrigue va très vite, trop vite même peut-être, et délivre énormément. Elle résout déjà le pourquoi du comment de l’obtention de leurs pouvoirs et élimine le docteur King. C’était très fun de le voir se retourner contre Jim par amour pour Stephanie. Le combat contre Jim est un peu décevant car manquant d’ampleur mais sinon, c’était sympa, surtout le final avec sa momification pas vraiment crédible. On ne voyait pas du tout, du tout que c’était un mannequin à la fin.

Coté explications des pouvoirs, oui, bof. De toute façon, les origines des super héros sont toujours moisies (une araignée radioactive / génétiquement modifiée pour Spiderman, des rayons gamma pour Hulk, des rayons cosmiques pour les 4 fantastiques, …). Bon là, c’est genre d’overdose de sérum avec l’adrénaline naturelle qui ouvre les récepteurs. Mouais, bof. Enfin, ça permet d’aller créer des super criminels pour l’an prochain, si saison 2 il y a. Cela manquait quand même pendant les 2/3 de la saison ces vrais super ennemis pour la famille.

Et donc voilà, des super méchants qui obtiennent des super pouvoirs, George confondu avec eux, George qui a donc des super pouvoirs, normalement. J’ai quand même trouvé super osé de mettre la fin de l’épisode en ouverture, système pourri et sans utilité ici en plus. J’avais tout de suite compris que George allait revivre l’expérience des Powell dans le pilote. Et c’était évident que cela n’allait pas être en milieu d’épisode non plus. En tout cas, c’est vraiment l’intrigue qui souffre le plus de l’accélération puisqu’on limite que des flashs de ce qui se passe de son coté. C’est vraiment l’intrigue où j’ai le plus ressenti l’impression de manque. Je suis persuadé que cette intrigue aurait dû se développer sur tout un épisode mais avec la réduction, tout estp assé à la trappe pour ne garder que l’essentiel de l’essentiel, à savoir filer des pouvoirs à Goerge et aux criminels.

En tout cas, la saison se conclut très bien, en beauté même, concluant la majeure partie de ce qu’il y avait à conclure au cas où elle ne reviendrait pas en saison 2, tout en laissant des portes ouvertes très intéressantes pour une éventuelle saison 2. Je suis quand même très curieux de voir ce que cela peut donner les Powell au service de la NSA, George, le bébé et les criminels. Vivement l’annonce du renouvellement ! C’est dingue, je n’aurais jamais cru dire cela il y a 6 ou 7 épisodes.

Bref, 9/10

L’épisode condense des intrigues de 3 épisodes en 1, lui donnant un rythme survitaminé, un peu trop même. Mais ce n’est pas grave, ça bouge bien, c’est fun, c’est vraiment sympathique et je me suis bien éclaté devant. En plus, l’épisode ménage bien la chèvre et le chou puisqu’il peut offrir une fin satisfaisante e ncas d’annulation, tout en se laissant d’excellentes pistes pour le cas du renouvellement. Du très bon boulot de la part des scénaristes étant donné les circonstances auxquels ils ont du faire face.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “No Ordinary Family – Episode 1.20 – Season Finale”

  1. Nick dit :

    Le renouvellement est plus qu’improbable avec les mauvaises audiences et l’engagement des acteurs pour de nouveaux projets.

    Bon, sinon, les deux derniers épisodes étaient sympa à suivre. La série aurait pu être bien meilleure, dommage.

  2. bo goss 8 dit :

    domage que peu tétre pas de saison 2 😈

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Stargate Universe – Episode 2.15

Seizure Saison 2, Episode 15 sur 20 Diffusion vo: SyFy - 4 avril 2011 Woolsey, McKay et Telford négocient avec...

Fermer