No Ordinary Family – Episode 1.19

No ordinary future

Saison 1, Episode 19 sur 20
Diffusion vo: ABC – 26 mars 2011

Stephanie se retrouve dotée d’un nouveau pouvoir qui lui permet de constater que sa famille est mise en danger. Comment peut-elle empécher l’inévitable de se produire ?

Stephanie a donc été faire un petit tour dans le futur. Enfin plusieurs. Elle peut à présent courir si vite qu’elle se retrouve propulsée dans le futur et ce futur n’est pas rose, les Powell étant traqués comme des monstres par les autorités. Cela rappellera de loin à certains des intrigues célèbres de comic books, principalement les X-Men qui ont souvent utilisé les futurs dystopiques. Mais bon, on reste dans No Ordinary Family donc le futur n’est pas si dramatique que cela est surtout, il est évitable. Et si le tout possède un très bon rythme, l’intrigue possède quand même de très grosses facilités.

Tiens, prenons Stephanie. Pourquoi n’est elle pas présente physiquement dans le futur ? Tout laisse à penser qu’elle voyage dans le temps et donc, elle devrait être présente physiquement là-bas. Non, elle n’en a que des visions. Dommage, il y avait matière à faire avec un personnage coincé là-bas, cherchant à trouver un moyen de revenir tout en cherchant à comprendre le déclencheur de cette situation.

L’autre problème vient de la fin de l’intrigue. Si le twist de la voiture amène une bonne tension, donnant l’impression que ce futur est inévitable, la série sombre ensuite dans le ridicule avec le flic qui se promène au milieu de ses collègues en sortant et armant tranquillement, sans se cacher une arme pour abattre George. C’est vraiment trop trop gros. Comme Jim ne le repérant pas alors qu’il est le seul à bouger. Toute cette seconde partie du rebondissement est franchement raté et me laisse un goût amer. Vraiment dommage de l’avoir foiré à ce point.

A coté de cela, JJ trouve encore une fois son utilité dans l’intrigue globle et c’est vraiment un plus quand les enfants participent à l’intrigue des parents. Les talents de JJ sont bin mis à contribution et j’aime ça.
Du coté de Daphné, elle se retrouve à devoir rompre contre sa volonté avec son petit ami. Et je dois dire que cela m’a fait quelque chose. Le petit ami avait été bien développé ces derniers temps et même si il emmenait Daphné sur une mauvaise voie, leur couple m’était devenu très sympathique. Les voir ainsi se séparer, ça m’a fait un petit quelque chose. Bon, je n’ai pas eu les yeux humides non plus mais il va me manquer. Et puis, j’aurais vraiment bien aimé voir Daphné sombrer de plus en plus dans l’utilisation perso de ces pouvoirs.

Bref, 7/10

Un épisode très sympathique mais vraiment gaché par une fin grand guignolesque. Dommage.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

4 commentaires pour “No Ordinary Family – Episode 1.19”

  1. delromainzika dit :

    Pour moi c’est un des meilleurs de la série cet épisode : des enjeux, des bons moments, de l’action, du divertissement, de l’humour, etc… et bien sûr peut être que la fin est guignolesque comme tu dis mais je me suis pas ennuyé une seule seconde et comparé au désastre du 1.18, franchement, je suis content de voir cet épisode. J’ai hâte de voir le series finale de mardi.

  2. Horkken dit :

    Mouais, l’épisode montre ce que nof aurait donne si elle avait eu un peu d’ambition. Mais là c’est du grand n’importe quoi.
    Et Stephanie qui met 3 plombe a comprendre aussi c’est chiant, sans parlé des énormes incohérences qu’on doit avalé. Bref cetait pas génial génial.

  3. Nick dit :

    L’écriture à la truelle de la fin (et pas que la fin même) de cet épisode, c’est sûrement la marque de fabrique du duo Swimmer/Slavkin. 😉

  4. Nico Speedu dit :

    mais sur quoi te bases tu pour dire cela ? ils n’avaient fait que de l’excellent jusque là voyons.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Stargate Universe – Episode 2.14

Hope Saison 2, Episode 14 sur 20 Diffusion vo: SyFy - 28 mars 2011 L'équipage du Destiny cherche à entrer...

Fermer