Stargate Universe – Episode 2.14

Hope

Saison 2, Episode 14 sur 20
Diffusion vo: SyFy – 28 mars 2011

L’équipage du Destiny cherche à entrer en contact avec la Terre par le biais des pierres de communications mais ils entrent en contact avec quelqu’un d’autre. De son coté, Volker tombe gravement malade.

Ah les pierres de communication. Ils les aiment dans SGU. Nous moins. Pourtant là, l’intrigue est bonne. Bon, mon avis est probblement faussé par la présence de Julie McNiven. Je l’avoue, j’ai un gros faible pour elle qui remplit mieux le petit haut bleu que Elyse Levesque et à laquelle le cuir va si bien. Non, franchement, je suis assez fan de Julie McNiven et j’aimerais bien la voir dans un rôle régulier dans une série que je suis.
Donc Ginn est de retour, tout comme Amanda, la copine à Rush. Elles étaient mortes lorsque la communication a été rompu lorsque T-Bag a étranglé Ginn/Amanda. Et les revoilà dans le corps de CHloé. Pourquoi ? Aucune idée. Même Rush ne sait pas. C’est comme ça et puis c’est tout. Elles vont sûrement trouver une utilité plus tard, en plus de celle de permettre l’opération de Volker. Enfin je l’espère. Je veux revoir Ginn moi. Je veux la revoir fleurter avec Eli. Ils sont trop mimis tous les deux. J’approuve ce couple à 100%

Sinon, l’intrigue était peu palpitante quand même. Surtout le gros problème que j’avais, c’est que je m’en foutais du sort de la Terre. A vrai dire, j’avais même zappé qu’ils ne savaient pas que la bombe avait été neutralisé. Mais ouf, heureusement qu’ils ont réussi sinon, comment j’aurais eu ma dose hebdomadaire de Lou Diamond Phillips ?

Sinon, de l’autre coté, les personnages secondaires ont une vraie intrigue. Bon, elle sort de nulle part mais quand même, le traitement est bien sympa. Il faut dire que les personnages secondaires sont plus sympa. Si Volker, Brody, Park, Vanessa « Gros seins » James ou Greer dispariassaient, je serais bien triste, bien plus que si Chloé ou Scott y passait.
Donc là, Volker doit se faire transplanter un rein et sans surprise, c’est Greer qui s’y colle. Il est compatible. Sauf que TJ n’a pas vraiment les compétences ou le matériel pour le faire (elle n’est qu’infirmière je vous rappelle). Bon, il n’y a pas vraiment de tension mais l’ambiance est bonne. J’ai adoré la grosse déconne de Greer qui arrivait au bon moment et puis le passage dans le jardin ou encore Ozone qui ne s’arrête pas. C’était du léger, du sympa qui constrastait bien avec le dramatique de la situation.

Bref, 7.5/10

Julie McNiven + intrigue pour les persos secondaires et me voilà tout content. Dommage que les lancements d’intrigues sortent toujours de nulle part mais bon, c’est SGU, on ne va pas les changer à 6 épisodes de la fin.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Stargate Universe – Episode 2.14”

  1. Syra dit :

    Tu as bien dû t’éclater quand Greer fait son « J’ai pas besoin d’anesthésie. Je suis un homme moi madame ! Allez-y, enlevez mon rein et je ne pousserai même pas un petit soupir ! »
    OK, c’était pas tout à fait pour l’opération mais y’avait de l’idée^^

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The Event – Episode 1.15

Face off Saison 1, Episode 15 Diffusion vo: NBC - 28 mars 2011 La tension monte entre les deux camps...

Fermer