The Event – Episode 1.14

A message back

Saison 1, Episode 14
Diffusion vo: NBC – 21 mars 2011

Thomas reçoit un message de son peuple qui le retourne complètement. Le président Martinez décide de passer à l’action tout comme Sean qui est de plus en plus désespéré.

L’épisode a joué avec mes nerfs. Non pas que le suspens m’a renversé mais lors de la conversation téléphonique de Thomas avec son fidèle à la station radar, je maudissais la série de refuser encore une fois de nous dire ce qu’il en était. Et je m’étais déjà fait tout un film comme quoi pile au moment où il allait révéler le message à Sofia, les marines débarqueraient, nous empéchant de savoir ce putain de message. Alors du coup, pendant l’épisode, j’imaginais le message « prends du pain avant de rentrer », « n’oublie pas de te brosser les dents », « ramène l’intégrale de Lost », des trucs dans le genre. Ca aurait pu être drôle.

A la place de ces messages hautement intéressants (qui auraient pu tenir dans un SMS intergalactico dimensionnel), le fait est que leur soleil est passer en Supernova et que la série est reléguée en téléfilm de 3 heures pour le prime de TF6. Non, je déconne mais bon, les supernovas, c’est le truc de TF6 quand même. Ca et les tremblements de terre apocalyptiques. Ils avaient les bébêtes mutantes mais NT1  leur a piqué (et un peu NRJ12 aussi). Les salauds !
Bon, le problème est qu’ils leur restent 2 semaines avant que les autres de là-bas soient morts, ce qui est long. Il est quand même super loin leur soleil. Et ça fait un peu planter ma théorie des humains du futur. Sauf si les scénaristes n’en ont rien à battre de la science, ce qui est fort probable et dès lors, je suis toujours dans la course avec ma théorie des humains du futur (pour faire simple, notre soleil n’est pas assez « massif » pour entrer en supernova et de toute façon, si c’était le cas, la terre serait carbonisée quasi instantanément).

Ducoté du président, pas grand chose à signaler. Il poursuit sa ligne de conduite adoptée la semaine passée. Plus de pitié, tous dans le même sac et il agit plutôt bien. Ses décisions sont logiques et plutôt bien pensées. Honnêtement, je ne pensais pas qu’il penserait à faire suivre Sofia. Mais si. Il y a pensé. C’est dingue comment ça peut paraitre un exploit mais bon, vu l’écriture actuelle des personnages dans leur globalité …
Sinon, le vice président est de retour, en pleine forme, tout comme Blake Sterling. Sont forts leurs médecins à The Event pour les retaper aussi vite. Ca ne fait que quelques jours pour Blake qu’il s’est pris des balles et il boitait à mort encore à l’épisode précédent. Là, pouf, plus rien.

Le retour du vice président n’est pas innocent. Il est là pour servir à occuper Sean mais surtout à le décoincer de sa situation impossible. Il fallait bien réussir à le remettre en route et cela passe par le vice président qui lui indique comment trouver le vieux qui aime mater des jeunes enfants dans les parcs. C’est donc l’intrigue principale (Sean qui va voir le vice prez, pas le vieux qui mate les gamins). On suit donc Sean et sa nouvelle copine Vicky se démener trop facilement pour accéder au vice président. Et en plus, Vicky en blonde, beurk. La sécurité aurait dû l’arrêter pour cette faute contre le bon goût et aussi parce qu’elle est brune sur sa photo. La sécurité aurait dû au moins tiquer un minimum là-dessus. Cela aurait été plus logique et plus tendu connaissant la propension à la violence de la dame plutôt que l’appareil qui déconne avec l’emprunte de Sean.

Bref, 7/10

L’épisode est sympathique à regarder mais il souffre d’intrigues à différentes vitesses, le président et les autres agissant d’un coté, Sean devant être poussé pour ne pas quitter le tableau de l’autre. Cela donne l’impression d’avancer à un bon rythme coté Thomas et les autres mais de faire du total surplace avec le vieux dont on ne sait toujours rien finalement, après une demi saison de présence.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “The Event – Episode 1.14”

  1. delromainzika dit :

    Cet épisode était plaisant mais vraiment vide. Je pense que l’absence de Leila (cachée derrière un poteau) y est peut être pour beau dans le plus grand plaisir pris. Mais ca reste trop superficiel. Cependant, l’alliance de Sean et Vicky était excellente. Un peu un duo à la Jack Bauer quoi.

  2. Syra dit :

    J’ai arrêté The Event mais comme je veux savoir comment ça se termine, je compte sur toi pour les review^^

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Podcast: un Wonder Seriespod 26 !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Il est déjà l'heure d'écouter ce 25ème numéro qui récupère Yann mais perd...

Fermer