Stargate Universe – Episode 2.13

Alliances

Saison 2, Episode 13 sur 20
Diffusion vo: SyFy – 21 mars 2011

Camille et Greer sont de passage sur Terre grâce aux pierres de communication. Malheureusement pour eux, cela tombe au moment où le centre de commande subit une attaque suicide.

Je ne sais pas trop quoi dire sur cet épisode. Pourtant, il s’annonçait grandiose avec Greer et Telford sur Terre, ensemble. Les deux meilleurs personnages unis, cela ne pouvait être que pour le meilleur. Sauf que … bah Camille s’est invitée. Apparament, il n’y a qu’ellequi a le droit d’aller sur Terre. On se farcit à chaque fois son voyage et c’est à chaque fois une plaie. Enfin, miracle, ça ne concerne pas le sort du vieux fauteuil au moins cette fois-ci.

Il y avait du potentiel avec l’attaque sur Terre. Sauf que c’est kitch au possible. Je n’ai ressenti à aucun moment un sentiment de danger. Pire, à aucun moment, je n’ai ressenti de l’exaltation pour cette intrigue. C’est juste mou, mou, mou. Il ne se passe pas grand chose et en plus, dans le noir, encore. Tout ça pour éviter qu’on remarque que les décors étaient en carton. Dommage pour eux, ça s’était remarqué lors de « l’effondrement du plafond ». En plus, je ne comprends absolument pas ce que fout à cet endroit les pierres de communication. Elles ne sont pas censées être au SGC ? Parce que bon, au début, quand ils disent qu’ils vont se faire attaquer par les airs, je me suis dit « rien à foutre, ils sont enterrés au fin fond d’une montagne. Sauf que non. L’administration américaine a dû trouvé plus fun de déplacer sans raison dans une sorte de manoir les pierres. Et le pire dans tout ça, c’est que je ne peux m’empécher de me dire que c’est simplement parce qu’ils n’ont pas le budget pour récréer le SGU. Et puis niveau tension, ça l’aurait moins fait aussi. Encore une fois, les scénaristes tordent l’environnement pour qu’il colle à leurs envies plutôt que l’inverse. Dommage.

Pendant que Camille tire la tronche et Greer a oublié sur le Destiny son courage et sa classe, sur le vaisseau justement, on a une sénatrice et un scientifique, un qui fait passer Nicholas Rush pour un loser puisqu’on apprend au détour d’une phrase que Rush n’était que le second choix pour la direction scientifique de la base Icare d’où ils ont franchi la porte vers le Destiny dans le pilote je vous rappelle.
Là encore, on sombre dans le remplissage presque inutile parce que bon, je sens que très vite, on va avoir droit au message des Anciens qu’on rappelle donc dans cet épisode. SGU est assez fort pour nous rappeler un ou deux épisodes avant une situation qu’ils vont travailler par la suite donc … Sinon, je ne vois pas l’intérêt du scientifique sur le vaisseau à part me faire mal au coeur en me montrant le coup de vieux terrible qu’a pris French Stewart.
Et du coté de la sénatrice, bah rien. D’un autre coté, ce n’est pas une surprise, ce n’est pas comme si la mère Scofield de Prison Break avait déjà servi à quelque chose.

Bref, 4/10

Ca se laisse regarder mais il ne faut pas être fatigué sinon, l’endormissement est promis. Dommage parce qu’il y avait matière à faire mieux avec l’échange des corps et le scientifique qui ne veut pas mourir et les autres qui à l’inverse peuvent « sacrifier » des corps qui ne leur appartiennent pas. Sauf que l’épisode a oublié de développer cela. Dommage.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Chuck – Episode 4.19

Chuck versus the muuuuuurder Saison 4, Episode 19 sur 24 Diffusion vo: NBC - 21 mars 2011 Chuck est maintenant...

Fermer