V (2009) – Episode 2.07

. / Birth pangs
Saison 2, Episode 7 sur 10
Diffusion vo: ABC – 1er mars 2011



Erica part e nvadrouilles en Asie pour retrouver le médecin s’étant occupé de sa grossesse et elle en profite pourtenter de convaincre la cinquième colonne qu’elle est la femme de la situation.




Commençons par le plus important de l’épisode: Tyler se rase le crâne. Fini les cheveux en folie, il est rentré dans le rang et on ne peut évidamment s’empécher d’y voir une allusion militariste avec sa nouvelle coupe, très propre et très courte ainsi que son nouveau comportement où plus rien ne compte hormis la mission, ici piloter des navettes. Cela aurait pu donner une intrigue avec plus de profondeur mais bon, je crois que les scénaristes ont vite perçu les limites de l’acteur qui nous joue le mec sans émotion de la même manière qu’avant, quand il était censé en avoir. Donc bon … Le pire dans tout cela, c’est Lisa qui s’amourache encore plus de lui alors que le beau barcelonais Rafael l’attend et ne demande que ça. Je vous vois déjà faire des « ouh » à cette évocation. Oui, il n’a pas la tête du mec plus futé que Tyler, il est lui aussi à moitié vide coté ADN mais au moins, il se tait.


Donc le pauvre Tyler va finir en kamikaze parce que même l’adn à moitié vide, il rate ça tellement il n’est pas doué. Du coup, il ne sert plus à rien à Anna qui veut s’en débarasser, ce qui pousse encore plus Lisa dans sa conviction que Tyler a le profil d’un roi. Je ne dirais pas roi de quoi. Non, non. Elle veut lui faire pleins de trucs maintenant mais Anna veut s’en débarasser. Sauf qu’il n’est pas mauvais en pilotage de navettes of screen. Il n’a pas rayé la peinture apparament. Donc … Enfin, j’espère que Anna ne va pas lui filer une mission kamikaze parce que même si il pilote bien (ce qui a lieu off screen, sûrement pour rendre crédible cela), il est tellement Tyler qu’il est capable de planter la navette à coté de la cible.


Sinon, Lisa s’intéresse à sa grand-mère et lui file une bouboule de communication pour que cela soit plus pratique de … communiquer ! Diana est évidamment toute contente. Son plan machiavélique est en marche et sa fille et sa petite-fille vont en chier. Le sourire sadique de la vieille peau le confirme à la fin de l’épisode, chose que j’avais pressenti dès l’épisode précédent (allez me relire !). Le jeu de pouvoirs et de trahison se met en place au sein de la dynastie des reines et cela pourrait donner de bonnes choses. Je vois bien Lisa en sortir vainqueur mais amère suite à la trahison de sa mamie et donc devenir une vraie peau de vache qui ne croit plus en personne. On verra bien mais j’espère qu’ils vont quand même activer un peu les choses avec Diana parce que la voir sourire sadiquement à la cave, ce n’est pas assez à mon goût. Heureusement, Anna et Lisa commencent à se mettre sur la gueule, littéralement, ce qui compense bien. CATFIIIIGHT !!!!


Coté humain, enfin si on peut dire, Ryan n’est pas mort. Même pas blessé en fait. Alors qu’il était quasiment assis sur les bombes. Grrrrrrrrrrr ! Mais pourquoi les scénaristes ont voulu nous infliger cela ? Qu’est ce qu’on a fait pour avoir un Ryan « McLeod » ? AUcun téléspectateur ne l’aime et même les personnages de la série ne l’aiment plus. Il suffit de voir comment Jack lui met profond le pardon et la seconde chance … Du coup, cet abruti retourne voir Anna et découvre sa fille plus vieille. Oui, l’enfant stellaire est en route. Elle va devenir blanche, blonde, boulet et s’appeler Elisabeth. Ou pas. Enfin bref, sa croissance est accélérée afin que Anna ait une femme fertile pour son plan de fusion d’ADN truc muche. Elle le ferait bien avec son dernier oeuf la Anna mais il est un chouïa trop gros pour rentrer quelque part. Il est plus gros qu’elle même.
Alors pourquoi pas faire grandir la mioche mais pourquoi ne pas en faire directe une ado bien boulet ? Et la mettre avec Tyler. Comme ça, on aura un beau trio de boulets qu’on pourrait liquider en une seule fois lors d’une réunion de famille … Enfin, je suis méchant parce que la môme ne sera peut-être pas boulet. LOL. On a vu ce que ça avait donné dans la première série V et dans les 4400 la vitesse accélérée. Ce n’est jamais beau à voir après. Non seulement on a un/une adolescente qui est par définition dans une série américaine un boulet, mais en plus, un/une ado qui ne connait rien à la vie puisqu’il/elle a grandi en accéléré. Ca promet …


Il reste les vrais humains, à savoir Erica et Hobbes qui font le tour de l’Asie afin de retrouver le médecin qui est la cause de l’ADN foireux de Tyler et pleins d’autres jeunes, un par ville au dessus desquelles il y a un vaisseau-mère. Youpi ! Une trentaine de Tyler en puissance ou presque ! Il n’y a pas trop à réfléchir de ce coté Erica mais ça bouge bien, très bien même. Erica confirme qu’elle a pris les rênes de la résistance et veut botter du cul de lézard. Et c’est excellent ! Le seul point noir, c’est l’idée à la con de rapprocher peu subtilement Erica et Hobbes, surtout si vite après la mort de Joe et la perte de Tyler. J’espère que cela n’ira pas plus loin que ce regard échangé entre les deux et qu’il sera vite oublié.


Mais bon, au final, les actions de Anna qui dévoilent une partie du plan de Anna aux humains et les met donc à jour par rapport aux téléspectateurs réussissent à convaincre les autres chefs de la cinquième colonne qui suivaient Eli. Elle a donc sa petite armée à disposition et si elle ne perd pas son esprit combatif, cela peut donner du très lourd pour la fin.
Et si vous doutiez de sa capacité de chef, elle le prouve avec Chad puisqu’elle lui délègue ce qu’elle aurait pu faire elle-même avec un rapide coup de fil à Lisa. Non, elle envoit Chad sur le vaisseau, histoire qu’il prenne des risques et prouve son allégeance à Lisa au milieu d’un hall plein de monde. D’un autre coté, il fallait bien occuper ce pauvre Chad qui du coup, était hyper content quand il a ramené les infos. Il a enfin le sentiment d’avoir servi à quelque chose ! Yeah Chad ! On est tous avec toi !


Bref, 9/10

V semble maintenant inarrêtable. La série est lancée et ça bouge bien, c’est fun, c’est relaxant et c’est tout simplement 42 minutes de plaisir.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Interruption momentannée …

Je tenais à m'excuser auprès de vous chers lecteurs pour les problèmes d'accès au site depuis une semaine. Le problème...

Fermer