The vampire Diaries – Episode 2.15

. / The dinner Party
Saison 2, Episode 15 sur 22
Diffusion vo: The CW – 17 février 2011



Damon organise un dîner pendant que Stefan avoue son horrible passé à Elena




Sacré Damon. Il doit y avoir un truc entre lui et Elijah pour qu’il insiste tellement afin de pouvoir le pénétrer. Pauvre Andy, elle ne peut même pas être jalouse vu comment il l’a forcé à l’admirer et le vénérer. Et je suis jaloux. Elle est quand même plus que pas mal Andy et en plus, elle est bien obéissante. Le rêve quoi. Cela me fait en tout cas bien plus réver que Bonnie qui ne calcule pas ce pauvre Jeremy. Même pas un petit bisou sur la joue au petit matin et ensuite l’excuse bidon du « faut que je prévienne ta soeur avant ». Comme si Elena en avait quelque chose à faire de son frère … Quoiqu’après la nuit entre filles, elle pourrait être jalouse. Ou c’est Bonnie qui poursuit le cliché et doit être en fait lesbienne comme toute sorcière qui se respecte.


Quant à Elena, que peut-on sauver chez elle ? Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas aider les suicidaires à relever la tête mais bon, si on laisse le choix, 90% des hommes vont prendre la femme non suicidaire à la suicidaire. On se contentera d’être bon copain avec la suicidaire. En plus, hormis ce petit problème, Elena est quand même quelqu’un de super égoïste dans l’ensemble et elle n’est pas super rapide à la détente. Elle découvre seulement maintenant que Stefan n’a pas été tout le temps un gentil vampire. Sa réaction m’a même laissé croire qu’elle n’avait même pas envisagé la possibilité qu’il ait pu être moins gentil et surtout un peu beaucoup obsédé. Mais ça, pour le deviner, il suffisait de regarder comment il matait les trois copines s’enlaçant il y a deux semaines … Sacré Stefan.


Sinon, je suis content qu’il soit un champion en lancer de galets sur lac. Il maitrise au moins un truc sympa. Par contre, pauvre Elijah, il venait pour prendre des cours – il avait même amené ses propres galets – et paf, le pieu. Pas de bol.
Je plains quand même ce pauvre Elijah. Il a une super coupe de cheveux dixit certains, il file une storyline et du dialogue à Jenny, et voilà qu’on le plante avec un pieu magique. Et ce n’est pas la première fois. Non, non. Ca insiste. Avec une poutre normale puis avec un pieu magique à deux reprises. Et toujours personne pour le décapiter. Ca permetrait de récupérer le poignard magique pour s’occuper de Klaus sans le problème de Elijah, puisque même revenu parmi nous, sans tête, il va ramer quand même. Mais bon, si ils lui coupaient la tête, comment aurait-il pu revenir en fin de saison pour s’allier à Elena et ses amis contre Klaus ? Parce que oui, c’est une évidence qu’il va revenir et s’allier, Katherine style quoi. Enfin tout le monde style quoi. Je sens même une union avec Tyler et sa copine poilue les soirs de pleine lune. La grosse alliance contre Klaus.


Enfin la grosse alliance moins Jenna. Je me désespère de voir le jour où on lui expliquera tout, enfin. C’était d’ailleurs très marrant le diner avec tout le monde au courant sauf elle. Pauvre Jenna, elle n’a pas de bol. Elle ne sait rien de rien. je suis sûr qu’elle ne sait même pas que sa nièce est partie batifoler dans les bois avec un homme super vieux et très pervers.


Sinon, que dire d’autre ? Ah oui, Bonnie n’a plus de pouvoirs parce que le père de Luka lui a fait les gros yeux. Donc elle va servir à quoi maintenant ? Déjà qu’avec pouvoirs, elle ne servait à rien à part débloquer les scénaristes d’une situation inextricable grâce au Bonnie Ex Machina, mais maintenant ?
C’est un peu comme Katherine. Elle ne sert plus à rien la pauvre. A part offrir l’instant sexy de l’épisode en prenant sa douche sous le regard de Damon. Youpi ! (et je ne dirais pas non à Bonnie sous la douche)


Et puis elle est où Caroline ???


Et pour les curieux, Klaus vient enfin d’être casté. Pas de spoiler sauf si savoir qui le joue est un spoiler pour vous.


Bref, 7/10

J’en ai pas parlé mais l’intrigue « tuons Elijah » est bien mené et le liage avec l’intrigue du chalet au lac plutôt bien foutu. Idem pour le passé de Stefan qui était très intéressant même si on n’apprend pas énormément de choses au fond. J’ai pris plaisir à les regarder évoluer et au final, cela donne un épisode plutôt bon et sympa.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.131/analysesv/www/wp-content/plugins/smilies-themer-toolbar/smilies-themer-toolbar.php on line 450
Lire les articles précédents :
Podcast: Seriespod 21 en ligne, ouh !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Déjà, pour commencer, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous...

Fermer