Hawaii Five-0 – Episode 1.16

. / E Malama
Saison 1, Episode 16
Diffusion vo: CBS – 7 février 2011



L’équipe doit retrouver un témoin dans un procès, témoin coursé par des tueurs.




Allez, je reviens à une review point par point:



  • Kono passe à l’action ! Même si elle ne fait pas grand chose de l’épisode, c’est elle qui démasque le nettoyeur et lui colle une trempe mémorable. Elle botte des culs avec talent et elle devrait le faire plus souvent !

  • Chin passe à l’action ! Alors là, je ne sais pas ce que les scénaristes avaient fumé mais il est presque le héros de l’épisode notre Chin adoré. Il a du dialogue, il a de l’action, il arrive même à faire de la moto dans les bois et amène le témoin à l’audience alors que je m’attendais assez vite à voir débarquer le témoin avec Steve. Non, c’est Chin qui fait presque tout dans l’intrigue. Youhou !

  • Steve se prenant pour Rambo était un grand moment. Tout barbouillé, posant des pièges dans la jungle, menaçant le méchant avec un bambou qu’il taille pour en faire un instrument médical de fortune afin de le sauver, le maquillage camouflage qui s’efface en montant dans le pick-up, … C’est l’action man dans toute sa splendeur.

  • Les scénaristes qui ne se sont pas pris la tête et ont joué la carte de la déconne pour soulager l’intrigue dans la jungle. On alternait bien les séances dramatiques avec la témoin qui se confie à Chin et le délire pur avec Steve, et je pense là bien sûr à la conversation téléphonique avec Danno tout en essayant de retenir le rondin de bois. C’était juste ridicule comme il fallait et globalement, cette alternance bien sentie entre sérieux et déconne donne tout son sel à l’intrigue de la jungle qui aurait pu être trop plan-plan.

  • L’intrigue Danno et sa femme. Même si il y a de bons moments, j’ai moyennement adhéré. j’aimerais qu’il passe à autre chose et ait un autre centre d’intérêt dans la vie que son ex. Certes, il y a sa fille mais bon … Là au contraire, l’épisode semble les rapprocher plus que jamais. Mouais. Ou alors qu’ils les recollent complétement ensemble. Cela n’empèche quand même pas d’avoir de bonnes scènes, même clichées, comme celle dans les cuisines du restaurant.

  • Michaela McManus. Grosse déception. C’était la procureur dans cet épisode mais c’est surtout Jules dans la saison 2 de Vampire Diaries. Et je dois dire qu’elle me fait super craquer dans la série de The CW mais là non, rien. Tout est dans les cheveux en fait. Mesdemoiselles, soignez vos cheveux et votre coupe ! C’est impératif.



Bref, 7.5/10

Un épisode solide, bien construit, pas follement original mais qui se la joue décomplexé et il m’a bien éclaté dans son ensemble même si il y a eu une faiblesse du coté de Danno. Mais CHin et Kono à l’action quand même. Rien que pour cela, l’épisode est un indispensable. C’est tellement rare de voir les cousins aussi impliqués que ça vaut le détour.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Podcast: Seriespod 20 en ligne !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Dès 20 numéros pour le Sériespod plus en forme que jamais et qui...

Fermer