Nick Cutter et les portes du temps – Episode 4.05

. / Series 4, Episode 5
Saison 4, Episode 5 sur 7
Diffusion vo : ITV1 – 22 janvier 2011



Connor fait un tour à la plage, Abby fait du camping et Matt visite un cimetière.




Cette semaine, notre équipe doit faire face à un Labyrinthodontia, qui s’appelle aussi Labyrinthodontia en français. C’est une amphibien qui vivait approximativement il y a 200 millions d’années sur notre planète. Par contre, il était beaucoup plus petit que la représentation faite dans la série dont c’est la première fois qui fait là, appel à un dinosaure amphibien. Différentes espèces de Labyrinthodontia existaient mais elles se sont quasiment toutes éteintes vers le milieu de l’époque du Permien, lors de l’asséchement de la planète. Les quelques espèces ayant franchi le cap vers le Trias se sont de plus en plus éloignés des amphibiens pour être des créatures quasi terrestres. Le consensus scientifique estime qu’ils sont à l’origine des amphibiens modernes apparus au milieu de la période du Trias. Voilà pour l’instant scientifique simplifié à l’aide de wikipedia.


Alors donc, notre dino croco s’est installé dans la charmante camapgne anglaise de bord de mer qui nous offre de splendides paysages verdoyants. Connor et Abby s’y rendent pour trouver ce dino croco. Et pas grand chose à dire là-dessus. L’épisode nous offre une chasse traditionnelle. La surprise vient plus de l’anomalie et de ce qu’on en découvre, à savoir qu’on peut l’alimenter en pétrole. Je me serais aussi bien passer de Abby qui fait la gueule à Connor vu que je ne saisis toujours pas trop pourquoi elle le fait.
Mais à coté de cela, l’épisode nous offre de l’intéressant coté Connor qui se retrouve impliqué dans le projet top secret de Burton et bien sûr, vous comme moi, nous ne pouvons pas nous empécher de nous questionner sur ce projet. Est-il celui qui sera à l’origine de tous les ennuis prédits lors des saisons précédentes, impression qui est renforcée avec l’évocation de Helen Cutter par Ethan dans l’intrigue de Matt.


Donc comme je l’évoquais, Matt fait face à Ethan qui a donc kidnappé Emily afin de l’enterrer dans la même sépulture que celle morte en arrivant à notre époque. Et Matt sauve la belle demoiselle en détresse. Là encore, l’intrigue avance sans problème, de façon prévisible, l’épisode précédent ayant été trop didactique avec les plans sur les traceurs de Matt. Mais bon, cela permet de retrouver la future madame Anderson plus facilement et intacte. Bah oui, c’est obligé, elle serait quand même un peu trop sal**** de ne pas succomber à son charme de sauveur. Et puis je n’aurais rien contre son intégration à l’équipe. Elle me parait être un bon personnage avec des connaissances de la navigation au sein des anomalies. Cela serait un plus intéressant à développer il me semble.


Jess fait du Jess, Lester fait de l’excellent Lester, Becker se la coule douce et le vieux fait chier à toujours parler enigmatiquement. Il faudrait qu’il lache un peu d’infos quand même.
Maintenant, place au prochain épisode qui annonce l’éventuel retour de Jenny par le biais de Connor dans le teaser. Si, Jenny, celle que Nick Cutter voulait tringler et qui était Claudia Brown en saison 1. Elle a quitté l’équipe dans l’épisode 3.05 pour vivre sa vie, trouver qui elle est vraiment, loin des créatures. Là, je suis bien excité à l’idée de peut-être la revoir.


Bref, 6.5/10

Un épisode classique de Nick Cutter dans le cadre de chasse à la créature, même par moments un peu longuet mais qui amène des à-cotés et des pistes qui sont potentiellement très intéressantes.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii Five-0 – Episode 1.14

. / He Kane Hewa'ole Saison 1, Episode 14 Diffusion vo : CBS - 17 janvier 2011 Après une course...

Fermer