Hawaii Five-0 – Episode 1.14

. / He Kane Hewa’ole
Saison 1, Episode 14
Diffusion vo : CBS – 17 janvier 2011



Après une course poursuite, Chin et Kono découvrent une tête dans le coffre.




J’hésite pour cet épisode. je ne le classerais pas complétement dans la catégorie NCIS Hawaii. Il y a un peu de CSI Hawaii dedans quand même, avec quelques répliques de choc façon experts. J’ai même eu peur à un moment, à la fin de la scène sur le tarmac que Chin allait mettre ses lunettes de soleil après avoir dégainé une réplique de la mort.
Je ne vais pas trop m’attarder sur l’enquête policière qui est typique des séries CBS sus mentionnées: multiples twists à gogo et les héros qui réconfortent le gamin orphelin qui n’en a rien à battre que son père soit mort, tant que sa figurine est en un seul morceau.
Rien de plus à dire vraiment sur cette enquête qui se déroule tranquillement.


Un bon point pour l’intrigue policière du jour, elle permet de revoir Greg Germann, trop rare à la télévision à mon goût. J’ai eu bien plaisir à le revoir et cela m’a rappelé pleins de bons souvenirs d’Ally McBeal même si le rôle est totalement différent ici.
Par contre, on aurait pu se passer de Reiko Aylesworth. Je n’ai rien contre l’actrice qui était excellente au demeurant dans 24 heures chrono mais qui a vu sa cote bien baissée dans mon estime après son passage dans Stargate Universe et ici, dans Hawaii, ce n’est vraiment pas possible, simplement à cause de sa coupe de cheveux. Ca ne lui va vraiment pas du tout.


Coté personnages réguliers, Max semble s’imposer lentement en apparaissant de plus en plus souvent et ayant même droit à faire un petit tour dehors carrément. Chin et Kono ont aussi droit à leur quart d’heure de gloire avec la course poursuite qui va déclencher l’enquête. Sachant qu’on allait avoir son ex-femme et vu comment l’intrigue démarrait, j’espérais que l’épisode se concentre sur Chin mais celui-ci disparait complétement en milieu d’épisode, tout comme sa cousine d’ailleurs. Vraiment dommage, surtout qu’ils ont laissé la place à Danno et j’ai trouvé Scott Caan peu inspiré dans cet épisode. Il m’a laissé par moments l’impression qu’il se faisait chier et n’avait pas envie d’être là.


Heureusement, il reste l’hommage de l’épisode à une série culte de 1977, arrivée en 1983 en France, à savoir Chips, que tout bon sériephile se doit d’avoir vu. La série narrant les aventures de deux patrouilleurs des autoroutes californiennes. Une série culte tout simplement à laquelle l’épisode rend un superbe hommage. J’en avais la larme à l’oeil.


Bref, 7/10

Un épisode qui se laisse regarder sans difficultés mais qui n’apporte strictement rien à la série ou au genre policier avec une intrigue parfaitement rodée.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Podcast: Seriespod 17 en ligne !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. L'équipe est de retour pour vous jouer un mauvais tour, comme tous les...

Fermer