Nick Cutter et les portes du temps – Episode 4.04

. / Series 4, Episode 4
Saison 4, Episode 4 sur 7
Diffusion vo : ITV1 – 15 janvier 2011



L’ARC poursuit des dinosaures dans une école tandis que Abby s’inquiète du sort des créatures déjà capturées par l’ARC.




Evacuons la question du nom des dinosaures du jour. Ce sont des Therocephalia. Ils ont vécu de l’époque du Permien, soit grosso modo entre 300 et 250 millions d’années. Ils ont disparu avec la grande extinction des dinosaures qui serait dûe pour certains à une crise volcanique ou la fameuse chute d’un météorite géant. Cette extinction marque le début du Trias (Triassic en anglais). Ce sont des reptiles mammaliens que pour plus de facilité je vais appeler dino croco. Bah c’est vrai, ils ressemblent à des crocodiles, donc des dino croco.


Et donc, ces dino croco se pointent dans une école lorsque 3 élèves sont en colle. Les pauvres bêtes ont la dalle et ça tombe bien, ils débarquent à la cantine. Mais celle-ci étant fermé, ils se rabattent sur les distributeurs de sucrerie et les humains. Enfin le prof et la fille qui méritait de mourir. Sérieux, son but dans la vie étant de gagner X Factor alors qu’elle n’est pas jolie et chante comme une casserole. Sans parler de son absence de talent pour la danse. Et elle n’a pas prévu de solution de repli. Donc zou, dans la gueule d’un dino croco. J’étais bien content. Je n’attendais que cela. Et le pire (ou le meilleur), c’est que cette mort réussit à être efficace, presque émouvante je dois dire. La mise en scène était plutôt bien foutue et J’ai donc aimé le tout. Par contre, la fin de l’épisode montre un gros cracage avec les deux gars qui font dans le sentiment et veulent effacer sa vidéo. Il ne fallait pas ! Elle vous a traité comme de la merde ! Il fallait lui coller la honte posthume !


A part cela, c’est du rès classique pour du Primeval avec la chasse aux dino dans un lieu clos mais l’ensemble s’avère correctement rythmé, suffisament pour ne pas s’endormir sans pour autant être excitant. L’intégration de Jess en pilote audio est plutôt une bonne idée et lui donne enfin un rôle actif dans le groupe et cela ne me déplait pas. Par contre, je la jalouse, elle a vu la fille se faire bouffer elle.
Et puis elle craque pour Becker la petite jess. Et je la comprends. Quel homme ce Becker quand même. Il s’en va seul défier les dino crocos et les abats par dizaines, les combat à mains nues et ne hurle même pas quand on lui balance du sel dans sa plaie. Un vrai Jack Bauer anglais.
Matt essaye de s’accrocher et tente lui aussi le face à face avec les dino crocos mais ce n’est pas pareil. Il fait globalement petit joueur à coté de Becker.
Quant à Connor, il erre dans les couloirs avant de mettre en pratique ces cours de chimie avec l’aide des deux rescapés chevelus. Vont-ils monter un groupe de rock maintenant ? Les dinorockeurs ? Il sauve la mise des deux autres quand même, ce qui n’est pas rien mais bon, il ne chope même pas la fille à la fin.


En effet, Abby est occupée à vouloir libérer les dinosaures retenus à l’ARC puisque Burton veut les zigouiller pour s’en débarasser. L’intrigue n’est pas top top. J’avais tout le temps l’impression qu’elle en faisait trop. Mais bon, c’est l’occasion de voir Rex et Lester, tous deux en grande forme donc je ne me plains pas trop. Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle en veut à Connor. Je cherche mais bon, je ne vois pas. Oui, il trouvait cool Burton mais tout le monde peut se tromper. Par rapport à ce que Connor a vécu avec lui, c’était normal. Et il ne pouvait pas l’aider à sauver les dinos, il était occupé à sauver des vies à l’école. Donc qu’est ce qu’elle lui reproche au juste ? J’espère que ce n’est pas qu’il se soit rasé ou alors, nous deux Abby, ça ne va pas le faire. Connor est moche avec la barbe ! Sus à la barbe chez Connor !


Il y a aussi un trip avec la rescapée de l’épisode précédent qui est certes mignone mais à l’intérêt plus que discutable pour l’instant. Cet épisode sert juste de transition rapide vers le prochain.


Bref, 6.5/10

Du primeval classique sans surprise qui se laisse regarder sans problème mais qui est loin d’être inoubliable.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Chuck – Episode 4.11

. / Chuck versus the balcony Saison 4, Episode 11 sur 24 Diffusion vo : NBC - 17 janvier 2011...

Fermer