No ordinary Family – Episode 1.09

. / No ordinary anniversary
Saison 1, Episode 9
Diffusion vo : ABC – 30 novembre 2010



Stephanie découvre l’adrénaline de l’action, les enfants succombent à la mode poker.




Démarrons par les enfants qui doivent encore se coltiner une intrigue peu emballante. Cette semaine, JJ invite ceux qui le malmène au lycée pour une soirée poker pendant que les parents sont à leur anniversaire de mariage.
L’intrigue poker se déroule calmement, trop calmement même. Rien de passionant à signaler dans une intrigue où tout se voit venir de loin tant on reste dans le stéréotype de la soirée des ados sans parents.
L’intrigue se relève par la suite lorsqu’ils sont amenés à devoir trouver un moyen de réparer la statue cassée. L’occasion de voir les enfants coopérer. Ils coopéraient déjà avec le poker mais j’ai trouvé cela plus intéressant avec la statue, sûrement grâce au garde et au fait que cela bouge un poil, les enfants ne se contentant pas de rester le cul sur une chaise. Mais bon, cela reste sympathique mais du vite vu, vite oublié.


Le seul rebond de l’intrigue des ados provient de la fin quand Katie arrive enfin sur place avec Will pour voir si ils n’ont pas fait de bétises. Cela offre l’occasion à Will d’explorer la maison et de trouver le bloc note de Stephanie où le point faible de Jim est indiqué. C’est juste un élément comme ça pour l’instant mais cela aura de l’importance plus tard. Sauf si les scénaristes oublient ce détail, ce qui est toujours possible.


Du coté Jim et Stephanie, leur soirée romantique tourne court pour leur 18 ans de mariage. Mais cela donne enfin l’occasion de voir Stephanie agir concrêtement et pas qu’un peu même. C’est l’avalanche d’effets spéciaux « pouvoirs » entre elle et le pyromane. C’est d’ailleurs intéressant de la voir être toute excitée par l’adrénaline provoquée par le sauvetage de personnes. Est-ce le signe qu’ils vont bientôt faire réellement équipe ? Après tout, elle sait pour la base secrête qu’on n’avait plus vraiment vue depuis le pilote. On voyait juste de temps à autre Georges derrière la radio mais c’est tout.
Les Powell cherchent donc à arrêter un pyromane, tout comme le boss de Stephanie parce que bon, c’est censé rester secrêt les gens à super pouvoirs.


Bref, 6/10

Pas grand chose à dire sur l’épisode qui se tient bien, est sympa à regarder mais manque de profondeur pour le détacher du statut « vite vu, vite oublié »

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Podcast : Seriespod13, le nez dans la « neige »

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous ! Cette semaine, point de Yann au rendez-vous mais Nico, Maxx, Céline et...

Fermer