Nikita – Episode 1.02

. / 2.0
Saison 1, Episode 2
Diffusion vo : The CW – 16 septembre 2010



La division doit protéger un dictateur de l’est qui doit leur fournir de l’uranium. Nikita décide donc d’empécher cela mais un groupe se pose en trouble fête.




Sans les contraintes liées aux multiples réécritures d’un pilote, Nikita arrive mieux à s’imposer avec cet épisode qui est plus rythmé et avec de vraies scènes d’action pour le coup. Il fait également mieux monter les enjeux et place mieux les personnages. Percy apparait comme le méchant corrompu jusqu’à l’os, Michael pose mieux sa nuance du bon petit soldat qui obéit tout en ayant conscience que les ordres ne sont pas très nets, Alex apparait comme un élément incontrolable tandis que Nikita conserve son coté monolithique.


La division s’étoffe un peu plus. C’est la crise pour eux aussi et au lieu de tous les mettre au vélo comme dans Hellcats, Percy décide que trafiquer de l’uranium enrichi venu de l’ex URSS, c’est plus rentable. Cela le place surtout comme un bel enfoiré qui n’est plus vraiment sou le contrôle du gouvernement mais dont celui-ci se sert quand il en a besoin pour faire sa sale besogne inavouable.
Coté jeunes, tout le monde compare la division à la dollhouse. Moi je la comparerais plus à Manticore mais bon, chacun ses références. Un truc naze de Whedon pour les uns, un truc qui était sympa de James Cameron pour moi et les autres. Pour info, je parle de Dark Angel bien sûr avec la belle Jessica Alba et le très hot Jensen Ackles. Et puis bon, des plus agés que moi trouveront sûrement une autre organisation dans le genre. Ca ne manque pas non plus.


Du coté de Alex, on creuse sa « renaissance » à coup de sauna bricolé par Nikita qui l’a donc formé en un an seulement. Faudra pas qu’elle s’étonne quand elle fera n’importe quoi la Alex. Elle a déjà un peu commencé quand même je trouve. Mais elle est pardonnée, elle doit gérer la hotness de Shane West et la connerie de Jayden qui doit être stressée du colon pour faire autant la gueule sans raison.
Et puis elle doit gérer sa couverture avec le geek de l’informatique qui fait plus méchant que dans le pilote ici et le beau Michael qui la protège et quand un homme protège une femme, c’est bien connu, elle tombe amoureuse. Va t’elle trahir Nikita pour Michael qui risque de ne plus la calculer quand il reverra sa Nikita pour qui il éprouve encore des sentiments ? J’anticipe un peu beaucoup là quand même.


Bref, 7/10

Un épisode qui semble être le schéma des futurs épisodes de la série avec une mission du jour assez anecdotique et un développement des personnages qui pour l’instant reste dans le stéréotype mais semble annoncer des évolutions prometteuses. Nikita s’impose donc comme une bonne surprise de cette rentrée.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The vampire diaries – Episode 2.02

. / Brave new world Saison 2, Episode 2 sur 22 Diffusion vo : The CW - 16 septembre 2010...

Fermer