True Blood – Episode 3.09

. / Everything is Broken
Saison 3, Episode 9
Diffusion vo : HBO – 15 août 2010
True Blood-3.09-Russell True Blood-3.09-Sookie True Blood-3.09-Nan Flanagan


Eric se retrouve confronté à Flanagan à cause de la disparition de l’ordonnateur et Bill en apprend plus sur Sookie…


Episode pas mal et surtout excellente fin qui est déjà culte. Bon par contre, j’avais espéré qu’on sauterait Bill et Sookie à poil mais c’est loupé… on a le droit à une scène encore parfaitement inutile dans la douche. Par contre, j’ai adoré quand elle sort et découvre le cadavre du loup. Et Bill : « je voulais te le dire… » Bref, elle réagit de façon blasée, elle prend une couverture et le recouvre comme si elle faisait ça tous les matins quoi et lui reproche de ne jamais lui offrir des rendez vous normaux.


J’ai particulièrement aimé que lorsque Bill parle de confiance, elle repense à ce que Hadley lui a dit et hésite. Elle finit quand même par se demander pourquoi il enquête sur elle, il était temps… Par contre, je crois pas un instant à son explication comme quoi il voulait juste savoir ce qu’elle était pour lui dire afin qu’elle se sente mieux. Je pense que c’est la reine qui lui a demandé d’enquêter perso. Enfin, on verra bien… mais je me dis que si Eric a dit de ne pas faire confiance à Bill c’est qu’il a des raisons…


En parlant d’Eric. Il débarque au Fangtasia pour dire à Pam qu’ils doivent partir se cacher à cause de ce qu’il a fait. Et comme ils ne peuvent pas se rendre chez Sookie, ils choisissent d’aller chez Ginger mais c’est sans compter sur la police des vampires et Nan Flanagan qui recherchent l’Ordonnateur. Eric va alors témoigner de ce que fait Russell et du pourquoi il est dangereux. On se rend compte que ça intéresse les autorités et Flanagan mais ils ne comprennent pas pourquoi, il n’a rien dit. Et là, il avoue que Russell a massacré toute sa famille et qu’il veut le tuer lui-même.


Flanagan enferme Pam et Eric au fangtasia en attendant que l’autorité rende sa décision. Ils ne savent pas que Eric a tué Talbot par contre, je suis pas sûre qu’ils apprécieraient… Les scènes entre Pam et Eric étaient particulièrement réussies et très émouvantes, c’est rare de les voir comme ça. En attendant, Russell retrouve les restes de Talbot et est vraiment furieux ! C’était franchement dégueulasse de le voir se vautrer dedans. Et après, quand il débarque près du Fangtasia et qu’on voit qu’il a tout mis dans une urne ! Ce roi était fou mais je crois que ça n’a pas arrangé les choses en fait. Il voit la police des vampires devant le club et est donc persuadé qu’ils sont avec Eric et qu’ils ont même tout comploté. Donc il est aussi parano !


Flanagan vient annoncer à Eric qu’il est libre de tuer le roi mais qu’il ne recevra pas leur aide et que tout doit se faire dans la discrétion… En gros, ils ont reçu de l’argent du roi et ne veulent pas officiellement se mettre contre lui. Bizarre mais ça ne m’étonne pas. Mais Eric est beaucoup plus jeune que le roi, il va avoir du mal à le tuer…


Entre temps, Bill se retrouve dans le monde des fées et rencontre Claudine… il arrive à la convaincre de lui dire ce qu’est Sookie. Sookie va revoir Hadley en attendant histoire d’en apprendre plus sur ce qu’elle a dit et elle rencontre son neveu, Hunter qui est télépathe comme elle. Je suis pas trop sûr de à quoi cette scène va servir mais bon… Bill retrouve Sookie et lui dit qu’il sait ce qu’elle est et va lui dire. Et suite au prochain épisode !


Bon, pour finir avec les vampires, on voit une superbe scène de Flanagan avant sa prochaine présentation publique qui se nourrit d’une humaine… en regardant la télé. Mais à ce moment là, il se passe un truc inattendu et juste génial ! Le roi est arrivé, a tué le présentateur en direct afin de faire son joli petit discours sur le fait que les vampires sont pas des bisounours et sont là pour manger les humains. Sans oublier le moment où il dit qu’ils n’ont pas à demander à avoir des droits égaux aux humains puisque ces derniers ne sont pas égaux aux vampires. La tête de Flanagan à ce moment là c’est assez drôle. Et pour finir, la réplique qui tue : « C’est l’heure de la météo, Tiffany ? »


A côté, les histoires des autres paraissent clairement fades et m’ont pas trop passionnée. Entre Jason et Crystal ça n’avance pas vu qu’il ne sait rien d’elle et ne peut donc pas la comprendre, le frère de Sam est un abruti insupportable, les relations Lafayette / Jesus et Jessica / Hoyt sont mignonnes mais ça s’arrête là quoi et enfin Sam pète un câble en tabassant Calvin parce qu’il l’a insulté ! Enfin, j’ai eu le plaisir d’avoir raison avec le retour de Franklin mais c’était franchement inutile vu qu’il se fait tuer au bout de 5 minutes par Jason… au moins, il a été utile pour une fois.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The vampire diaries – Episode 2.01 – Season premiere

. / The return Saison 2, Episode 1 sur 22 Diffusion vo : The CW - 9 septembre 2010 Katherine...

Fermer