Covert Affairs – Episode 1.09

. / Fool in the rain
Saison 1, Episode 9 sur 12
Diffusion vo : USA network – 7 septembre 2010



Annie part en vacances mais le boulot la rattrape sur place.




Annie bosse trop sur le cas Mercer. Ah ? ok. Admettons. En tout cas, la scène du mot m’a fait rire. Pourquoi ne pas envisager ce mot comme un simple mot sans rien d’autre de caché dedans ? Pourquoi devrait il y avoir forcément un message secret codé ? Admets le Annie, tu t’es fait larguée comme une merde. Tu n’étais que sa distraction de vacances sri lankaises. Enfin sur le fond vert où on a incrusté un décor paradisiaque. Parce que wouh, V 2009 a du soucis à se faire, le passage du saut de la chute d’eau était très très moche et mal fait, surtout le ralenti ridicule sur les fausses éclaboussures d’eau.


A part ça, c’était très chiant ces flash backs qui ne font qu’amener la trahison du petit coeur de Annie par Jay. Wouah, surprise. Je ne m’y attendais pas dites donc. Non, non, je n’ai pas exposé du tout cette possibilité à la review précédente. Wouah. J’en reviens toujours pas. Comment a t’il pu lui faire ça à la pauvre Annie ? Pourquoi ne lui a t’il pas avoué qu’il sortait lui aussi avec Ben ? Alala plaquée par l’un, et trompé par l’autre, pauvre Annie …


Sinon, l’enquête du jour était sympa à suivre sans pour autant être bouleversifiante. C’est surtout la légèreté qui sauve cette intrigue et je crois que c’est quand la série part dans cette voie qu’elle est la meilleure. Ou du moins, la moins pire. Yahya est un personnage très efficace et plutôt bien joué et l’intervention de Danielle, Miss Cuisine 2010, apporte un véritable plus à l’ensemble humoristique et léger de cette enquête du jour. Mais bon, je plainsquand même la pauvre Anne Dudek qui a vraiment rien de rien à jouer dans cette série à part quelques miettes. Et en plus, son mari préfère le golf aux chutes du niagara pour leur 10 ans de mariage. Pauvre Danielle. Les femmes sont maudites avec les hommes dans la famille Walker.


Sinon, coté agence, c’est sympa aussi même si on manque d’ambitions. On place les pions du complot dans la CIA par l’intermédiaire de Lisa la journaliste qui mate Christopher Gorham nu un épisode sur deux. Mais cela reste encore trop anecdotique malheureusement et c’est bien dommage parce que cela semble bien plus interressant que ce crétin de Ben dont je vois venir le coup qu’il savait avant Arthur et a quitté la CIA pour les faire tomber tout seul de son coté et qu’en fait, c’est un super héros le Ben. J’espère vraiment que ce ne sera pas cela même si j’en doute fortement vu le peu d’ambitions et la prévisibilité globale de la série.


Bref, 6.5/10

Une enquête vraiment sympa à suivre mais cela reste vraiment trop basique et manque cruellement d’ambition sur les storylines de la saison que sont la fuite et Ben.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Covert affairs – Episode 1.08

. / What is and what should never be Saison 1, Episode 8 sur 12 Diffusion vo : USA Network...

Fermer