Test DVD : Sally Bollywood – Volume 1

Titre vo : Sally Bollywood
Saison 1 – 52 épisodes de 10 minutes – 13 présentés dans ce volume 1


Année de production : 2009 pour France 3
Coproduction franco-australienne
Avec les voix françaises de Fily Keita, Alexandre N’Guyen, Gilbert Levy, François Jérosme, Danielle Hazan, …
Générique interprété par Nadiya.


Edité par France Télévisions Distribution – Sortie : 8 septembre 2010





Présentation
Sally Bollywood est une jeune collégienne futée et rusée qui suit les traces de son père dans l’investigation privée. Avec son meilleur ami Doowee, elle a ouvert le SBI, une agence qui garantit de résoudre tous les mystères de leurs camarades collégiens en moins de 48 heures. A mi-chemin entre Veronica Mars et Totally Spies, la série française est une belle réussite alliant intelligence, action, rythme trépident et humour.







Packaging et esthétique :
Les épisodes sont présentés sur un DVD inclus dans un boitier DVD amaray traditionnel. La jaquette très colorée met en avant les deux compères du SBI avec un fond rappelant l’ambiance Bollywood imprimé à la série. Une belle réussite.
Les menus reprennent la même charte graphique et sont très plaisants à regarder car non surchargés. La navigation est facile et chaque accès aux sous menus se fait suite à une petite animation de transition bien trouvée.
Un joli travail graphique pour cette édition.


Technique
– Images
Les épisodes sont proposés en 16/9, format d’origine. Le transfeert vidéo est impécable. Aucun artéfact et aucun effet de flou. Les couleurs, élément au combien important dans un dessin animé, sont parfaites. Elles éclatent au visage et les contrastes sont bien marqués. Un bon travail.



– Son
La version française étant la version originale de référence, il est logique de ne retrouver que celle-ci. Et elle est de très bonne qualité tant dans le jeu inspiré des comédiens qu’au niveau technique où l’équilibrage entre les voix, les bruits et la musique est parfait.
Un sous titrage sourds et malentendants est proposé. Malheureusement, comme trop souvent, celui-ci varie énormément d’un épisode à l’autre suivant le sérieux de la personne en charge. Il suffit de voir certains épisodes qui enchainent les raccourcis ou encore réinventent les paroles du générique comme vous pouvez le constater sur la comparaison entre le générique de l’épisode 1 et le générique de l’épisode 2 ci-dessous. Et comment la personne a t’elle pu se tromper à ce point . Même en faisant pas attention, c’est évident que ce n’est pas ça à l’oreille. (le bon sous titrage est sur la capture de droite)





Bonus
– Clip de Nadiya (1 minute 42)
Le clip de Nadiya qui est en fait la version longue du générique nous est proposée. On peut regretter que celle-ci ne soit pas sous titrée ou en version karaoké (enfin suivant la personne sur qui on tombera pour les sous titres, il ne vaut peut-être mieux pas ne les avoir)


– Fiches personnages.
4 fiches nous présentent les 4 personnages principaux de la série sous forme d’un petit texte à lire.


Le strict minimum nous est fourni sur ce premier volume coté DVD. Etant donné que c’est une production française, il serait vraiment plus qu’intéressant et facile d’obtenir des bonus sur le processus de création de la série, à l’instar des bonus proposés par les DVD de Wakfu. Peut-être pour un prochain volume, espérons-le.


Note de l’édition DVD : 8/10
Techniquement irréprochable, jolie et à petit prix (12.99 euros), ce premier volume pèche malheureusement du coté de ces sous titres parfois catastrophiques et par le faible nombre d’épisodes (13x 12 minutes, c’est peu, surtout quand la série est aussi bonne)

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
NCIS – Episode 7.03

Délit d'initié / The inside man Saison 7, Episode 3 sur 23 Diffusion vo : CBS - 6 octobre 2009...

Fermer