Fringe – Episode 2.11

Ne faire qu’un / Unearthed
Saison 2, Episode 11 sur 23
Diffusion vo : FOX – 11 janvier 2010
Diffusions vf : TF1 – 28 août 2010, La Une – Inédit



Olivia et Walter enquêtent sur le cas d’une morte qui revient à la vie en connaissant des codes top secret et en parlant russe.




Resituons le contexte de cet épisode. Il se trouve en milieu de saison 2 aux Etats Unis mais fut en fait produit pour la fin de la saison 1. Seulement la FOX ne l’a jamais diffusé à l’époque et l’a casé donc là, sans tenir compte de la continuité. Certes, l’histoire est loner mais au niveau des personnages, il y a comme qui dirait un bug si on le regarde au milieu de la saison 2. Mais pour une fois, TF1 a bien fait les choses, profitant de la rediffusion de la saison 1 pour caser l’épisode là où il aurait dû normalement se trouver. Pour une fois, bravo TF1 (moins bravo les 42 minutes de retard sur le planning prévu)


Sinon, coté chauve à chapeau, celui-ci pourvait être vu passant derrière Olivia quand elle vient harceler la fille et sa mère à la sortie de l’église. Je l’avais repéré ! Youhou ! (cf photo)


Coté histoire, c’est un choc. Mine de rien, le ton des histoires et la façon de filmer et de dérouler l’histoire a bel et bien changé entre la saison 1 et 2. C’est léger mais bel et bien différent quand même.
L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Elle reste basique et prévisible quand on a un peu de bouteille en SF. Ca, ça ne change pas de la saison 2 au moins. Il me paraissait évident que le mec allait posséder la fille pour se venger. C’est typique de ces histoires de partage de corps. On ne nous épargne même pas la fin ouverte avec le fantôme du mec qui va hanter un autre mort pour poursuivre sa vengeance qu’on ne verra pas et dont la division fringe se moquera complétement. D’où le coté un peu stupide de ce type de fin dans ce type de série.


Pour autant, l’histoire était sympa à suivre. Tout se déroule bien et les petites répliques qui font mouche de Walter tombent au bon moment.


Bref, 6/10

Une histoire classique de chez classique pour un épisode qui permet de se divertir pendant 42 minutes mais qui s’oublie vite aussi malheureusement. Je n’irais pas dire qu’il ne sert à rien mais si vous ne l’avez pas vu, vous n’aurez rien manqué.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
NCIS – Episode 7.02

Obéir aux ordres / Reunion Saison 7, Episode 2 sur 24 Diffusion vo : CBS - 29 septembre 2009 Diffusions...

Fermer