NCIS – Episode 7.02

Obéir aux ordres / Reunion
Saison 7, Episode 2 sur 24
Diffusion vo : CBS – 29 septembre 2009
Diffusions vf : TSR, M6 – 27 août 2010



Alors que Ziva veut revenir dans l’équipe, celle-ci enquête sur un triple homicide lors d’un enterrement de vie de garçon.




Ouf. J’ai eu un peur à un moment que la série passe trop vite sur Ziva avant de ressortir le traumatisme en mi saison. Mais non. Ziva veut revenir dans l’équipe mais on la sent encore marqué par les évènements et surtout son passé relationnel avec Tony et Gibbs. Il faut qu’elle arrive à dépasser ses appréhensions et qu’elle exprime enfin ce qu’elle a sur le coeur et elle y parvient avec Gibbs dans la scène finale de l’épisode qui est très belle. On voit à quel point elle s’est intégrée dans l’équipe et à quel point l’équipe en a fait une membre de sa famille. D’ailleurs, l’épisode officialise en quelque sorte le coté famille de l’équipe lorsque Ziva compare Gibbs à un père de substitution.


Et finalement, même si la « mère » est partie avec Jenny, on retrouve cette dynamique avec le grand père Ducky, le père Gibbs, l’enfant ainé superstar Tony, l’enfant du milieu intello mal traité et la dernière arrivée, seule fille de la famille et un peu princesse. Il ne reste qu’à caser Abby quelque part mais en quoi ? Cousine ? Tante ? Voisine ? Jimmy, c’est plus facile, c’est l’assistant social pour personnes agées 🙂


J’ai trouvé par contre un peu plus maladroit le passage entre Tony et Ziva qui reste tout en retenue. C’est qu’il ne faudrait pas les faire coucher ensemble trop vite non plus. Par contre, pour la première fois il me semble, la série parle clairement de l’amour non avouée des deux par l’intermédiaire d’Abby qui évoque le meurtre par jalousie de la part de Tony avant de se raviser. J’aime bien le couple mais je commence à trouver que ça fait long leur romance non avouée. Malheureusement, je crains que les mettre officiellement ensemble soit impossible. Je ne vois pas la série fonctionner avec eux deux en couple.


Sinon, à coté de ça, il y a une intrigue policière classique, trop classique, archi classique qui se déroule sur un schéma bateau pour la série avec ses deux grosses fausses pistes avant de découvrir que le coupable est un des premiers interrogés. C’était loin d’être folichon même si après 7 ans de ce schéma, c’est bien maitrisé. Il faudrait juste abandonner ce schéma trop prévisible.


Bref, 7/10

L’épisode gère plutôt bien le retour de Ziva et nous offre une excellente scène de fin. L’alchimie des acteurs est vraiment palpable et renforce la réussite de cela. Dommage que l’intrigue policière du jour soit trop clichée même si elle reste efficace.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The Gates – Episode 1.09

. / Identity crisis Saison 1, Episode 9 sur 13 Diffusion vo : ABC - 22 août 2010 Le FBI...

Fermer