The Gates – Episode 1.09

. / Identity crisis
Saison 1, Episode 9 sur 13
Diffusion vo : ABC – 22 août 2010



Le FBI vient enquêter sur un membre de la communauté et cela pourrait tous les mettre en danger.




Ah. Voilà un bon point de mis en place par The Gates. Celui des identités des immortels. Bah oui, il faut en changer régulièrement et il faut donc un spécialiste en faux papiers, spécialiste qui se trouve traquer par un agent du FBI. Bon, je dois être honnête, j’ai mis un certain temps à comprendre que l’agent était une vampire alors que pourtant, je me doutais de sa fausse identité dès le départ. Il faut dire que la pauvre n’est pas crédible avec ses faux seins, ses fausses lèvres, ses faux cheveux, sa fausse couleur, … D’ailleurs, ça m’a fait du mal pour l’acrtice Katheryn Winnick qui était vachement mieux au naturel. Mais bon, n’importe qui est vachement mieux au naturel qu’avec le bec de Donald Duck aussi.


L’intrigue se déroule plutôt bien et même si je ne suis pas du tout fan du procédé « X temps plus tôt », il fonctionne correctement ici avec le coup de la magie. Je dois dire que je n’avais pas vu venir le coup même quand il nous fait son Magax sans raison devant son fils. C’est un peu la force de The Gates, les épisodes ne me donnent pas envie de réfléchir à la suite, je me laisse simplement porter tranquillement et avec plaisir.
Et donc globalement, c’était sympa à suivre d’autant plus que Leigh revient en force avec du dialogue et même un aperçu de son passé. Surtout, Nick et elle savent que l’autre sait. Un allié ne sera pas de trop pour Nick.


Du coté des ados, l’intrigue gagne un peu en intérêt. Ce n’était pas dur vu qu’il n’y en avait pas le moindre jusqu’à présent. Un beau quadrilatère irrégulier amoureux se met en place avec Brett le loup garou qui veut Andie qui elle veut Charlie qui se fait draguer par la louve qui veut rendre jaloux Brett dont elle est amoureuse et virer Andie qui semble trop s’approcher de la meute.
L’apport de la louve permet de dynamiser tout ça. Je l’aime bien car elle fait naturel et qu’elle agit comme il faut pour protéger son amour et la meute. Et puis son comportement me plait. Maintenant, anticipons : elle mord Charlie parce que bon, elle est quand même tombée amoureuse de lui, il bat Brett, bouffe Andie et devient l’alpha de la meute avec un Lucas qui rampe pour masser les pieds. Ca serait intéressant mais bon, j’ai peur que non même si je sens vraiment bien Charlie finir en loup garou. Mais je crains qu’il soit transformé volontairement par la louve pour qu’il puisse aimer Andie et lui fournir l’énergie qu’il lui faut pour survivre vu que le loup garou résiste avec ses facultés de récupération. Enfin, on verra bien.


En tout cas, une chose est sûre, peu importe qui c’est mais il faut vite qu’un loup garou bouffe l’apprentie sorcière de mes deux qui fait chier avec sa connerie. Comme si le « demon’s weed » n’allait pas merder avec Andie tiens … C’est dingue comment les scénaristes rendent chiantes les sorcières depuis la fin de Charmed, que ça soit ici, dans The Vampire Diaries ou True Blood ou encore pire, Eastwick.


Il reste l’intrigue de Dylan qui fait la gueule à Claire. C’était bizarre à suivre. A la fois chiant mais aussi sympa. L’intrigue sert surtout à attendre la fin et oh surprise pas du tout du tout prévu du retour de Christian encore moins brûlé que je ne le pensais dans ma review de l’épisode précédent où je n’avais pas du tout du tout prévu son retour. Je m’auto-cite : « Par contre, je suis bien bien heureux d’être débarassé à priori de Christian même si je me doute qu’il fera un comeback avec la gueule cramée, tout pas content d’avoir justement la gueule cramée. » Alala, que je suis fort quand même 🙂


Bref, 7.5/10

Episode vraiment sympa de the gates même si il ne casse pas trois pattes à un canard non plus. La série a su trouvé son ton et s’avère intéressante à suivre et à vrai dire, j’espère même, je croise les doigts pour qu’elle revienne en seconde saison tant je me suis attaché à ces personnages et cette communauté qui est loin d’avoir livré tout son potentiel encore.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Covert Affairs – Episode 1.07

. / Communication breakdown Saison 1, Episode 7 sur 12 Diffusion vo : USA Network - 24 août 2010 Auggie...

Fermer