Test DVD : Falshpoint – Saison 1

Titre vo : Flashpoint
Saison 1 – 13 épisodes


Année de production : 2008 pour CTV
Avec: Hugh Dillon, Eric Colantoni, Amy Jo Johnson, …


Edité par Koba Films. Disponible





Présentation
Flashpoint est la série au succès surprise de CTV, la chaine canadienne. Aidée par une diffusion simultannée estivale sur CBS, le show a su se faire sa place et intéresser pas mal de monde, tout comme lors de sa diffusion récente sur Canal + en France. Cette série suit le quotidien d’une unité d’intervention d’élite de la police de Toronto dans les affaires dont les policiers normaux ne peuvent gérer à savoir des prises d’otage, des alertes à la bombes ou des affrontements avec des criminels lourdement armés.






Packaging et esthétique :
La saison est répartie sur 3 DVD inclus dans un boitier de format boitier VHS, le tout glissé dans un fourreau cartonné. A noter le très bel effort de l’éditeur qui propose des illustrations complètement différentes entre le fourreau cartonné et la jaquette du boitier. Chaque DVD possède également sa propre sériegraphie. Koba a donc su parfaitement exploité les nombreuses photos promotionnelles de la saison et nous offre donc un coffret vraiment très agréable à voir et à manipuler. Du très bon travail.
Coté menus, une belle réussite également. Les extraits de la série défilent tandis que le choix des sous menus s’effectuent avec une jolie cible. Des menus agréables et bien pensés.


Technique
– Images
Les épisodes sont proposés en 16/9eme d’origine. Le transfert est impécable. Les couleurs sont vives comme il faut et c’est un vrai plaisir à regarder. A noter que les crédits sont tous en français.


– Son
Les épisodes sont proposés en version française et en version originale. Toutes deux sont en stéréo 2.0 seulement. Bien que cette stéréo soit très dynamique et très bien maitrisée, un petit 5.1 n’aurait pas été de refus, surtout pour les scènes d’action explosives que propose la série.
Les sous titres français sont comme toujours chez Koba très réussis.


Bonus
– Présentation de la série :
6 fiches à lire reviennent sur la création de la série et sa reprise par CBS.


– Fiches filmographies :
4 des acteurs de la série bénéficient d’une fiche à lire contenant leur filmographie.


– Making-of (7 minutes)
Petite vidéo qui tient plus de la bande annonce promotionnelle géante que du vrai making of. Sympa à regarder mais dispensable, surtout que l’image n’est proposée qu’en 4/3 et non en 16/9.


– Au coeur d’une unité d’élite (4 minutes)
Même type de bonus que le précédent.


>>> Koba a fait ce qu’il a pu avec le peu de matériel à disposition.


Note de l’édition DVD: 8/10
Une belle édition (quoique perfectible sur le plan sonore, malgré l’excellente qualité de la stéréo 2.0) pour cette série à découvrir.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Fringe – Episode 2.14

Toxine sélective / The Bishop revival Saison 2, Episode 14 sur 23 Diffusion vo : FOX - 28 janvier 2010...

Fermer