True Blood – Episode 3.08

. / Night on the Sun
Saison 3, Episode 8
Diffusion vo : HBO – 8 août 2010
True Blood-3.08-Talbot TrueBlood-3.08-Talbot et Eric True Blood-3.08-Debbie


Sookie se réveille à l’hôpital et décide de quitter Bill. Le roi n’abandonne pas l’idée de récupérer Sookie pendant que Eric occupe Talbot…


Encore un bon épisode qui mêle à la fois une bonne transition afin de permettre aux personnages de se remettre des épreuves qu’ils ont subies et vers la fin, une bonne relance de l’action et ça promet pour la suite.


Du côté de Sookie, elle nous offre un réveil mouvementé où pour la première fois, j’étais heureuse de la voir agir intelligemment. En effet, elle quitte Bill et lui dit qu’elle ne pourra sûrement jamais lui pardonner ce qu’il lui a fait. Alleluiah !!! Mais voilà, c’était trop beau, ça ne pouvait pas durer…


Ainsi, genre cinq minutes après la rupture, on retrouve la Sookie idiote qui pardonne tout et défend son Bill à corps et à cris… Que ce soit durant sa séance de bronzage où elle se dispute avec Tara à cause de Bill ou quand elle refuse de suivre Alcide et préfère rester seule dans sa maison, en comptant sur Bill pour la protéger au cas où. Ok, elle n’a pas tort de penser que Bill sera toujours là pour elle et il lui prouve quand elle est effectivement attaquée.


Mais au final, elle n’a pas besoin de Bill pour se débarrasser de Debbie. Elle y arrive toute seule comme une grande fille boostée au sang de vampire. Et ça aurait pu se finir comme ça et ça aurait été parfait. Mais non, il a fallu que Bill débarque à la fin, qu’elle lui saute dessus, qu’ils se disent qu’ils s’aiment et nous imposent une scène de sexe gratuite et totalement inutile qui m’a pourri la fin de cet épisode.


Du côté de Bill et Jessica, il y a du mieux même si c’était pas gagné pour lui. Il est tout triste après sa rupture avec Sookie et s’en veut de ce qu’il lui a fait et ne trouve pas mieux, en rentrant chez lui, que de dire à Jessica qu’elle peut partir, qu’il la libère. Sympa comme créateur ! Même si Jessica est une vampire, il ne faudrait pas oublier que c’est aussi une adolescente qui a besoin qu’on s’occupe d’elle quoi… et il a fallu qu’elle se mette à pleurer pour qu’il le comprenne.


Sinon, lui aussi avait de bonnes résolutions : laisser partir Sookie, la laisser vivre une vie normale et être heureuse… mais, il les a vite oubliées quand elle lui a sauté dessus à la fin évidemment. J’ai bien aimé que Jessica se confie à Bill en lui disant qu’elle aime Hoyt et le laisse vivre sa vie sans elle. Sinon, c’était bien que Bill l’entraîne à affronter les loups. Il était temps qu’il agisse comme son créateur. Et ce que j’ai préféré, c’est quand, au moment de l’attaque, il a le choix entre monter s’assurer que Sookie s’en sort et sortir vérifier que Jessica va bien et qu’il décide de sortir. Et bonne tactique que celle de traiter le roi de lâche afin qu’il laisse partir Jessica. Donc au final, Bill s’en sort grâce à Eric et Jessica se nourrit tranquillement d’un loup qui ne veut pas mourir et qui aurait dû réfléchir à deux fois avant d’attaquer…


Et justement, en parlant d’Eric, il joue très bien le jeu pour que le roi lui fasse confiance. Il va jusqu’à s’agenouiller devant lui et tout. Et j’ai adoré quand il lui sort « ça fait plus de mille ans que je vous cherche » et qu’il se rattrape en disant, qu’il recherche un leader comme lui ! Mais, il en oublie pas Sookie pour autant et il envoie Hadley la prévenir que les loups vont venir la chercher et qu’elle ne doit surtout pas faire confiance à Bill ! Est ce que ça aurait un rapport avec l’enquête qu’il a mené sur elle et le fait que Sookie entende Hadley penser qu’elle leur a parlé d’elle ? C’est intrigant et ça promet.


Bref, Eric profite que le roi soit parti avec les loups chercher Sookie pour rester avec Talbot qui est sur les nerfs depuis que Sophie Anne a emménagé. J’étais persuadée que Eric trouverait un moyen de se défiler avant que ça n’aille trop loin avec Talbot mais non, on a le droit à une scène assez équivoque. Et alors je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il le tue ! Mais quand il lui sort que le roi a tué sa famille et qu’il va donc tuer la sienne, ça devient évident… Et là, il a mis le roi très en colère. Il a intérêt à courir très très vite…


Sinon, Jason est aussi stupide que sa soeur… lui aussi, l’amour le rend complètement aveugle. Crystal s’est donc échappée de Hotshot après que Felton l’ait frappée quand elle a refusé de l’épouser et s’est réfugiée chez Jason. Et lui, comme un boulet, il fonce direct avec son arme à Hotshot ! C’est un miracle qu’il s’en sorte tranquillement mais ça m’étonnerait que ça en reste là.


A côté, on a Arlène qui fait des cauchemars sur René, le père du bébé et c’est assez flippant… la pauvre. Et elle a recruté une nouvelle serveuse, Holly, qui a l’air de bien s’intéresser à Hoyt. Sam essaie de s’occuper de son frère mais il n’est pas facile à gérer… il est du genre à causer des ennuis. Et leur confrontation avec les gars de Hotshot ne présage rien de bon. Et vu la réaction de Sam quand ils arrivent et ce que voit Jason là bas, ça doit être des changelings comme Sam et son frère.


Enfin, Tara ayant bu du sang de Franklin, elle fait des rêves érotiques avec lui. Rien d’anormal donc mais assez flippant pour elle quand même. La mère de Lafayette s’est échappée de l’hôpital pour protéger son fils qui a un grand pouvoir ! Bon elle a l’air complètement dingue mais le fait que Jesus dise qu’elle a raison est intrigant. Ah et j’étais contente que Jesus et Lafayette se remettent ensembles.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
True Blood – Episode 3.07

. / Hitting the Ground Saison 3, Episode 7 Diffusion vo : HBO - 1er août 2010 Sookie se retrouve...

Fermer