NCIS – Episode 7.01 – Season premiere

Vengeance / Truth or consequences
Saison 7, Episode 1 sur 24
Diffusion vo : CBS – 22 septembre 2009
Diffusion vf : M6 – 20 août 2010



Le NCIS part à la rescousse de Ziva




bravo à M6 pour avoir coupé les 30 dernières secondes de l’épisode qui sont des félicitations pour travail bien fait. C’est vrai que ça méritait une censure, c’est violent. Ca n’existe plus des travailleurs qui félicitent leurs collègues. Vous pourrez découvrir cette fin raccourice au terme de cette review.


Sans surprise, l’épisode nous ramène à la case départ. Tout le monde est réuni et zou, on peut retourner vers des épisodes unitaires même si on peut se douter que quelques épisodes ou quelques scènes par-ci, par-là vont nous rappeler que Ziva est quelque peu traumatisée. je sens bien d’ailleurs un épisode dans une dizaine d’épisodes nous expliquant ce que Ziva a subi comme torture. Malheureusement, je crains que cela reste soft alors que la situation se prête à tout, sauf du soft. Mais bon, je tire desp lans sur la comète là. Restons sur cet épisode.


Comme on pouvait s’y attendre, l’épisode reprend un peu plus tard et comble les trous des mois qui se sont écoulés entre la fin de saison 6 et ce début de saison 7. Le tout raconté par un Tony torturé gentillement à coup de café sous son nez et de sérum de vérité. L’épisode est hyper didactique et tout s’enchaine bien mais de façon archi prévisible. Il y avait matière à bousculer un peu la série mais non, on « oublie » presque la fin de saison pour un retour à la normale malheureusement. Presque comme si la série reniait la fin de saison. En plus, il laisse l’impression d’avoir été déjà fait ce season premiere. C’est dommage.


Du coté des personnages, rien de neuf sous le soleil du désert nord africain. Tous restent fidèles à leur personnalité, personnalités rappelées par Tony. Et je dois dire que pour toute personne ayant suivi la série, c’est assez chiant comme procédé. Certes, cela permet aux nouveaux venus de raccrocher facilmenet le wagon mais bon, qui démarre une série à la septième saison ? Et qui n’est pas capable d’appréhender la personnalité de chaque personnage en un épisode ? Ce n’est pas comme si les personnages évoluaient au fil des épisodes, malheureusement.
D’ailleurs, j’ai eu le sentiment que les acteurs eux-même n’ont pas pris de plaisir à tourner cet épisode. L’impression d’automatisme de Mark Harmon présent depuis l’an passé semble s’être propagé aux autres acteurs malheureusement. Il manquait vraiment de la passion dans le jeu de chacun, cela se sentait trop. Toute la phase du recrutement bidon l’exprime d’ailleurs parfaitement.


Bref, 4/10

Un season premiere sans saveur, qui expédie l’intrigue de la fin de saison 6 comme si la série voulait l’oublier, qui est beaucoup trop didactique et qui au final a peu d’intérêt.


Scène finale et complète de l’épisode :



Générique de la saison 7 :

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Covert Affairs – Episode 1.06

. / Houses of the holy Saison 1, Episode 6 sur 12 Diffusion vo : USA Network - 17 août...

Fermer