True Blood – Episode 3.06

. / I Got a Right to Sing the Blues
Saison 3, Episode 6
Diffusion vo : HBO – 25 juillet 2010
True Blood-3.06-Bill et Lorena True Blood-3.06-Sophie Anne et Russell True Blood-3.06-Famille Sam


Sookie est emmenée chez le roi qui veut savoir ce qu’elle est. Il ordonne à Lorena de tuer Bill et va rendre visite à la reine de Louisiane avec Eric.



Et ba quel épisode encore. Bien gore. Alors que le roi et les loups ramènent Sookie et Bill chez le roi, ce dernier tente de se défendre et d’attaquer le roi mais il ne l’effleure même pas. Par contre, le plafond en prend un coup au grand désespoir de Talbot. Le roi demande alors à Lorena de tuer Bill pendant qu’il demande à Eric d’emmener Sookie dans un autre endroit pour discuter.


Bill supplie Eric d’emmener Sookie loin de là et Sookie supplie Eric de sauver Bill (pitié que c’était lourd ça…) mais Eric ne pense qu’à se venger du roi donc il fait tout pour que celui-ci lui fasse confiance et ça a l’air de bien marcher. Le roi veut savoir ce que Sookie est mais elle ne peut rien lui dire vu qu’elle ne le sait pas elle-même. Par contre, j’étais trop déçue quand elle apprend que Bill a monté un dossier sur elle et sa famille dans son dos et qu’elle n’a aucune réaction. Son mec enquête en secret sur elle et ça ne la dérange pas ?


Bref, pendant que Sookie est enfermée dans une chambre, que Bill est torturé par Lorena (c’était franchement gore ça aussi…), Tara tente de convaincre Franklin de la laisser boire son sang avant qu’elle devienne sa femme vampire. J’ai tout de suite compris son plan et j’ai adoré après quand elle prévient Sookie qu’elle va la sortir de là. Bon, je pensais qu’elle allait juste se barrer, donc j’avoue que je m’attendais pas à ce qu’elle explose la tête de Franklin ! C’était encore bien gore ça aussi… Elle libère alors Sookie qui évidemment ne veut pas partir sans Bill. Tara a du mal à l’accepter sachant que Bill n’a rien fait pour la libérer elle. Elle prend donc les devants pour trouver une voiture tandis que Sookie cherche Bill.


Après l’avoir bien torturé, Lorena laisse Debbie et Cooter vider Bill de son sang. Alors que Sookie les voit s’enfuir, elle entre dans la cabane sans penser que Lorena est aussi là… Elle s’assure que Bill est encore en vie, ce qui est le cas, mais se fait attaquer par Lorena. Elle est clairement mal barrée là. Tara a plus de chance de son côté puisqu’elle tombe sur Alcide qui va l’aider à trouver une voiture.


Dans le même temps, Eric a accompagné le roi chez la reine. Celle-ci n’était évidemment pas disposée à accepter la demande en mariage du roi mais elle n’a pas eu le choix quand Eric l’a menacée. Je trouve ça assez étrange que Eric ait le dessus sur sa reine par contre mais bon… Ce serait bien par contre qu’ils se décident à aller voir l’ordonnateur avant qu’il ne tue Pam.


Sinon, Lafayette et Jésus forment un très joli couple. C’était étonnant d’entendre du MC Solaar quand ils étaient dans la voiture d’ailleurs. Dommage que l’attaque des gars de Hotshot ait tout fichu en l’air. C’était super drôle entre Jessica et Arlène aussi. C’est bien de voir que Jessica sait maintenant se contrôler quand elle mord quelqu’un. Du côté de Jason, il se fait jeter par Crystal qui a déjà un mec en fait et il s’en prend à un gamin parce qu’il est énervé… il fait le boulet comme d’hab quoi !


Enfin, du côté de Sam, on comprend enfin pourquoi sa famille est bizarre. Le père est un boulet de première qui se sert de la condition de changeling de sa femme et de son fils pour se faire du fric sur leur dos en les forçant à participer à des combats de changelings ! Sam a fini par le comprendre mais je ne suis pas sûre qu’il puisse faire quoi que ce soit. En tous cas, j’ai de la peine pour le frère qui veut juste une vie normale… par contre, pas pour la mère qui se fait avoir et qui au lieu de s’en rendre compte, fait vivre le pire à son fils.


Bilan : plutôt un bon épisode avec quelques rebondissements et ce qu’il faut de suspens pour la suite. 8/10.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
True Blood – Episode 3.05

. / Trouble Saison 3, Episode 5 Diffusion vo : HBO - 18 juillet 2010 Eric débarque à Jackson pour...

Fermer