True Blood – Episode 3.05

. / Trouble
Saison 3, Episode 5
Diffusion vo : HBO – 18 juillet 2010
TrueBlood-3.05-Russell-Eric et Talbot TrueBlood-3.05-Crystal et Jason True Blood-3.05-Tara et Franklin


Eric débarque à Jackson pour trouver Bill et apprend que le roi est une vieille connaissance. Lafayette se rapproche de Jesus quand Jason se trouve une nouvelle copine.


Episode bizarre mais on avance et y a des choses intéressantes de mon point de vue.


Donc, la pauvre Tara est ligottée sur une chaise chez le roi du Mississippi et Bill ne peut évidemment rien faire quand il la voit. Il fait donc comme si ça lui était totalement égal… au grand désespoir de Tara. Lorena, par contre, en est heureuse… enfin jusqu’à ce qu’il l’envoie bouler. Franklin est donc venu donner des informations sur Bill au roi qui donc n’a aucune confiance en lui… Quant à Franklin, il explique au roi que Tara est spéciale, qu’elle est comme lui et qu’ils sont faits l’un pour l’autre en gros. Mais bien sûr…


Donc, il va l’attacher dans une belle robe blanche au lit pour être tranquille pendant qu’il dort le jour. Sauf que Tara réussit à s’enfuir. Enfin, c’était du rapide parce que je me doutais que des loups s’occupaient de garder la propriété du roi pendant le sommeil des vampires. C’était évident en même temps. Évidemment, Franklin n’est pas content… et il en fait dix fois trop ! Le moment où il fait style de pleurer m’a beaucoup fait rire j’avoue. Mais, je pense que Tara a compris que sa seule possibilité était de rentrer dans son jeu. Et ça marche plutôt bien… il l’aime vraiment apparemment. Le problème c’est qu’il veut la transformer en vampire. J’ai adoré la tête que fait Tara quand il lui dit !


Du côté de Sookie, elle a pu s’enfuir du bar avec Alcide mais c’était intense. Et voilà que maintenant, elle veut parler à Russell Edgington pour retrouver Bill… mais oui, voyons, jette toi dans la gueule du loup. Entre temps, Debbie vient voir Alcide pour le prévenir qu’il risque de se faire tuer à cause de ce qu’il a vu… Et Sookie s’en mêle… elle ne pouvait pas juste les laisser discuter tranquillement ! Un jour, elle va se faire tuer à force de foncer dans le tas sans réfléchir. Quoi qu’il en soit, Alcide décide qu’il doit prévenir son chef de meute, le Colonel Flood et Sookie insiste pour l’accompagner. Si bien que Alcide risque d’avoir des problèmes maintenant… Enfin, ça n’a servi à rien puisque le Colonel a peur du roi et ne sait pas quoi faire.


Entre temps, Eric a débarqué chez le roi. Et heureusement qu’il est là car c’est pour moi celui qui apporte le plus grand intérêt à cet épisode. Il explique la situation au roi sauf que Bill débarque et lui fait comprendre que le roi du Mississippi sait tout sur son trafic de V avec la reine. Il lui dit alors qu’il a fait serment d’allégeance envers le roi et j’ai adoré quand Eric en conclut donc que Sookie n’est plus à lui. Comme le dit le roi si justement, il ne s’intéresse qu’à la fille ! Mais, il lui explique qu’il est embêté car s’il ne ramène pas Bill à l’ordonnateur, celui-ci va tuer Pam. Et le roi critique alors l’ordonnateur en sous-entendant qu’ils vont trouver une solution. Moui, je sens que c’est juste pour le garder avec eux plus longtemps…


Par contre, j’ai adoré Talbot qui fait clairement du rentre dedans à Eric… je le comprends. Et enfin, deuxième moment super intéressant : quand Eric visite la demeure du roi et tombe sur la couronne viking. Son flashback était vraiment super et on apprend alors qu’il devait être le roi des Vikings et que sa famille a été tuée par le roi et ses loups. Maintenant, il a une autre raison de s’occuper du roi… la vengeance.


Le roi ne fait donc plus confiance à Bill et a appris que Sookie était à Jackson et veut donc toujours la récupérer. D’autant que Franklin a trouvé chez Bill des recherches sur la généalogie de Sookie… il chercherait si la télépathie est héréditaire ? En tous cas, le roi est persuadé que c’est important… Et quand Cooter lui fait comprendre que Sookie est très proche, Bill pète un plomb et casse tout sur son passage. Il va prévenir Sookie qu’elle doit partir le plus loin possible mais au lieu de l’écouter, elle veut qu’il lui dise pourquoi… Résultat, ça retarde les choses et ils sont attaqués par des loups et le roi. Alcide et Bill sont rapidement maîtrisés tandis que Sookie repousse un loup avec son pouvoir. Le même qu’on avait déjà vu contre la ménade… et ça a l’air de beaucoup plaire au roi. En tous cas, ça promet.


Niveau intrigues secondaires : Arlène et Terry emmènagent ensembles (sont mignons), Jessica est jalouse de voir Hoyt avec une autre fille tandis que Tom essaye de la consoler (j’espère que c’est pas juste un début avant de les mettre ensembles… je préfèrerais qu’elle se remette avec Hoyt), le père de Sam est insupportable et bizarre mais je commence à trouver son frère intéressant (après tout, il n’a pas l’air méchant, plutôt effrayé…), Jason essaye d’être flic et craque sur la mystérieuse Crystal Norris (j’avoue que c’était drôle les moments avec Jason) et Lafayette se fait draguer par Jesus, l’infirmier de sa mère (j’aime Kevin Alejandro et vu que j’adore Lafayette, je dis pourquoi pas à ce couple !).


Voilà, c’était pas mal mais ça aurait pu être mieux, je mets 7/10 et je veux la suite…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
True Blood – Episode 3.04

. / 9 Crimes Saison 3, Episode 4 Diffusion vo : HBO - 11 juillet 2010 Sookie continue à chercher...

Fermer