True Blood – Episode 3.03

. / It Hurts Me Too
Saison 3, Episode 3
Diffusion vo : HBO – 27 juin 2010
TrueBlood-3.03-Tara et Sookie TrueBlood-3.03-Russell et Talbot TrueBlood-3.03-Alcide et Sookie


Afin de rechercher Bill, Sookie arrive à Jackson dans le Mississipi, en compagnie d’Alcide, un garde du corps envoyé par Eric pour la protéger. Jason est distrait au cours de ses examens de police. Hanté par les visions de son passé, Bill fait une surprenante demande d’allégeance.



J’ai trouvé que c’était plutôt un bon épisode. Bon comme je m’y entendais après le tir de l’épisode 2, Eric se prend la balle sauf que c’est lui qui l’a voulue. Tout ça pour faire parler le loup… pas mauvaise idée vu que la vue du sang d’Eric lui a donné envie de rester. Enfin, au final, il n’a rien dit du tout et Eric l’a tué. Mais, au moins, ils savent qu’il venait du Mississippi. Du coup, évidemment, Sookie veut y foncer tout seule sans réfléchir… toujours une cruche celle-là ! Heureusement que Eric arrive à la convaincre d’attendre le lendemain au moins pour y aller.


Et Eric est un amour n’empêche ; il lui envoie un beau loup garou (Joe Manganiello !!!) pour la protéger à Jackson, Mississippi afin qu’elle retrouve Bill. Entre temps, elle va quand même prendre le temps d’organiser l’enterrement de Eggs (Benedict en fait… comme les œufs Bénédicte ^^) et ainsi se réconcilier avec Tara. Tant mieux, je préfère quand Tara peut compter sur Sookie. Bref, à peine arrivés à Jackson qu’ils sont déjà dans un bar de loups garous apparemment et que Sookie trouve direct un des kidnappeur de Bill. Elle pouvait pas y aller plus subtilement pour lire les pensées des gens ? Elle allume le gars et après elle comprend pas qu’il lui saute dessus ! Le pauvre Alcide va avoir plein de boulot avec elle…


En attendant, Bill comprend alors que Lorena a passé un marché avec le roi et qu’elle veut la tête de Sookie. Le flashback de Bill était intéressant. Il a voulu revenir enterrer son fils et il a surtout vu la peur dans les yeux de sa femme. Il a dû lui faire oublier qu’elle l’avait vu. Il se rappelle alors que Lorena lui avait dit qu’un vampire ne peut être qu’à l’origine de souffrances pour un humain. Et là il réalise que sa seule existence met Sookie en danger et il se refuse à la transformer parce que lui n’a pas eu le choix et que s’il l’avait eu, il n’aurait pas fait celui-là je pense. Et d’ailleurs, je ne pense pas que Sookie voudrait être transformée… Il décide alors, pour protéger Sookie, de se mettre au service du roi et donc de renier sa Reine… à la condition que Sookie soit laissée tranquille. Et ça ne plaît pas à Lorena évidemment. Par contre, je comprends pas trop la fin… qu’est ce qui lui prend de lui sauter dessus comme un sauvage pour lui faire l’amour ???? Surtout si c’est pour lui retourner la tête de cette façon ! J’avoue que cette scène m’a franchement écœurée…


Du côté de Tara, comme on s’y attendait, elle s’est envoyée en l’air avec Franklin… le même qui a subtilisé le cadavre de Jessica et s’en est débarrassé tout en gardant la tête ! J’ai adoré la panique de Jessica quand elle appelle Pam qui est clairement occupée et qui l’envoie bouler à sa manière. En même temps, c’est pas faux, pourquoi s’inquiète-t-elle de ne plus avoir de cadavre dans sa maison ? Ba moi, je dirais que c’est assez flippant de savoir que quelqu’un est rentré dans la maison, a trouvé l’endroit où elle dort le jour et a pris le corps… En tous cas, j’adore la tête qu’elle fait quand Franklin rentre dans la maison et lui dit qu’il n’a pas besoin d’invitation puisqu’aucun humain n’y vit et la pauvre « Pourquoi on ne me dit jamais ces choses là? » Et sa tête quand il lui montre la tête du cadavre ! En tous cas, il cherche des infos sur Bill et on se demande pourquoi. Jessica a du l’envoyer chez Sookie puisqu’il s’y rend et tombe nez à nez avec Tara. J’ai pas trop aimé sa manière de l’hypnotiser pour qu’elle l’invite à entrer… c’est pas très rassurant je trouve…


Enfin, du côté des autres persos, on a Jason qui veut devenir flic mais est un idiot incapable de répondre à un examen sans oublier que ses hallus ne s’améliorent pas. On a Lafayette qui reçoit une belle voiture en cadeau par Eric qui lui dit qu’il pourrait même déménager s’il le voulait… Lafayette devrait vraiment y réfléchir. Après tout, il prend des risques, autant que ça ne serve pas à rien. L’intrigue de Sam avec sa famille n’était pas passionnante… en plus son père est un con alcoolique, sa mère est collante et son frère est bizarre je trouve. J’espère qu’ils ne vont pas trop lui pourrir la vie… Quant à Arlène, elle est enceinte depuis 9 semaines et vu sa tête, ce n’est pas de Terry ! Ce qui veut dire qu’il doit être de René… sauf si les nuits d’orgie avec la ménade ont duré aussi longtemps mais je n’y crois pas… Bref, tout ça promet pour la suite en tous cas.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Covert Affairs – Episode 1.05

. / In the lights Saison 1, Episode 5 sur 12 Diffusion vo : USA Network - 10 août 2010...

Fermer