The Gates – Episode 1.06

. / Jurisdiction
Saison 1, Episode 6 sur 13
Diffusion vo : ABC – 1er août 2010



Nick et Dylan enquêtent sur le meurtre de Barbara.




Barbara, la piplette du coin, que certains connaissent grâce à One Tree Hill et d’autres comme moi, grâce à Chérie, j’ai rétréci les gosses, la série, est morte et une morsure de vampire se trouve dans son cou. Nick va suspecter logiquement Dylan et Claire puisqu’ilssont les seuls vampires du coin pour lui. L’épisode permet ainsi à Nick de mieux comprendre l’ampleur de la communauté et se retrouve mélé totalement maintenant avec la fin où le maire leur annonce à mots couverts qu’ils ont intérêt à travailler pour lui vu qu’il sait pour le meurtre de Amanda et qu’il en a la preuve en vidéo.
J’aime globalement l’évolution de Nick qui s’avère plus réussi dans cet épisode qu’au précédent. Le monde n’est pas tel qu’il le croyait et il ouvre lentement mais logiquement les yeux. Ces scènes sont logiques et bien menées. J’ai aussi apprécié l’enquête « à l’ancienne », sans recours à la haute technologie. D’ailleurs, le face à face avec la « coupable » de la morsure est très bon, l’un parlant du secret du vampirisme et l’autre de son homosexualité. J’ai bien aimé car cela n’a pas été amené à coups de gros dialogues bien lourds. Je ne m’en suis aperçu que lorsque Nick va refermer le rideau et qu’elle percute façon « ah ce secret-là ». Le scénariste ne s’est pas senti obligé d’écrire trois lignes de dialogues pour expliquer le quiproquo et c’est rafraichissant.


Encore une fois, j’ai également trouvé le tandem entre Nick et Dylan efficace et réussi. D’ailleurs, je trouve Dylan bien meilleur avec Nick qu’avec Claire ou l’autre abruti de vampire rebelle qui veut se retaper Claire. Le diner était d’ailleurs assez lourd et indigeste à suivre même si c’est toujours marrant de voir Claire en parfaite housewife à la Bree Van de Kamp.


Du coté de Andie, elle doit prendre la pillule pour embrasser son petit ami … C’est chiant à suivre car Andie s’avère super boulet quand même. Mais bon, elle a des circonstances aténuantes puisque son père est un gros con qui ne lui dit jamais rien. Du coup, elle pense qu’elle peut embrasser Nick sans problème. Bah non … Sinon, j’ai bien aimé aussi le tout nouveau médicament fait par l’infirmière dans son arrière boutique, le truc qui n’existait pas jusque là et elle s’est fait chier à faire une super étiquette pour la boite. Ca m’a fait bien rigoler ce truc.
Je craignais que la série prenne cette option, ABC oblige, et mes craintes se sont confirmées : Andie reste une gentille fille sage et c’est chiant. j’aurais voulu la voir embrasser sa condition de succube et devenir une vraie trainée. Ca aurait été plus fun.


Il reste la sorcière qui a un plan trop mystérieux mais celui-ci est tellement mytérieux qu’il n’arrive pas à intriguer le moins du monde. J’ai même l’impession que la sorcière elle-même ne sait pas qu’elle est son plan trop mystérieusement mystérieux. C’est très problématique. Je suis certain qu’elle a son utilité dans le plan global de la saison mais pour l’instant, elle ne fait que bouffer du temps d’antenne aux autres plus intéressants, comme par exemple les loup garous qui étaient très bien partis mais ont totalement disparus.


Bref, 6/10

Un épisode qui se suit sans rop de problème mais qui n’arrive pas à effacer ses faiblesses. Il reste l’impression trop présente que la série n’ose pas aller aussi loin qu’elle le voudrait et elle s’avère trop déséquilibrée entre ses intrigues : Nick évolue bien, Andie est chiante, la sorcière casse les c*** et les loup garous sont devenus une espèce disparue.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Covert Affairs – Episode 1.04

. / No quarter Saison 1, Episode 4 Diffusion vo : USA Network - 3 août 2010 Annie doit procéder...

Fermer