High School of the dead – Episode 2

Fuir les morts / Escape from the dead
Diffusion vo : Japon (multiples chaines) – 12 juillet 2010
Diffusion vost : Dailymotion – 19 juillet 2010





Le groupe des survivants se forme alors qu’une faiblesse des zombies se dévoile


La série est diffusée en « simulcast » vostfr légalement et gratuitement sur la page de l’éditeur Dybex sur Dailymotion. Chaque nouvel épisode est disponible le lundi en soirée. A noter que chaque épisode possède encore environ 2 minutes de fiction après le générique de fin.



Après avoir concentrer le pilote sur Rei et Takashi, la série se concentre à présent sur les autres survivants entrevus dans l’excellent générique. Ainsi, on retrouve Saya et Kohta, contraints de faire face ensemble, l’intello et l’otaku. On peut d’ailleurs noter que Kohta est bien moins otaku que dans le manga qui décrivait beaucoup plus sa passion pour les armes et tout ce qui touche à l’aspect militaire. Les deux restent ensemble car ils savent que c’est leur intérêt. Enfin surtout Saya parce que Kohta, je ne pense pas qu’il aurait quitté Saya de lui-même (moi non plus d’ailleurs même si en vrai, une fille comme elle doit être super chiante).
Saya amène d’ailleurs l’essentiel de l’intéressant dans cet épisode avec sa nervosité qui augmente au fil des difficultés avant qu’elle craque complétement et passe sa rage à la perceuse sur un pauvre zombie qui ne voulait que manger un bout. Ce passage est vraiment très captivant, surtout grâce à l’ajout de la voix et des bruitages qui rendent ce passage tout simplement terriblement et horriblement bon. Saya s’avère profondément humaine sur l’ensemble de l’épisode et on imagine sans peine un paquet de gens dans notre entourage qui réagirait de la même manière qu’elle, laissant échapper toute la tension avant de se reprendre quelques minutes plus tard.


Saya et Kohta permettent aussi de découvrir la première faiblesse des zombies. Ils ne réagissent qu’au son et sont aveugles. C’est une donnée importante qui offre de bons moments de tension dans cet épisode mais surtout dans le prochain.


On découvre également Saeko, la championne de Kendo qui rejoint très vite Shizuka, l’infirmière de l’école. Saeko est un personnage très intéressant car elle apporte une touche à la japonaise, le personnage s’inscrivant dans la logique des femmes soumises en apparence mais fortes en réalité. Elle ne perd pas son sang froid face à cette catastrophe, agissant toujours le plus efficacement possible. Et elle fait froid dans le dos à ne pas réagir en apparence. Elle tue quand même sans hésiter et sans remords un contaminé avant sa transformation pour qu’il conserve sa dignité d’homme. Le personnage fait une entre forte et remarquée et s’impose de suite comme fascinant.
C’est beaucoup moins le cas de Shizuka qui est une bimbo aux dimensions improbables. Et je maudis la production de s’être sentie obligée de rajouter des boing boing à chaque de ses mouvements animés de façon over ze top (heureusement, on ne se farcira plus les boing boing par la suite). Le fan service, c’est le mal !!! (enfin ici oui, dans certains autres animés, c’est le seul intérêt)


Bref, 8/10

La série continue à présenter ses héros et ceux-ci se révèlent très intéressants, très humains, développant une bonne palette de réactions logiques. Ils dépassent les stéréotypes qu’ils représentent avec succès. Pour l’instant, un sans faute scénaristiquement parlant. Vivement la fin du fan service appuyé pour ne plus avoir de défauts !


Voir ou revoir l’épisode 2 :

High School of The Dead Eps 2 VOST
envoyé par dybex. – Regardez des web séries et des films.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Fringe – Episode 2.07

Le coté obscur / Of human action Saison 2, Episode 7 sur 23 Diffusion vo : FOX - 13 novembre...

Fermer