The Gates – Episode 1.05

. / Repercussions
Saison 1, Episode 5 sur 13
Diffusion vo : ABC – 25 juillet 2010



Nick doit faire face aux répercussions de ce qu’il a découvert.




Comme on pouvait s’en douter, l’action ne s’enchaine pas avec cet épisode. On aurait pu s’imaginer que Nick allait s’armer de pieux et planter la moitié de la communauté mais non, l’épisode prend le parti d’explorer les conséquences de la mort de machin truc muche jouée par Shannon Luccio.
Le problème est que Dylan s’abstient bien d’en rajouter. Il ne dit rien sur la communauté et esquive toutes les questions de Nick, questions pourtant logiques. Pour une fois qu’un personnage de série pose les bonnes questions au bon moment … Je ne reproche à Nick que ne pas avoir vraiment insisté pour en savoir plus. Mais à sa décharge, n’importe qui aurait fermé sa gueule après la petite démonstration de force vampirique à coté de la voiture.


Sinon, l’apprenti flic s’inquiète que sa douce ne soit pas venu lui faire des choses que la décence m’interdit d’écrire sur ce blog qui n’est pas réservé aux plus de 18 ans. Et comme il a bien compris que jamais avant et jamais plus il n’aura une petite amie, il s’inquiète de ne pas l’avoir vu et eu au téléphone. Le voilà donc qui part à sa recherche et enquête par là-même sur son chef.
L’idée globale n’est pas mauvaise. Le seul problème que j’ai, c’est que c’est totalement irréaliste qu’il s’inquiète comme ça et passe presque plus pour un pervers maniaque qu’un amoureux transi à retourner tout la communauté pour savoir où est passée la fille qu’il ne connait que depuis deux semaines. Du coup, je le regardais s’exciter mais bon, je m’en foutais et il me faisait aussi un peu beaucoup pitié quand même.
Pourtant, l’intérêt était là, notamment quand il se met à enquêter avec la fliquette. C’est plutôt un bon duo et ils sont pas mauvais comme flics. Ils peuvent donner des trucs intéressants.


Sinon, il y a la sorcière à la con, surper mal jouée et super inintéressante. Elle pique une vidéo du maire qui sait tout sur tout le monde, génial … Elle prépare un plan dont on ne sait rien pour faire un truc dont on ne sait rien et dont, globalement, on s’en tape royalement tellement c’est peu exploité. Et Dieu merci, je ne supporterais pas plus de 3 minutes de Chandra West par épisode. Les sorcières, c’est vraiment une idée à la con.


Enfin, notre succube s’inquiète pour son avenir romantique plus que par le fait qu’elle est un monstre. Elle va sur google, voit des jolies photos, a peur, papounet lui ment encore, elle prend la pillule des succubes toute fraichement mise au point, elle doit attendre et le gentil neuneu fils de flic attend. Wouaaaaahouuuu, top passionant ! Vivement la semaine prochaine où elle lui fera peut-être deux bisoux, un sur chaque joue !


Bref, 6.5/10

L’épisode a pris le parti de poser les conséquences de la mort de Amanda truc muche plutôt que de miser sur une surenchère d’action. C’est logique, et c’est plutôt bien amené même si l’exécution de tout cela n’est pas géniale géniale.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Persons Unknown – Episode 1.07

. / Smoke and steel Saison 1, Episode 7 sur 13 Diffusion vo : NBC - 24 juillet 2010 Joe...

Fermer