Persons Unknown – Episode 1.07

. / Smoke and steel
Saison 1, Episode 7 sur 13
Diffusion vo : NBC – 24 juillet 2010



Joe doit faie face aux conséquences des révélations.




comme on pouvait s’y attendre, l’épisode fait retomber le soufflet. Qui s’attendait à une chasse à l’homme au sein de la petite ville ? Pas moi en tout cas, même si ça aurait été marrant. Non, on a juste Janet qui change d’avis plus vite que son ombre plusieurs fois mais c’est tout. Erika veut toujours lui faire la peau parce qu’elle est une lesbienne tueuse championne de danse (magnifique ses déhancés au resto lors du petit déj’. D’ailleurs globalement, Kandyse McClure en fait 15x trop dans cet épisode où elle apparait plus comme une parodie que comme un personnage crédible.
Quand aux autres, ils ne servaient à rien, ne faisaient rien et ça continue. Mention particulière a usoldat qui doit sûrement avoir un vrai nom et Moira la fausse folle qui ont l’air d’avoir été plus ou moins en couple entre deux épisodes vu leur scène en commun.


Coté Rome, toujours pas le moindre intérêt pour ma part. Ils se font trimballer de gauche à droite sans savoir pourquoi et sans comprendre. Mais bon, je ne vais pas dire du mal de Renbe qui a subi une bonne petite fouille anale. Yeah ! Prends ça journaleux à deux balles !


Pourtant, l’épisode n’est pas dénué d’intérêt. On a des révélations. Quelques unes tout de même. Mais elles sont mal amenées. Comme par exemple le père de Tori qui va taper la discut’ avec les journalistes comme ça, soudainement, sans vraie raison, du moins les raisons ne sont pas exposées, hormis l’évidente vengeance.
De même, l’innocence de Joe est mal amené par Tom qui était tranquille planqué et décide soudainement d’aller au milieu de la rue pour tuer Joe. Bien sûr. Logique et normal. Mais bon, je ne vais pas le charger le pauvre, il meurt comme une merde, ça suffit. Tiens, d’ailleurs, on en est à 4 tueurs sur les 7 prisonniers. Qui sera le prochain ?


Donc au final, on apprend quoi ? Que ceux derrière tout ça le sont depuis plusieurs décennies, qu’ils ont fait cela à des milliers de personnes, qu’ils font ça pour le bien de l’humanité et qu’une personne a réussi à s’échapper de là. Super. On a donc quelques révélations. Certes, ce sont des miettes mais quand même, on progresse un chouïa de ce coté.


Bref, 4/10

L’épisode ne profite pas des révélations de Joe pour se relancer. Au contraire, la série replonge dans sa torpeur inextricable où les personnages attendent dans le vide ou sont des parodies de caricatures. 13 épisodes semblent encore trop pour raconter cette histoire, un comble.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
High School of the dead – Episode 1

Le printemps des morts / Spring of the Dead Diffusion vo : Japon - 5 juillet 2010 Diffusion vost :...

Fermer