Smallville – Episode 9.19

Le roi noir / Charade
Saison 9, Episode 19 sur 22
Diffusion vo : The CW – 23 avril 2010
Diffusion vf : TF6 – 21 juin 2010



Un ennemi de Lois refait surface alors que Clark et elle enquêtent chacun de leur coté dessus. Et Clark découvre rapidement que le roi noir est derrière tout cela.




Et un nouveau personnage fait son entrée en version Smallville. Je parle bien sûr de Maxwell Lord, alias le roi noir de Echec et mat, alias Black King de Checkmate alias Billy dans Ally McBeal puisque l’interpète de Maxwell est Gil Bellows.
La biographie de Maxwell Lord version comics est assez compliquée. Il souffre vraiment des divergeances de continuité issues des différentes crises et reboot. En gros, il a été un gentil et il a participé à la création de la Justice League International, la JLI, à ne pas confondre avec la JLA (quand celle-ci avait du succès, DC a tiré sur la corde avec différentes équipes comme la JLI ou la JLE, la Justice League of Europe). Puis on a découvert que c’est un cyborg, puis il est réapparu en méchant à l’occasion de Identity Crisis durant laquelle il contrôlait mentalement Superman, ce qui a poussé un des héros à le tuer. Puis il est aujourd’hui revivant mais je ne révèlerais pas comment puisque cela n’a pas encore été publié (c’est prévu vers la fin de l’année à l’occasion de Blackest Night, l’épopée de Green Lantern qui sera publié dans DC Universe – Oui, on commence à avoir beaucoup de retard grâce au public français qui n’achète pas du DC ! Grrrrrr. Surtout que Green Lantern est franchement très bon et c’est normal puisque Geoff Johns est aux commandes de la série, le scénariste qui a introduit la légion et la JSA dans Smallville 😉 )


La version Smallville cherche à se rapprocher un peu du Maxwell Lord de ces dernières années avec ses pouvoirs mentaux et sa volonté de mettre fin au règne des métahumains plutôt que de se servir d’eux comme le fait sa collègue de Checkmate Amanda Waller. Ces pouvoirs et cette ambition caractérise le personnage ces dernières années dans les comics. Logique que Smallville s’en serve.


Et le personnage s’en sort plutôt bien. Il évoluait dans l’ombre jusque là, cherchant à connaitre l’identité du flou en recomposant les bribes de souvenirs des gens qui l’ont croisé fugacement. Et puis il a fait une erreur. Il a embauché Stacks que Lois n’aime pas avant de kidnapper Lois. Il n’aurait pas touché Lois, il saurait aujourd’hui qui est le flou. C’est bête de craquer comme ça sur la fin. Pas de bol.


Sinon, Lois et Clark se font virer du Daily Planet. Et je ne sais pas pourquoi mais j’ai la vague impression que cela ne durera pas. je me demande bien pourquoi 🙂


Sinon, l’épisode introduit la reine rouge. Enfin. On voit ses pieds et ses jambes. Mais qui est ce que ça peut donc bien être dites moi ? Quelqu’un qui veut protéger Clark. hmmm. Tess ? Chloé ? Pete Ross en pleine crise d’identité ? Oui, je tiens à Pete Ross en reine rouge. C’est marrant mais j’avais deviné tout de suite qui cela pouvait être vu que je savais qui revenait en special guest star deux épisodes plus tard. C’était donc forcément elle. Et j’y reviendrais dans la review de l’épisode 21. En attendant, vous devez me croire quand je vous dis que je savais qui c’était. De toute façon, j’ai des témoins.


Bref, 6/10

La saison continue dans ces épisodes qui manquent de punch, où l’impression de continuer à attendre que la fin daigne arriver règne en maitre. Dommage parce que les histoires comme celle-ci ont tout de même du potentiel, malheureusement inexploité.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Smallville – Episode 9.18

L'alliance / Upgrade Saison 9, Episode 18 sur 22 Diffusion vo : The CW - 16 avril 2010 Diffusion vf...

Fermer