Smallville – Episode 9.18

L’alliance / Upgrade
Saison 9, Episode 18 sur 22
Diffusion vo : The CW – 16 avril 2010
Diffusion vf : TF6 – 21 juin 2010



Clark est infecté par de la kryptonite rouge et s’allie à Zod. Un seul espoir pour les arrêter : Metallo, si il n’est plus controlé mentalement.




Et voici un nouvel épisode de Smallville où on tente d’occuper Zod et Tess dont les scénaristes ne savent pas du tout quoi faire.


Alors d’un coté, Tess a réparé le coeur de Metallo et l’a « upgradé », mis à niveau en bon français avec une puce de contrôle mental qui en fait un bête robot sage et obéissant. Enfin en théorie vu que Lois vient foutre la merde et mater Brian Austin Green à poil histoire de voir ce que Megan Fox peut bien lui trouver. Et apparament, c’est un truc qu’il faut carrément une caisse pour le cacher. Alors soit c’est un chanceux, soit il a payé la production …


De son coté, Clark se fait exposer à la kryptonite rouge, incapable de voir qu’un gros nuage rouge, il vaut mieux pas le sniffer. Le voilà donc méchant, donc ami avec Zod à qui il fait visiter Seattle et la forteresse de solitude.
Pendant ce temps, Tess fait visiter son labo en ruines à Chloé et les deux complotent, trop jalouses de ne pas avoir été invité à visiter la forteresse. Elles envoyent donc Metallo sous contrôle qui sauve Clark avant de se faire la malle et partir se cacher loin, très loin, pour se marier en paix avec Megan Fox.


Tout ça se termine par Clark qui doit nettoyer son tag au milieu de la tour de contrôle. Moralité : Tagguer, c’est chiant quand on se fait chopper parce qu’après, il faut nettoyer. Donc Moralité 2 : ne vous faites pas chopper en tagguant des trucs.
Ah ben braco Smallville … Il faudrait un retour des morts de Jonhatan Kent pour rappeler les vraies valeurs de la vie à ces jeunes …


Comme je viens de tenter de le masquer pitoyablement en résumant vaguement l’épisode, il ne s’y passe rien de bien intéressant. C’est vraiment un épisode qui n’apporte rien à l’arc de la saison. Il sert juste à occuper les personnages et il le fait tout de même bien. Il a aussi le mérite de boucler honnêtement l’intrigue de John Corben tout en conservant une porte ouverte à un possible retour et ça serait sympa de le revoir au moins une fois avant la fin de la série. J’aime bien cette version du personnage, notamment grâce à Brian Austin Green que je trouve vraiment très bon dans ce rôles en ce moment.


Bref, 4/10

Si vous vous êtes endormis devant, je vous pardonne, c’est compréhensible.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The Gates – Episode 1.02

. / What lies beneath Saison 1, Episode 2 sur 13 Diffusion vo : ABC - 27 juin 2010 L'enquête...

Fermer