Smallville – Episode 9.17

La reine blanche / Checkmate
Saison 9, Episode 17 sur 22
Diffusion vo : The CW – 9 avril 2010
Diffusion vf : TF6 – 14 juin 2010



Echec et mat décide de s’attaquer de front à Clark et ses amis




A peine arrivé, presque déjà reparti, Checkmate n’est pas la super organisation de la mort qui tue que j’imaginais. L’épisode peine à rendre le sentiment de danger que peut représenter cette organisation. Il faut dire que ces agents ne sont pas très doués par eux-même et qu’en plus, ils laissent trainer partout les pièces de l’échiquier. Ce n’est pas très malin tout ça.


Et The Wall a beau s’exciter dans tous les sens, elle n’est pas mieux avec ses journées portes ouvertes au chateau. Ca devait être le week-end du patrimoine ou un truc dans le genre, c’est pas possible. En plus, je ne sais pas où ils ont piqué le plan du château en extérieur mais j’ignorais qu’il y avait une campagne à l’écossaise ou l’irlandaise au bord de Metropolis vu la vitesse où tout le monde fait le transit entre les deux lieux. En fait, ce plan du chateau fait plus penser à un truc d’heroïc fantasy cheap pour SyFy que Smallville mais bon …


Et tout ça cache en fait la personne derrière la tour rouge, la reine rouge ou le roi rouge donc. Et c’est assez facile à deviner. C’est une personne qui veut protéger Clark comme le sous entend le martien. Et il ne reste pas grand monde succeptible de l’être dans l’entourage de Clark. Qui parie sur Pete Ross ? LOL


Sinon, il fallait remplir l’épisode avant et tenter de donner de l’intérêt à Tess par la même occasion. Donc on la voit agir en tant que membre de Echec et mat. Le pré générique est sympa, sa découverte du secret de Ollie aussi mais j’a ivraiment eu du mal à me passioner pour Tess. Elle change trop souvent de camp et de personnalité pour que j’arrive à m’accrocher à elle.


En vrac :
– La super scène de baston de Clark en images arrêtées. C’était à la fois kitsch et réussi. J’approuve.
– Les corbeaux la nuit quand l’archer vert saute d’un immeuble à l’autre. N’est pas John Woo qui veut.
– Chloé baillonée. Ca va, ça doit juste être la 143ème en 9 ans. J’espère que Allison Mack aime le bondage, sinon …
– La traduction française. Oliver Queen n’était pas américain jusqu’à dernièrement vu que Amanda Waller dit qu’il vient d’avoir la nationalité américaine et qu’il doit donc rejoindre Checkmate. Non mais franchement, les énormités qu’ils peuvent sortir en vf parfois (du genre à l’épisode précédent, girl power = les femmes au pouvoir. euh les gars, c’est juste un peu l’inverse : le pouvoir aux femmes mais bon …)
– Oliver qui ne porte pas de collants !


Bref, 5/10

De bonnes scènes, de bonnes situations mais l’épisode a peiné à m’intéresser car je ne voyais que les défauts comme Tess la girouette ou le château portes ouvertes.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Smallville – Episode 9.16

La sorcière d'argent / Escape Saison 9, Episode 16 sur 22 Diffusion vo : The CW - 2 avril 2010...

Fermer