Smallville – Episode 9.16

La sorcière d’argent / Escape
Saison 9, Episode 16 sur 22
Diffusion vo : The CW – 2 avril 2010
Diffusion vf : TF6 – 14 juin 2010




Lois et Clark partent en week end romantique dans un hôtel écossais où ils vont faire une drôle de rencontre.




Ah Smallville et ses scènes sans sens … Je veux ien sûr parler de Tess et Zod qui se retrouvent dans la grange de la ferme des Kent pendant que Clark est à l’hôtel. Ils ont beau essayer de se justifier, c’est tout simplement ridicule. Tout ça pour économiser un décor. Ils en sont arrivés là tellement le budget est rikiki cette saison. D’autant plus que cela ne sert pas à grand chose à part occuper ces deux-là dans cet épisode spécial couples. Donc on fait coucher Zod avec Tess comme ça, et il ne la pulvérise même pas avec sa super force alorsqueClark a du subir un entrainement intensif avec son père … Hum le sens … Comment son père a pu l’entrainer pour lui apprendre à se contenir ? Je me fais des films là … En tout cas, bel ôde involontaire au sexe tantrique de la part de Clark quand il explique qu’il contrôle tout maintenant 🙂


Donc voilà Clark et Lois qui savent pour l’idée que je n’aime pas, celle de Chloé et Oliver. Quoiqu’ils sont bien dans cet épisode. Et tout ça dû à un quiproquo suite à la brochure laissée par Chloé dans l’appart de lois et que Clark a trouvé, pensant que Lois rêver d’aller dans un trou paumé comme celui-là. Et on enchaine alors les scènes cultes avec en tête le splendide petit déjeuner plein de gêne entre Clark et Ollie. (oui, désolé, il faut aller sur youtube, Warner a peur que les vidéos sur les sites leur fassent trop de pub). Un moment culte de chez culte.


Globalement, l’épisode réussit bien à enchainer les petites scenettes drôles durant toute la première partie de l’épisode. Et les scenettes sexy avec Tom Welling nu. Malheureusement, il y avait encore trop de budget, ils ont pu se payer une serviette. Grrrr. Sans compter le réalisateur tout mauvais qui cadre Allison Mack nue … de dos …
Le seul regret que j’ai, c’est que l’épisode n’ait pas développé quelques minutes les deux couples se croisant sans se voir, d’une façon théatrale. Ca aurait rajouter encore un peu plus de sympa.


Et puis, il y a Silver Banshee, alias la sorcière d’argent qui sert plus de prétexte aux scènes drôles que vraie menace. Et non, je n’ai pas la figurine et elle n’est pas prévue dans les 20 numéros à venir en kiosques (au fait, docteur Fate est dispo en ce moment en kiosques, jusqu’à mercredi 30 juin inclu). Et on peut même dire que ce n’est pas Silver Banshee tellement les « origines » de la version papier et de la version Smallville sont très différentes. Je ne vais donc pas perdre mon temps et le votre à détailler les deux origines. Je trouve juste dommage de ridiculiser ainsi ce méchant qui aurait pu poser plus de problème que cela à Clark en raison de son rapport à la magie. Mais bon, le méchant n’était pas le but de l’épisode mais le moyen d’amener les scènes comiques et cela fonctionne plutôt bien.


Bref, 8/10

Un épisode ma foi frais et sympa avec ses touches d’humour. Un bon moment quoi.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Stargate Universe – Episodes 1.19-1.20 – Season Finale

. / Incursion part 1, part 2 Saison 1, Episodes 19 et 20 sur 20 Diffusion vo : SyFy -...

Fermer