Smallville – Episode 9.13

Icare / Warrior
Saison 9, Episode 13 sur 22
Diffusion vo : The CW – 12 février 2010
Diffusion vf : TF6 – 7 juin 2010




Zatanna vient demander de l’aide à Clark pour retrouver un comic book ensorcelé par son père.




Bon, aidez-moi ! J’ai trop besoin de votre aide. Pourquoi cet épisode s’appelle Icare en français ??? Je cherche mais je ne comprends pas. Warrior Angel reste Warrior Angel, Zatanna reste Zatanna et il ne me semble pas que Clark Kent devient Icare Kent. Il y a sûrement un bon gros délire sur le fait que Alec / Stephen se mette à voler dans l’appart de Chloé mais sinon … Je rappelle que dans la mythologie greque, Icare s’est construit des ailes pour quitter son île alors qu’il ne le pouvait pas par la mer qui était contrôlée et qu’il est censé être mort parce qu’il s’est trop approché du soleil. Alors oui, on peut comparer Icare et Alec / Stephen mais c’est quand même hyper capilo tracté.


Donc voilà, Zatanna is back et je dois dire que je suis au sommet de l’extase. Je suis amoureux de Zatanna et de son interprète Serinda Swan. Le personnage est quand même très fun, pas neuneu à la Smallville. Il suffit de voir comment elle se sert de ses pouvoirs pour emballer Clarky. Elle n’est pas intéressée par Clarky mais la voir foutre un peu la merde entre lui et Lois l’amuse, donc elle le fait. Et puis sa tenue … Bon, il manque le corset façon comic qui laisse exploser tout son « talent » (joli synonyme pour poitrine ^^) mais dans l’ensemble, le costume est fidèle. Bref, j’adhère au personnage, je suis à fond dedans (dans mes rêves).


Du coté du gamin, on a un clone de Captain Marvel, avec un jeune garçon transformé en super héros super puissant et adulte par la magie. Je me demande d’ailleurs pourquoi ils n’ont pas osé carrément le captain Marvel plutôt que Warrior Angel. Peut-être une question de droits à la con vu que le perso n’est pas une création propre de DC mais un rachat par l’éditeur. Peut-être aussi un problème avec le nom qui rappelle l’éditeur concurrent. Enfin bref, on a un clone plutôt réussi et sympa. Et je ne dis pas ça pour son physique avantageux en dessous de la tête. L’acteur adulte est crédible dans son rôle de gamin et j’ai bien aimé la façon de retranscrire comment il voit le monde des super héros et la réalité. A aucun moment non plus, il est oublié qu’il n’est qu’un enfant et sa corruption est bien amenée au bon moment, quand il comprend que le monde super héroïque n’est pas aussi génial que ce qu’il imaginait et que les trahisons sont possibles comme celles qu’il a connu jusqu’alors.
En plus, cette corruption rappelle celle de Mary Marvel, cousine de Captain Marvel qui est devenue une méchante ces dernières années, de façon involontaire et volontaire. Dommage que le personnage ne soit pas intégré à Smallville à l’occasion. Ca aurait été bien d’avoir une vraie bitch super puissante contre le futur Superman, une Bitch aux pouvoirs d’origines magiques (les mêmes que Captain Marvel), magie à laquelle Superman est sensible je vous rappelle. Et allons-y, intégrons carrément la famille Black Marvel, opposants à la famille Marvel dont est issu Captain et Mary. Le problème est que je crains que dans ce cas-là, les scénaristes nous fassent du sous Charmed. Ce qui ne serait pas forcément un problème pour moi 🙂


A part ça, l’épisode se déroule de façon classique. En fait, l’histoire, je m’en foutais un peu. On suivait plus les personnages que l’histoire. Et c’était vraiment bien réussi pour moi. Il faut dire que le « festival de l’imaginaire » du début (le comic con) a fait plaisir au geek qui est en moi, notamment les références aux meilleures scènes de Lois : son strip tease, son fight en cuir moulant rouge, … Les grands moments de la série. Par contre, le costume de fausse Wonder Woman, mouais, trop raté. Il faudrait d’ailleurs peut-être se lacher en saison 10 et à priori ultime et faire venir la trinité de DC dans une épisode, à savoir Batman et Wonder Woman aux cotés de Superman. Mais bon, ça ne se fera pas, c’est certain. Snif snif.


Je ne peux pas terminer sans parler de Wave. Ou projet Natal. On sera fixé sur le nom la semaine prochaine. Oui, je parle du jeu auquel Chloé et Stephen jouent sur X Box 360. Ils jouent à un jeu attaché au projet natal qui est un système de capture de mouvements pour jouer, présenté en juin 2009 à l’E3 mais qui n’est pas encore sorti mais qui devrait l’être à la fin de l’année 2010. Jolie pub que s’est offert Microsoft sur le coup. C’est vrai que la firme ne faisait pas assez de pub avec ses multiples écrans Windows 7 à la tour de contrôle …
En parlant de Chloé, je m’abstiendrais de la dernière scène. Elle n’existe pas. Non, non, non. Chloé et Oliver ne vont pas finir ensemble. Non, non, non ! Jamais !!! Pitié !!! Tout mais pas ça !!!


Bref, 9/10

J’ai tout simplement adoré l’épisode. Warrior Angel et Zatanna sont au top et c’est un vrai plaisir de geek à suivre. Puis Lois en amazone quand même. Rien à jeter donc dans cet épisode, excepté peut-être la fin un chouïa expédié après la corruption de Stephen.


Et retrouvez ci-dessus les photos de mes figurines de Zatanna, Black Adam, Mary Marvel corrompue et Captain Marvel.
[nggallery id=9]

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Doctor Who – Episode 5.10

. / Vincent and the doctor Saison 5, Episode 10 sur 13 Diffusion vo : BBC - 5 juin 2010...

Fermer