Desperate Housewives – Episode 6.13

Vos enfants chéris / How about a friendly shrink ?
Saison 6, Episode 13 sur 23
Diffusion vo : ABC – 17 janvier 2010
Diffusions vf : Canal + – 13 mai 2010, RTL TVI, M6



Bree maltraite Orson, les Scavo vont chez le psy et Susan et Gabi s’interrogent sur la supériorité de la girafe sur le léopard.




Les Scavo :
Ca ne va pas. Ils sont tout perturbé par la perte d’un ds jumeaux pas encore nés. Et heureusement, ils ont été diner chez Bob et Lee qui vont voir un psy pour leurs problèmes de couple. Ah ? Première nouvelle. Il faut dire que ça serait sympa de les développer un jour. Je les aime bien ces deux-là moi. Ils ont l’art de balancer les bonnes petites piques.
Dommage aussi que le dîner, fort bon au demeurant, ne soit qu’un prétexte pour amener les Scavo chez le psy, Lynette y allant évidamment à reculons. Le problème est que toute l’intrigue est prévisible comme c’est pas possible. Qui n’avait pas deviné que Lynette finirait par se confesser quand elle irait engueuler la psy ?
Bon, sinon, c’est quand qu’ils sont intéressants les Scavo cette année ? Je n’ai rien contre eux mais soit c’est la grossesse, soit c’est le problème de dominant du couple. Faudrait peut-être un peu les sortir de ce schéma bipolaire, ça serait sympa après 6 ans.


Bree :
Elle culpabilise et veut s’occuper de Orson. Mais Orson ne veut pas. Et même si les trois premiers quarts étaient assez chiants et répétitifs (surtout avec l’épisode précédent), le final offre enfin une conclusion qui ose aller jusqu’au bout. Kyle McLachan est excellent quand il laisse enfin sortir son impuissance à la face de Bree « s’il te plait » Hodge. C’était touchant, logique et jusqu’au boutiste pour une fois. Le problème est que ce passage est l’arbre qui cache la forêt rendant les deux personnages pathétiques et ridicules. Même si la scène du lavage en extérieur est drôle en elle-même, les voir s’exciter comme cela en public, alors qu’à la base, ils sont tous les deux hyper coincés sur leur image … En plus la réalisation est foireuse avec une Bree qui balance bien à coté le produit vaisselle et le jet qui montre bien que l’eau sort directement mousseuse. Mais bon, ce n’est qu’un détail pour vous tous. Mais moi, j’ai vraiment bloqué dessus.


Susan et Gabi :
Réunion des deux éléments comiques. On pourrait penser que l’union des deux multiplierait l’humour mais non. Elles sont juste ridicules à s’exciter pour savoir qui est le gosse intelligent et qui est le gosse abruti. C’est évident que c’est MJ. Le fruit ne tombe jamais bien loin de l’arbre, hein Susan.
C’est dommage parce que c’est une réalité bien plus courante qu’on ne peut se l’imaginer quand on n’est pas parents qui est traitée là. Et oui, un gosse intelligent, c’est le moyen de prouver qu’on est meilleur que les autres parents. Sauf que là, ça n’a pas vraiment de sens entre Gabi et Susan qui ne sont pas rivales et n’ont jamais été rivales. En plus, on sait bien que cela n’ira pas au delà de l’épisode donc …


Il reste la pauvre Katherine qui espérait avoir été oublié par ses « amies » de Wisteria Lane. En tout cas, moi je l’avais oublié et malheur pour elle, elle ne me manquait pas. Elle va mieux, et elle peut compter sur le soutien de toutes ses amies, un soutien qui fait bien trop happy end et qui n’est pas crédible pour un sou. Lynette a t’elle eu une seule scène avec elle en trois saisons ? (Si j’étais méchant, je demanderais si Lynette a eu une seule scène avec n’improte quelle autre wife en 6 ans mais manque de bol, l’intrigue rivalité avec Gabi est encore trop proche)


Enfin, les restes avec Angie, Danny et Ana. Les jeunes sont amoureux et Angie se méfie, protectrice de son enfant. J’ai toruvé l’intrigue plutôt bonne. Le coté protecteur et les piques de Angie contre la future star du porno sont plutôt excellent et je trouve que Drea De Matteo fait du très bon boulot avec son personnage. J’adhère donc.


5.5/10

L’épisode n’est pas mauvais en soi. Le problème est que j’ai l’impression de l’avoir déjà vu 112 fois au moins.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The SeriesLive Chronicles – Saison 2, Episode 16 spéciale Upfronts !

Bonjour, bonsoir, et bienvenue dans ce 16ème numéro de votre podcast adoré qui parait avec un jour de décalage en...

Fermer