Chuck – Episode 3.15

. / Chuck versus the role models
Saison 3, Episode 15
Diffusion vo : NBC – 3 mai 2010



Le général Beckman impose à Chuck et Sarah de suivre l’autre couple vedette de la CIA histoire qu’ils sachent comment ça se passe pour les amoureux de l’agence.




Aimer, c’est ce qu’il y a de plus beau. Ce n’est pas moi qui le dit mais la chanson (et Fila aussi, mais c’est une fille alors ça ne compte pas). Et cet épisode fait la part belle à l’amour, l’amour avec un grand A comme dans sArAh, Awesome, cAsey.


Oui Casey et MorgAn sont le nouveau couple vedette de la série. Et ça fonctionne plutôt bien pour le moment. Morgan n’en fait pas trop et se révèle quelque peu utile. Et Casey est une victime collatérale de l’amour puisqu’il est corrompu par les bons sentiments ambiants et devient quelque peu compréhensif avec son Morgan.
J’aime bien ce nouveau duo pour le comique de la série. Il fonctionne mieux que Jeff et Lester qui étaient à bout de souffle et tournaient trop en rond. La pause actuelle du vieux couple de comiques (on ne les a quasi pas vu en deux épisodes) me fait du bien et ne peut que leur faire du bien, leur permettant de recharger leurs batteries. Quoique plus j’y pense, plus je me dis qu’ils ne me manqueraient pas si ils ne revenaient pas. J’attends le retour de Anna pour qu’on ait un Casey jaloux 🙂


L’autre exemple de l’amour, c’est mamie Ellie et Capitaine trop super génial. Oui, le Awesome, ils ne connaissent pas en Afrique. C’est sûrement intraduisible. Les voilà donc en Afrique et Ellie est toute mouillée pour l’occasion. Non pas que ça la remplit de joie mais il pleut, bande de petits pervers.
Ils soignent donc les blessés et malades, Devon aime ça, Ellie moins, surtout parce que Chuck ne la rappelle pas pour qu’elle chouigne à son oreille. Puis elle rencontre le bogosse qui lui redonne le moral du coup elle est toute heureuse mais doit partir parce que Devon tombe malade. On l’a empoisonné ! C’est le bogosse le coupable et il travaille pour quelqu’un de mystérieusement mystérieux ! Oulala, Ellie va t’elle finir par savoir ? C’est bête mais ce lancement d’arc m’a bien plu. Je ne sais pas pourquoi en plus vu que Ellie va revenir, va peut-etre apprendre (ce qui m’énervera si je m’en tiens à sa réaction que j’imagine déjà) ou pas (ce qui m’éenervera tellement elle est aveugle) et que Chuck va enfin faire autre chose que des poutous à sa belle. Bah oui, c’est qu’il faut sauver le capitaine trop top ! Sinon c’est qui qui va nous offrir le quota de torse nu de la série ? Morgan ? Ewwwwww


Et donc Chuck et Sarah. C’était grand. C’est dingue comment la série a énormément gagné à les mettre ensemble. Déjà, ça offre un faux générique culte façon Pour l’amour du risque (mais vo, donc avec le majordome qui cause plutôt que l’autre qui nous chante la vf totalement décalée). Ensuite, bah ils sont trop mimis notre Chuck et notre Sarah avec leurs petites engueulades du quotidien d’un espion comme où cacher ou non les armes dans la maison et tout ça.
Par contre, même si le couple alcoolo / tombeur loser était efficace avec deux bons acteurs, j’ai vraiment regretté qu’ils ne poussent pas le vice jusqu’à caster Robert Wagner et Stefanie Powers, alias Jonathan et Jennifer Hart, les justiciers milliardaires, les risques-tout de la justice et de l’amour.
Bon soyons tout de même honnêtes, l’intrigue n’avait rien de transcendante en elle-même. Mais voir les deux couples si différents interagir ensemble puis tout se méler à la fin avec Cagan (ou Morsey ? Ouais, je shippe sur eux maintenant) était excellent tout simplement. J’ai bien rigolé et le temps est passé super vite. Du tout bon quoi (Aucun lien de parenté avec Jacques, l’ancien ministre de la culture)
Le seul détail un peu gênant, c’est que Chuck veut un peu trop vite rattraper le retard avec Sarah. Fiancailles au prochain, mariage au suivant, divorce ensuite et remariage dans le season finale ? Mais bon, vu qu’ils vont s’installer chez Ellie et Morgan, je doute que ça n’aille très loin avec le retour des justiciers urgentistes.


Bref, 9/10

Rien à redire. De l’excellent Chuck. J’adore.


Faux générique de Chuck :



Générique vo de Pour l’amour du risque :



Générique vf de Pour l’amour du risque :

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Doctor Who – Episode 5.05

. / Flesh and stone Saison 5, Episode 5 sur 13 Diffusion vo : BBC - 1er mai 2010 Le...

Fermer