V (2009) – Episode 1.10

. / Hearts and minds
Saison 1, Episode 10 sur 12
Diffusion vo : ABC – 4 mai 2010



Alors que la résistance se décide à passer à l’action, cela tourne plutôt mal.




Que je déteste ça … Je déteste la pratique d’entamer l’épisode par une situation et zou, faire un bond en arrière pour nous expliquer comment on en arrive là. Et en plus, ici, c’est mal fait et cela n’apporte rien. On peut donc déjà jeter le premier quart d’heure de l’épisode où on n’apprend rien si ce n’est que Erica à un petit faible pour la boxe. Super …


Donc l’opération du jour est de descendre une navette qui va amener des super soldats sur Terre pour traquer la cinquième colonne. Et notre cellule de résistants préférés (facile vous me direz, c’est la seule que l’on connaisse) fait son boulot de résistants pour une fois. Sauf qu’à cause de Jack qui a prévenu Chad qui a prévenu Anna, c’est un piège. Et ils sont tombés dedans. Voilà Anna qui a la sympathie de l’humanité face à cet acte terroriste (tout le monde croit que la navette était remplie de gentils humains) et que le FBI a mis en place une super équipe pour les traquer avec à sa tête, what a surprise, Tori de BSG qui est what a surprise bis, une alien infiltrée et qui choisit, what a surprise ter, Erica dans son équipe du FBI anti cinquième colonne.


Oui, la review tourne au résumé mais que dire de cet épisode qui avance assez poussivement les intrigues de manière fort peu subtile et avec fort peu de surprises ? Je ne peux même pas dire du bien de Tyler qui se fait larguer pour son bien. Ouais !!!! Le couple maudit est cassé pour un temps. Mais du coup, je me dis : tout ça pour ça ??? Heureusement, cela offre la meilleure scène de l’épisode avec maman Anna qui veut péter les jambes de sa fille. Ouais Anna ! Ca y est, elle se comporte comme la vraie bitch qu’on attendait tous. C’est bien la seule qui y gagne avec sa fille un peu. Erica semble toujours aussi paumée, Hobbes se demande toujours ce qu’il fait là, Ryan est retourné à l’état de décoration et Jack fait chier.


L’épisode cherchait à le rendre sympathique, en faire la bonne conscience de l’équipe mais au final, il est plus lourd qu’autre chose et n’est pas servi par le scénario non plus.Avoir une conscience, c’est bien mais là, ça tombe assez mal. On ne peut pas faire d’omelettes sans casser d’oeufs et on ne peut pas faire la guerre sans dommages collatéraux. Hobbes fait trop bourrin mais je le comprends lui. jack, je n’y arrive pas, c’est trop mal amené par le scénario et plusieurs scènes sont assez ridicules, comme par exemple avec Chad à l’église ou encore, au sommet du ridicule, l’interrogatoire avec le changement de personalité au milieu que le super flic ne remarque même pas alors qu’il sait « repérer la culpabilité sur un visage »


Quelques trucs en vrac pour finir :
J’ai bien rigolé avec Anna qui fait sa kéké en remettant sa veste après avoir giflé Lisa (cf troisième photo). C’était bien ridicule.
Même les effets réels ne sont pas maitrisés par la production. Le champ de débris fait pitié tellement ça faisait trop bouts de métal posés là.
C’est vraiment dommage de reléguer au second plan les manipulations sur les volontaires du programme de vie à bord du vaisseau. Ca avait l’air intéressant.
Elle n’est pas terrible la peau des lézards. Elle marque super vite quand même.


Bref, 4/10

Un épisode mal maitrisé par une équipe scénaristique qui montre bien avec ces épisodes qu’elle n’a pas grand chose à dire car elle ne sait pas où elle va.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Lost : les disparus – Episode 6.14

. / The candidate Saison 6, Episode 14 sur 18 Diffusion vo : ABC - 4 mai 2010 Diffusion vost...

Fermer