Test DVD : Spiderman volume 4 et Hulk volume 3

Titres originaux : Spider-Man the animated series / Incredible Hulk and She-Hulk
Titres français : Spiderman l’homme araignée / L’incroyable Hulk
Titres des DVD : Spiderman contre Morbius / L’incroyable Hulk: la guerre des gangs
Spiderman : Episodes 19 à 24 (saison 2, épisodes 6 à 11)
Hulk : Episodes 14 à 19 (saison 2, Episodes 1 à 6)
Années de production: 1995 (Spiderman) et 1997 (Hulk)
Edités en DVD par TF1 vidéo. Disponibles.


Un seul test pour ces deux éditions identiques.





Spiderman revient pour le coeur de sa seconde saison et l’arc concernant Morbius le vampire vivant au cours duquel le punisher et Blade viendront préter main forte à un Spiderman mal en point, luttant contre sa mutation en araignée.
De son coté, Hulk nous est présenté dans la quasi intégralité de sa seconde saison (Il manque 2 épisodes et 2 épisodes crossovers présents dans les séries Iron Man et 4 fantastiques pour être complète). Après avoir régler le cas du Hulk gris, Bruce part en vadrouille assisté à plein temps de sa cousine, la fabuleuse Miss Hulk qui aurait mérité sa propre série tant elle est plus intéressante que son cousin.
Mais que valent ces 2 DVD ?






Packaging :

Chaque dvd est présenté dans un boitier amaray traditionel. La jaquette reprend une illustration dessinée de l’homme araignée virevoltant sur les toits de New York tandis que Hulk explose un mur pour s’imposer à nous. Les sériegraphies des DVD reprennent cette image. Dommage par contre que ces illustrations soient génériques et n’indiquent pas ce qui nous attend au niveau des épisodes.
Les menus sont simples mais dotés de jolies illustrations avec le thème de la série en fond sonore. Une jolie animation nous conduit vers les sous menus.
L’ensemble est efficace et agréable à l’oeil.


Technique :

Images :
L’éditeur nous prévient que le matériel est assez agé et qu’il peut en résulter des images dégradées. Pourtant, rien de tout cela dans ces deux éditions. Hormis de très rares points quasi invisibles, l’image est de bonne qualité avec une coloration bien contrastée comme il faut, chose importante pour une série animée.
A noter que l’impression de saccades sur Spiderman vient de l’animation en elle-même qui était assez limitée et non d’un problème de l’édition. D’ailleurs, Hulk qui a deux ans de moins a bénéficié de progrès en animation de ce coté là.
Les deux éditions sont présentées dans le format d’origine 4/3.


Sons :
Une seule piste audio est proposée : la piste française en stéréo 2.0. Celle-ci est dans les deux cas d’une bonne qualité, claire et nette avec un bon équilibrage voix / musiques / bruitages.
L’absence d’une version originale est dommageable même si la version française de Spiderman est de très bonne qualité. Pour Hulk, il est encore plus dommage de ne pas profiter du casting de luxe de la version originale qui regroupait Lou Ferrigno (Hulk dans la série télé live), Luke Perry, Neil McDonough (Boomtown, Desperate Housewives saison 5) ou encore Mark Hamill.
L’absence de version originale entraine aussi l’absence de sous titres, ce qui est toujours dommageable pour nos amis sourds et malentendants.





Aucun bonus présent sur les 2 DVD.


Au final, 7/10

Ces deux éditions s’inscrivent dans la continuité des volumes précédents de ces deux séries et possèdent ainsi les mêmes qualités et mêmes défauts que pour les premiers volumes de ces séries.
Pour les séries en elle-même, Spiderman est une vraie réussite, très bonne adaptation de l’univers de l’homme araignée qu’il serait vraiment bête de rater. Indispensable.
Hulk, bien que sympathique à suivre, pèche par un requalibrage de ton plus léger de la série dans ce volume et s’éloigne du matériel d’origine malheureusement. A voir mais pas indispensable.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Lost : les disparus – Episode 6.13

. / The last recruit Saison 6, Episode 13 Diffusion vo : ABC - 20 avril 2010 Diffusion vost :...

Fermer