Stargate Universe – Episode 1.12

. / Divided
Saison 1, Episode 12 sur 20
Diffusion vo : SyFy – 9 avril 2010



L’équipage du Destiny s’affronte. Les civils contre les militaires.




La déception est grande. Après le sursaut du précédent épisode, voici que la série retombe dans ses travers, notamment la connerie intergalactique de ses personnages. ils viennent d’être attaqués par une espèce alien inconnue puissante, ils sont traqués par celle-ci. Résultat ? On se tape dessus pour savoir qui est le meilleur chef. Pourquoi ? Sans raison en plus. Juste parce que les civils ne veulent plus des militaires aux commandes. Mais pourquoi ?
C’est totalement incompréhensible pour moi parce que je ne vois pas les militaires comme une menace et je vois Young comme un bon chef. Il fait ce qu’il peut comme il peut pour ces ingrats. J’ai qu’une envie, balancer tous les scientifiques dans le vide galactique. Ou plutôt tous les non militaires exceptés Eli qui n’est pas chiant à suivre comme un petit toutou les ordres de qui les lui donne.
Rien n’est fait à aucun moment pour nous rendre ces glandeurs ingrats sympathiques, Rush et Camille Ming Na en têtes. Même si pour eux, c’est volontaire je crois.


Et puis soyons honnêtes, au bout de 11 épisodes, ces oppositions sans raison systématiques me gonflent au plus haut point. Ils auraient déjà dû mettre leurs différents de coté, ou tout du moins les nuancer. Ils sont dans la merde galactique, ils doivent travailler ensemble pour s’en sortir, qu’ils le veuillent ou non. Et puis l’opposition est trop carré. Tous les scientifiques contre tous les militaires. Mais bien sûr. En plus, on peut allourdir encore la note en rappelant qu’au départ, les scientifiques bossent pour le SGC, donc sous supervision militaire. Ils n’ont qu’à fermer leurs gueules ou avancer des arguments valables et ne pas rester leur culs sur des caisses en bois. Ou alors donner l’impression qu’ils ont fini l’école primaire niveau intelligence stratégique.


Coté scénario, les aliens sont repartis aussi vite qu’ils sont venus. A mon avis, on ne va pas les revoir rapidement. Peut-être un épisode annuel ou au mieux un retour pour le season finale. Du coup, je ne peux m’empécher de croire qu’ils ont été créé rien que pour faire des bandes annonces de la seconde partie de saison qui décoiffent au maximum. Hmmm.


Pourtant, il y avait de bonnes bases qui auraient pu être mieux exploité je pense. Chloé aurait pu se partager entre l’attirance vers Rush parce qu’ils ont vécu la même expérience et sa loyauté à Scott. Non. Eli devrait avoir un cas de conscience à jongler entre les deux camps. Mais non. Les scientifiques devraient remettre en cause le leadership de Rush, au moins une partie. Mais non. D’ailleurs, comment vont ils réagir quand ils découvriront que Rush n’a pas la moindre intention de rentrer ? Vont-ils se retourner gentillement et sans discuter vers les militaires ? Ca serait le comble quand même.


Bref, 3/10

La note peut paraitre sévère mais j’ai été extrêmement déçu après l’épisode de la semaine passée. Ici, leurs réactions n’ont aucun sens, leurs psychologies et leurs personnalités sont risibles et même des gamins de primaires sont moins « gamins » justement. Catastrophique quoi.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Supernatural – Episode 5.16

. / Dark side of the moon Saison 5, Episode 16 sur 22 Diffusion vo : The CW - 1er...

Fermer