Stargate Universe – Episode 1.11

. / Space
Saison 1, Episode 11 sur 20
Diffusion vo : SyFy – 2 avril 2010



L’équipage du Destiny fait sa première rencontre intergalactique.




Après 4 mois de pause, la série la plus décriée de la franchise revient pour achever sa première saison. Et le plus gros reproche qu’on pouvait faire à la série jusque là, c’était qu’il ne s’y passait pas grand chose, les 3/4 du casting passant son temps le cul sur une caisse de bois attendant que Rush et Young aient fini de se tirer dans les pattes pour avoir le commandement.
Cet épisode change la donne. Rush est perdu sur une planète et le Destiny croise sa première espèce alien qui décide de lui tirer dessus afin de prendre possession du Destiny apparament. Mais ils ne font qu’enlever Chloé.
Et je dois dire que cette espèce alien est plutôt réussi visuellement parlant et leur vaisseau également. Comme quoi, même sans budget, un vrai décor passe mieux qu’un décor en 3D comme dans V. Par contre, la bataille spatiale est vraiment très ridicule. Les explosions collées par dessus les vaisseaux m’a fait explosé de rire. C’était ultra cheap façon Battlestar Galactica 78 et avec une réalisation qui essayait de pomper l’effet caméra à l’épaule de Battlestar Galactica 2005.
En tout cas, l’espère alien m’a plu. Il faut dire que pour une fois qu’on a une espèce alien non humaine et non anglophone, c’est forcément bien. Quoique j’aurais aimé voir la justification bidon si ils étaient tombés sur une espèce humaine anglophone. Et puis cette espèce agit correctement. Elle a tout de suite compris qu’il fallait les achever tellement ils souffrent nos petits humains perdus.


Par contre, ils ont eu le mauvais goût de récupérer Rush. Quoique la fin semble prometteuse dans la dynamique des deux fortes têtes. Un coté, tu me fais pas chier et je te fais pas chier. Malheureusement, Ming Na qui doit sûrement avoir un nom dans la série, s’en mèle. Quelle plaie celle-là. C’est vraiment l’élément en trop du casting.
Et du coup, dans mon esprit de parano, vu qu’il est super louche le Rush, je me demande si il n’a pas marchandé avec les aliens afin qu’ils le ramènent sur le Destiny. En les manipulant bien sûr, sinon où est l’intérêt ?
Pour le reste des membres du vaisseau, pas grand chose à redire. le beau gosse fait son amoureux transi, Eli fait des répliques, l’infirmière soigne, … Ceci dit, le vent que miss gros seins se mange par un autre role secondaire était très bon. tant qu’elle est célibataire, j’ai mes chances, ça m’arrange. Dans le même genre, c’était pas mal la mise sous pression de Eli et l’autre qui engueule presque Young parce qu’il l’oublie. Il est clair qu’ils ne sont pas prêts à faire face à une autre attaque. Il va falloir se bouger le cul des caisses en bois.


Bref, 8/10

Un très bon retour pour SGu qui m’offre là le meilleur épisode jusqu’à présent. Il n’y a rien à dire, quand ça bouge un peu, c’est tout de suite mieux. Normal vu que ça rime ^^

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Doctor Who – Planète morte / Planet of the dead

Planète morte / Planet of the dead Episode spécial Diffusion vo : BBC - 11 avril 2009 Diffusion vf :...

Fermer