Doctor Who – Planète morte / Planet of the dead

Planète morte / Planet of the dead
Episode spécial
Diffusion vo : BBC – 11 avril 2009
Diffusion vf : France 4 – 27 mars 2010



le docteur se retrouve à bord d’un bus propulsé au milieu d’un désert à l’autre bout de l’univers.




Avant avant dernière histoire avec David Tennant dans le rôle du docteur. Il faut savourer tant qu’il est encore là. Et Michelle Ryan sera sa compagne du jour dans le rôle de Lady Christina, une bourgeoise qui vole pour le frisson que cela procure. Une compagne intéressante qui agit et qui a une bonne dynamique d’opposition avec le docteur. On peut regretter qu’elle ne poursuive pas l’aventure mais d’un autre coté, je crois qu’elle aurait été lourde à la longue.


L’histoire reste assez bateau / classique pour le docteur qui se retrouve coincé comme dans un huit clos avec 6 ou 7 gentils anglais qui n’étaient pas au bon endroit au bon moment. L’épisode rappelle ainsi énormément l’épisode 4.10 (le passager de trop / Midnight) où le docteur se retrouvait seul à bord d’un train coincé au milieu de nulle part sur une planète et menacé par une espèce extraterrestre. On retrouve ici exactement le même schéma pour l’épisode. Il n’y a donc rien à dire de plus de ce coté. Je pourrais juste dire du mal des effets spéciaux pas géniaux, comme ce passage où le bus met un coup de « cul » à un alien. D’ailleurs l’idée du bus volant est quand même ridicule.


En fait, et c’est le problème de cet épisode, c’est qu’il n’y a rien à dire dessus. La seule chose qui le différencie d’un épisode perdu au milieu d’une saison est la fin qui rappelle qu’on se dirige inexorablement vers la fin pour ce docteur. C’est peu. Trop peu.


Bref, 5/10

L’épisode est sympa à regarder. Mais il est trop marqué par son classissisme. On a l’impression d’être face à une histoire déjà-vue et sans enjeu alors que ces épisodes spéciaux nous promettaient de l’exceptionnel en théorie. Ce qui n’est clairement pas le cas de celui-ci.


Bonus :
On a tendance à dire du mal de la version française de Doctor Who. Pourtant, il n’y a pas de quoi, elle est très fidèle d’après cet extrait 🙂 . Et puis je suis amoureux de la voix et de l’interprétation de David Manet sur David Tennant.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
V (2009) – Episode 1.06

. / Pound of flesh Saison 1, Episode 6 Diffusion vo : ABC - 6 avril 2010 La résistance doit...

Fermer