Supernatural – Episode 5.14

. / My Bloody Valentine
Saison 5, Episode 14 sur 22
Diffusion vo : The CW – 11 février 2010

Sam et Dean enquêtent sur des meurtres étranges qui semblent avoir un rapport avec la St Valentin. Castiel les aide en leur présentant un Cupidon…

Très bon épisode. Au début, je pensais qu’on aurait un stand alone mais en fait, on avance dans la mythologie et les personnages connaissent encore une évolution.

Alors, au début, une bonne scène d’intro qui vous met direct dans le bain… J’avoue que même si on m’avait prévenue de ne pas manger devant, je ne m’attendais pas à une scène aussi écœurante … Voir deux personnes, qui au premier abord avaient l’air assez timides, surtout au premier rendez vous, se sauter dessus pour se dévorer littéralement, ça vous retourne l’estomac ! Déjà, les voir se manger, c’était abominable mais les entendre, je crois que c’était pire…

Evidemment, le cas est assez étrange pour intéresser nos deux frères préférés… ils ne trouvent donc aucune trace prouvant que c’est un démon ou un fantôme ; ils savent juste que ce couple s’est dévoré jusqu’à la mort. J’adore quand Sam dit à Dean qu’il va faire des recherches et que lui peut donc s’occuper, sortir, draguer, qu’il sait que la St Valentin est sa fête préférée. Et là, la réponse de Dean est surprenante et inquiétante … il ne veut pas sortir draguer ! J’adore la pertinente remarque de Sam à ce moment là : « Quand un chien ne mange pas, on sait qu’il ne va pas bien » … sympa la comparaison ^^ N’empêche, sur le coup, il a raison, ce n’est pas normal.

On voit ensuite une autre scène trop bizarre … un couple qui est ensemble depuis une semaine pète un câble et se suicide pour rester ensembles pour l’éternité juste après avoir tué, le partenaire de boulot du gars qui les empêchait soi disant d’être ensembles ! Sam et Dean vont donc à la morgue pour examiner les corps déjà autopsiés. On a le droit à un super examen de cœurs et Dean qui sort à Sam « Veux tu être mon Valentin? » 😆 Il a le don pour sortir une connerie quand on ne s’y attend pas. Sam remarque alors des marques angéliques sur les coeurs ; Dean appelle Castiel pour lui dire où ils sont et Castiel qui débarque avant même qu’il ait fini de lui dire. J’ai adoré comme ils restent bloqués face à face en continuant à parler au téléphone et que Castiel sort « je raccroche maintenant » !

On apprend alors que Cupidon est un chérubin qui ne porte pas de couches … en fait il ne porte rien du tout même ! En effet, Castiel pense que Cupidon s’est retourné et fait le mal et qu’il faut le tuer. Ils vont donc dans un endroit où ils sont susceptibles de le trouver. Chose étrange, Dean qui se prépare son hamburger, avec sauce et tout et décide de finalement pas le manger… Il ne va vraiment pas bien. Et Castiel qui lorgnait sur l’assiette depuis le début demande s’il peut le prendre ! Depuis quand il mange ? Bref, Cupidon est pas du tout comme je pensais et j’adore sa façon de saluer les gens… surtout qu’il est tout nu, ça peut être gênant quoi ! Evidemment, le coupable n’est pas Cupidon et quand ils l’accusent, il se met à pleurer … un gros bébé même s’il n’a pas de couches ! Et Castiel chargé de le consoler. Bon, la révélation sur le fait que le couple John et Mary Winchester est une création de Cupidon, j’ai trouvé ça décevant … faudrait arrêter de rappeler à chaque épisode que leur destin est tracé depuis le départ parce que les anges ont tout prévu.

On a ensuite une autre mort … un gars avec un anneau gastrique qui s’est goinfré au point d’en mourir… ça commence à devenir de plus en plus étrange. Chose très bizarre, Sam qui repère un démon avec une mallette de très loin ; il le blesse et le démon s’enfuit. Et là, quand Sam voit le sang de démon sur le couteau, il a bien du mal à résister … Là, j’ai compris direct qu’on avait affaire à Famine, le cavalier : il n’y a que lui pour rendre les gens si dépendants et affamés en peu de temps qu’ils se décident tout à coup à succomber jusqu’à la mort. Et c’est très inquiétant pour Sam. On comprend aussi pourquoi Cas’ s’est mis tout à coup à aimer les hamburgers, surtout que ça vient de son hôte ! Par contre, ça semble être l’inverse pour Dean, et ça paraît encore plus anormal.

Et voilà, Famine, un vieillard sur un fauteuil roulant, avec un tuyau dans le nez entourés d’hommes en noir ! Au début, je me suis dit, mais c’est quoi ce bordel ? A peine arrivé dans le restaurant que les gens en deviennent fous et se mettent à dévorer. Le pire je crois est le gars qui enfonce ses mains dans la friteuse pour attraper les frites et les manger direct ! C’était vraiment dégueulasse… Bref, finalement, Famine est vraiment flippant dès qu’il se met à parler. Et quand, le démon lui dit qu’il n’a pas l’âme humaine, c’est excellent de le voir l’aspirer à la place. Ils s’apprêtent à affronter Famine mais Sam avoue qu’il ne va pas bien, qu’il est en manque de sang de démon et qu’il préfèrerait être enfermé. J’ai trouvé ça bien que Sam le dise cette fois même si l’enfermer dans la chambre d’hôtel, alors que les démons ont la clé, était clairement pas une bonne idée… Dean apprend que le médecin légiste, ex alcoolique, est mort en ayant trop bu. Dommage, il était sympathique.

Cas’ qui avoue en être à son centième hamburger au moins ! Je me suis doutée que leur plan n’allait pas marcher … Les démons arrivent dans la chambre d’hôtel et Sam leur saute dessus … effrayant, comment il croque dans la démone en moins d’une minute ! Et quand, il repousse l’autre avec son pouvoir et lui dit d’attendre son tour ! Dean, en rentrant dans le restaurant pour chercher Castiel le trouve en train de manger de la viande hachée crue. Beurk. Dean se retrouve face à Famine qui nous explique enfin pourquoi Dean n’est pas touché par la faim comme les autres et c’est assez flippant et déprimant. Dean serait mort à l’intérieur, tellement brisé et abattu qu’il ne peut pas remplir ce néant … il ne fait que se battre parce qu’il le faut. J’ai direct pensé à tout ce qu’il avait subi, à la mort de Jo et Ellen qui était évoquée dans le résumé et on comprend qu’il soit si mal. Comment encore vouloir quelque chose avec cette vie ? C’est flippant quand même, il est limite au bord du suicide là … heureusement qu’il a encore un but…

C’est alors que Sammy arrive, la bouche pleine de sang de démon. Et j’aime qu’il résiste à famine et n’égorge pas les démons pour les vider de leur sang comme le voulait Famine. Il exorcise donc les démons avec ses pouvoirs et dit juste un « non » à Famine. Famine en profite alors pour se nourrir et là j’ai pas compris. Il fait quoi Dean ? Le gars, il est occupé à manger, il est distrait au maximum, et lui, le couteau à la main, il n’en profite pas pour lui couper le doigt et lui prendre l’anneau ! C’était juste pour que ce soit Sam qui le tue de l’intérieur avec son pouvoir ? Mwe, je trouve ça un peu moyen de la part de Dean quoi … c’est pas son genre de rester stoïque à regarder… Malgré tout, j’ai bien aimé la fin de Famine ; plus grandiose que le départ de la Guerre.

On en revient à Sam dans le bunker de Bobby en train de faire sa desintox … c’est horrible pour Dean de l’entendre crier. Et voilà qu’après Dean boit, on a Dean prie. Episode qui finit donc sur une touche très triste, voir Dean s’effondrer au point de demander de l’aide à « Dieu » 😥

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Lost: les disparus – Episode 6.09

L'immortel / Ab Aeterno Saison 6, Episode 9 Diffusion vo : ABC - 23 mars 2010 Diffusion vost : TF1...

Fermer