Supernatural – Episode 5.13

. / The Song remains the same
Saison 5, Episode 13 sur 22
Diffusion vo : The CW – 4 février 2010

Anna essaye de tuer Sam pour éviter qu’il ne dise oui à Lucifer et décide de retourner dans le passé pour tuer John et Mary Winchester.

Ah enfin un épisode mythologique ! Bon j’avoue qu’au début, je n’étais pas vraiment enchantée en revoyant Anna… Surtout pour qu’elle balance ses histoires de tortures divines en prison au paradis à cause de Castiel. Bon même si d’un autre côté, j’aimerais bien que les frères sachent que Castiel n’a pas toujours été un saint et qu’il a bien obéi aux ordres aussi (comme ouvrir le bunker à Sam par exemple). Enfin, le bon côté, c’est qu’on revoit enfin Castiel qui ne croit pas du tout qu’elle se soit réellement échappée…

Et cette folle qui dit qu’ils doivent tuer Sam !!! Qu’au moins, Lucifer n’aura plus d’hôte. Heureusement que Castiel n’est pas d’accord. Par contre, le « Sam est mon ami » m’a un peu gênée … Depuis quand c’est son ami ??? Par contre, j’ai adoré les références à Glenn Close juste après. Et quand elle réalise qu’elle ne peut pas retrouver les frères (grâce à la super protection de Castiel), elle décide de retourner en 1978 pour tuer John et Mary Winchester !! De cette façon, les frères ne naîtront jamais… Et elle a pensé à toutes les personnes qu’ils ont sauvé et qui ne le seraient plus s’ils n’existaient pas ???

Enfin du coup, Castiel décide de l’en empêcher mais les frères insistent pour venir… le pauvre Castiel, ça fait de la peine de le voir dans un si mauvais état. Son hôte a du mal à supporter les voyages dans le temps… mais bon, le bon côté c’est que c’est pareil pour Anna. Les frères vont donc rencontrer leurs parents … trop mignon quand Sam est bouche bée devant sa mère et ne lui lâche plus la main.

J’avais pas du tout aimé le John jeune dans la saison 4 et j’avoue que là déjà, je l’ai trouvé plus crédible… surtout quand il n’hésite pas à se couper pour utiliser son sang pour faire le piège à Ange. C’était très émouvant de voir Sam dire à son père ce qu’il aurait voulu lui dire avant qu’il meure. Puis, Dean qui dit tout à sa mère sur qui ils sont, sur leur avenir … et qui la supplie de ne pas aller voir Sam dans la nuit du 2 novembre 1983. Mais Sam dit que ce ne sera pas suffisant et que le mieux c’est qu’ils ne naissent pas !!! Qu’elle doit quitter juste John … le truc c’est qu’elle est déjà enceinte de Dean en fait …

Anna a fait appel à Uriel jeune (qui n’arrive pas du tout à la hauteur de l’ancien niveau charisme d’ailleurs) pour tuer les Winchester. Le coup des pièges à Ange qui disparaissent, j’ai trouvé ça too much … je pense que Zachariah l’aurait fait la dernière fois si c’était possible mais bon. Et genre Anna qui s’excuse avant de s’apprêter à tuer Mary. Mais là, grosse surprise !! Michael débarque dans le corps de John Winchester (carrément encore plus charismatique dans le rôle de Michael d’ailleurs !!!) et pour notre plus grand plaisir, nous débarrasse enfin d’Anna !!!

Michael explique donc à Dean qu’il est son vaisseau mais qu’il peut en avoir d’autres ; que c’est une question de sang depuis la génération de Cain et Abel. J’aime aussi qu’il lui dise qu’il aime toujours son frère Lucifer, qu’il l’a pratiquement élevé mais qu’il doit le tuer … pour obéir à son père. On se souvient alors que John, sur son lit de mort, avait lui aussi fait promettre à Dean de tuer Sam si ça tournait mal. En tous cas, Michael promet que s’il dit oui, il lui rendra après son corps en bon état … et est de toutes façons, certain qu’il dira oui … Comme dit Dean, cette certitude devient agaçante. Sinon, pour John et Mary, rien ne s’est passé … ils vont continuer à vivre leur vie normalement jusqu’à la mort de Mary, comme c’était prévu…

Ah et j’adore la réplique de Dean sur l’équipe de choc : « un ex junkie au sang, un dont la tête est mise à prix pour rien du tout, et un comateux » … belle description en effet 😆

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Chuck – Episode 3.10

. / Chuck versus the tic tac Saison 3, Episode 10 Diffusion vo : NBC - 15 mars 2010 John...

Fermer