Lost: les disparus – Episode 6.08

L’éclaireur / Recon
Saison 6, Episode 8
Diffusion vo : ABC – 16 mars 2010
Diffusion vost : TF1 vision – 17 mars 2010
Diffusions vf : RTL TVI – 14 mai 2010, TF1 – 26 mai 2010



Sawyer est au centre de l’épisode avec un petit tour sur l’autre île tandis que Kate se fait une amie alors que dans l’autre réalité, James Ford est un homme respectable souvent torse nu.




Commençons déjà par la musique de Lost. J’ai un gros problème avec cette saison, et particulièrement cet épisode. Je trouve que la musique est mise bien trop en avant par rapport au reste et semble trop forcée par moments. Tiens par exemple, Crazy Claire prenant un couteau sur la table. Et vas-y qu’on nous colle une musique super stressante, limite film d’horreur. Ca va, elle ne fait que prendre un couteau quoi. Le problème vient aussi peut-être du fait que j’ai le sentiment qu’il n’y a pas la moindre pause musique dans l’épisode. J’ai le sentiment d’en avoir pour 42 minutes en continu, comme si Michael Giacchino était payé à la minute et avait de grosses dettes. A la réflexion, je supporterais presque plus les musiques commerciales trop fortes et trop saoulantes des séries CW.


Du coté du flash alternatif, nous avons droit à Sawyer. Tout le monde va crier au génie mais bon, j’ai vu venir de loin tout le prégénérique avec la « révélation » qu’il est flic. D’ailleurs, l’ensemble de ce flash m’a paru prévisible. A part le tournesol. Quel con peut bien se pointer avec un tournesol et un pack de 6 bières pour se faire pardonner ? J’ai apprécié le fait qu’il laisse la fleur mais se barre avec les bières quand elle le jette. D’ailleurs qu’elle le jette était classe aussi. Enfin une qui a raison de résister au faux charme de Jash Holloway (serais-je jaloux ?). Autre dernier point super prévisible. Kate. Dès que la voiture percute celle de l’inspecteur Ford, c’était évident que cela était Kate.
Sinon, comment en arrive t’elle là ? Magnifique, un autre Kate centric à prévoir. J’en rêve d’avance …
Je suis sûr que ce flash apporte pleins de trucs mais comment dire … A part servir de justificatifs à un tour d’honneur des morts, je ne vois pas. Entre Charlotte et Liam, le frère du hobbit, on est gatés aujourd’hui. Il ne manquait que Artz finalement. Ou alors, c’était le pilote du spin off de Lost qui sera une sitcom policière avec Miles et Sawyer en rôles titres. J’en frissonne d’avance.


Sur l’île, les problèmes de tempo entre les différents groupes se fait sentir. Lapidus, Sun et leurs amis ont poireauté 4 épisodes sur la plage avant de bouger et avec le sentiment qu’ils n’avaient pas trainé. Là, entre deux épisodes, Widmore est arrivé, s’est installé et les travaux d’aménagement ont déjà débuté. Hum. Je sais, ce n’est qu’un détail, mais ça me gêne personnellement.
Hormis cela, Sawyer essaye de jongler entre Widmore et Evil Locke. On retrouve l’arnaqueur qu’il est et le parallèle subtil et pas prévisible du tout avec le flsh où il reste entre les deux (veut il tuer Anthony Cooper ? Pourquoi n’arrête t’il pas Kate ?). Sawyer incarne finalement un héros réaliste ni tout blanc, ni tout noir, qui n’hésite pas à mal agir si le bien l’emporte à la fin. On n’a pas trop de mal à l’imaginer provoquer la guerre entre Widmore et Evil Locke et donc des morts en pagaille pour qu’i len profite afin de faire fuir Kate et ceux qui seraient là au même moment. D’ailleurs, il le laisse sous entendre qu’il va pousser les deux à se rencontrer en espérant que ça les débarassera de l’un ou l’autre.


Sinon à part ça, je prédis la mort d’ici 4 ou 5 épisode de Zoé, la lunetteuse de Widmore. Je prédis aussi que Aaron sera dans la pièce mystérieusement mystèrieuse. Beaucoup imaginent Desmond mais cela me semble trop évident pour être le cas. Et pourquoi l’enfermer avec autant de précaution (2 cadenas visibles quand même) ?
Sinon, le coté dernier épisode de Koh Lanta avec la marche souvenir me saoule. Là, on a eu droit à la cage du sexe sauvage et des biscuits à ours. Super …


Heureusement, il reste Evil Locke qui est vraiment trop flippant lui, pas comme Crazy Claire qui me fait péter de rire avec le ridicule du personnage et de son interprétation. Sérieusement, quand il parle à Zack et Emma, les deux mioches, j’ai trouvé ça flippant. Le fait est que Terry O’Quinn joue à la perfection le personnage. Je n’arrive absolument pas à savoir si c’est une grosse enflure de méchant ou juste un mec qui en a marre d’être coincé là et ne fait plus dans le détail pour se barrer de l’île sans être foncièrement méchant au fond de lui. Plus les épisodes passent, plus Jacob me parait être le plus enfoiré des deux.
Et puis Evil Locke est forcément quelqu’un d’appréciable, rien que pour la façon dont il jette Crazy Claire puis la baffe pour lui remettre les idées en place. Si il pouvait faire pareil avec Zombie Sayid … Quoique je crois que je le préfère presque à la version amorphe qui laisse Kate se faire tuer qu’en psychopathe qui égorge et noye les gentils asiatiques clichés qui n’aiment pas parler anglais et leur traducteur.
Finalement en y repensant, Evil Locke a quand même fait une erreur fatale en arrêtant Crazy Claire trop tôt. Mais bon, personne n’est parfait sauf moi. C’est bien connu.


Bref, 5/10

Episode torp mou à mon goût et avec trop de choses qui m’énervent. Et l’impression que ça n’avance pas alors que la moitié de la saison est presque là est génant tout de même.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Supernatural – Episode 5.13

. / The Song remains the same Saison 5, Episode 13 sur 22 Diffusion vo : The CW - 4...

Fermer