Stargate Atlantis – Episode 5.19

Las Vegas / Vegas
Saison 5, Episode 19 sur 20
Diffusion vo : Sci Fi – 2 janvier 2009
Diffusion vf : SerieClub – 5 mars 2010



L’inspecteur John Sheppard enquête à Vegas sur de mystérieuses morts et découvre alors la véritable nature alien du tueur.




Stargate s’est fait plaisir en se faisant un épisode à la CSI. Sauf que c’est bien bien foiré. N’importe qui regardant les experts soupirent devant cet épisode qui n’est ni une copie, ni une parodie. C’est entre les deux avec un non respect des codes de la série policière. Juste des effets de style improvisés par une équipe qui a du regarder un épisode comme ça. Le pire étant quand même le rock très lourd à longueur de temps. CSI n’a pas une bande son rock comme cela. Et puis en plus, avec un long morceau que je connaissais car utilisé dans le catch il y a une petite décennie environ.


Donc tout cela est très lourd. Et on comprend vers le milieu de l’épisode que l’on est pas devant un fantasme ou un délire mais un épisode sérieux puisque tout ceci se passe dans une réalité alternative donc le McKay local a déjà franchi les dimensions pour aller voir notre McKay. Et c’est parti pour une dizaine de minutes d’exposition assez chiante sur le passé des personnages histoire de nous expliquer ainsi toutes les différences et les similitudes. Puis on finit en lançant une fin ouverte, celle des coordonnées qui franchissent les dimensions. Bon, sans surprise, sur les millions de dimensions, ça finit dans la notre. On s’en doutait, l’épisode suivant l’a confirmé.


On peut aimer l’exercice de style qu’est cet épisode. Et je suis friand des réalités alternées. Sauf qu’ici, j’ai trouvé l’épisode mal fait et très lourd. J’ai même dû m’y reprendre à 2 fois pour le finir, chose qui ne m’était jamais arrivé sur SGA jusqu’à présent. Le seul petit plaisir que j’ai eu, c’est que John est mort. Normal, il n’avait pas la stargate immortality, n’étant pas dans le programme stargate. Mais il a fallu se taper le jeu de Joe Flanigan en flic bourru et rien à foutre avant et je l’ai trouvé très loin d’être crédible.


Bref, 3/10

Un épisode qui m’a fortement déplu, encore plus après avoir vu le suivant qui rend cet épisode encore plus mauvais à mes yeux car il ne devient qu’un moyen de justifier toute l’intrigue du final. Bouh !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Stargate Atlantis – Episode 5.18

Identité / Identity Saison 5, Episode 18 sur 20 Diffusion vo : Sci Fi - 12 décembre 2008 Diffusion vf...

Fermer