Supernatural – Episode 5.12

. / Swap Meat
Saison 5, Episode 12 sur 22
Diffusion vo : The CW – 28 janvier 2010

Sam se fait voler son corps par un adolescent et Dean met un certain temps avant de s’en rendre compte.

Episode sympa mais qui n’apporte pas grand chose au final … Dès le début, on comprend que Sam n’est pas dans son état normal, que ce n’est pas le Sam que l’on connaît … et son comportement fait plutôt penser à celui d’un ado et ça loupe pas…

Les deux frères répondent à l’appel de leur babysitter dont la maison est hantée … j’ai trouvé ça sympa de voir leur babysitter et de l’entendre parler de leur enfance et de leur père, genre Sam qui faisait ses propres fiches de lecture. Bref, ça a l’air d’une affaire tout ce qu’il y a de plus banale … mais alors qu’ils mangent, on reconnaît le serveur, c’est le gamin qui se retrouve dans le corps de Sam et la façon dont il les regarde fait vraiment flipper !

Bref, Sam reçoit comme un sédatif et se réveille quelques heures plus tard habillé différemment avec le shérif qui lui sort que sa famille est morte d’inquiétude et le cherche … et cet idiot qui croit vraiment que Dean a appelé les flics 😆 Dean, quant à lui retrouve son frère, qui est en réalité Gary, l’ado serveur, et même s’il est assez surpris par son attitude, ne s’en inquiète pas plus que ça…

Gary, dans le corps de Sam, est tout l’opposé de Sam… il boit beaucoup, se confie à Dean sur le fait qu’il aimerait que sa vie ne soit pas toute planifiée, laisse entrer la femme de ménage malgré leurs armes visibles sur le lit, demande à Dean de lever le son de la musique dans l’Impala ! Mais non, Dean est surpris mais ne réagit pas plus que ça … Comment peut il ne pas voir qu’il y a un problème quoi ! En plus, le Gary, il a failli tirer sur Dean quand ils allaient se débarrasser du fantôme.

En attendant, le pauvre Sam, laisse des tonnes de messages sur le répondeur de Dean pour lui dire ce qu’il se passe et enquête pour savoir ce qu’il s’est passé et comment inverser les choses … Mais Dean n’écoute jamais sa messagerie. Puis, les amis de Gary sédatent Sam et l’attachent dans la cave du gars et la fille explique enfin leur motivation. Un contrat a été passé en enfer sur Dean et celui qui le tuera aura une forte récompense ; c’est pourquoi Gary a pris le corps de Sam, afin de se rapprocher de Dean et le tuer ! Seulement, Gary n’a pas pu le faire quand il en a eu l’occasion…

Alors le copain idiot, en ayant marre d’attendre, décide d’invoquer un démon pour tuer Dean. Le démon prend alors possession de Nora et est très heureuse de découvrir que non seulement, elle va pouvoir récupérer Dean et le tuer mais surtout, que Sam n’étant plus dans son corps, l’hôte de Lucifer est plus influençable que jamais et va pouvoir dire oui très facilement. J’avoue qu’au début de l’épisode, cette éventualité ne m’avait pas traversé l’esprit …

Gary rentre à l’hôtel pour tuer Dean sauf que celui-ci a finalement compris qu’un truc clochait quand celui-ci a suivi une fille rencontrée au bar … il finit donc par écouter sa messagerie et comprend tout … mais le démon débarque ! Dean est très mal parti jusqu’à ce que Gary se mette à essayer de l’exorciser (comme par hasard, il connait la formule pour exorciser par coeur … quelle chance) … ils finissent par l’exorciser à deux et libèrent ainsi Nora du démon. Et Gary rend son corps à Sam.

Finalement, Sam a de gentilles paroles envers Gary pour lui redonner espoir surtout et éviter qu’il refasse une bêtise du même genre mais j’ai trouvé ça dur quand il sort à Dean qu’il a menti sur toute la ligne et que la vie de ce gamin craint un max. J’ai aimé que Dean lui dise que c’est surtout qu’ils ne savent pas ce qu’ils ratent. Et puis Sam demande à Dean de baisser le son et Dean le regarde en disant « Bienvenue rabat-joie » 😆

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire